Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

A SECOURSSSSSSSSSSS

Messages recommandés

Voila j'ai un gros souci!!!! Je vous explique je suivi une formation chez educatel j'ai fai un stage chez une toiletteuse (geniallll) je me suis vite rendu compte que les cours et la realité ne concordé pas ca ma vite saoulé j'ai laissé tomber educatel peti a petit j'ai fai 3mois de formation et comme on s'entendai vraiment super bien et que j'apprend vite ( c pas pour me vanter) elle a continué à me former qq temps jusqu'a ce que je sois prete. Maintenant je suis prete enfin j'espere!
Le binse c'est que je n'ai pas de diplome, certificat ou autre... Pour m'enregistrer a la chambre des metier est ce obligatoire???
J'aimerais commencé en auto entrepreuner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut aucuns diplomes pour ouvrir un salon de toilettage ....
et d'ailleurs cets bien la le probleme mais bon cets un autre sujet...
mais oui tu peux tout a fait le faire en auto entrepreneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas besoin de certificat ou attestation de fin de stage? je viens de lire ca sur le guide du toiletteur et depuis je suis en panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout
TOUT LE MONDE peut s'installer en tant que toiletteur,ton boulanger, ton garagiste, ta femme de menage,etc......cest bien la le soucis ..mais rassure toi tu peux ouvrir ta boite
mais pour que tu es la conscience tranquille apelle ta chambre des metiers et tu verras...hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te mettre a ton compte il te faut une attestation de réussite de ta gestion de base ,cele qui perlet a toute personne physique de se mettre en auto-entrepreneur ou indépendant!
pour le toilettage téléphone a la chambre des métier (je pense que là ils te diront ) car avant non il ne fallait rien ,tout le monde pouvait ouvrir ,mais je crois que c'est entrain de changer du moin en belgique , et je pense qu'il faudrait une attestation def fin de stage ,mais ça à la limte demande à ta bosse de t'en faire une ,ça prouvera déjà ton expérience!
bisous bonen chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poursuit actuellement mes recherches, aujourd'hui en france rien n'est demandé pour ouvrir cette activité, ni diplôme, ni convention de stage, c'est scandaleux, vous confierez votre tête à un coiffeur qui n'a pas de diplôme? je veux dire, les toiletteurs ont dans les mains des objets susceptibles de blesser l'animal. De plus, je pense qu'un bon apprentissage se répercute aussi sur la qualité du travail, du moment que le maître de stage est bon, normalement y a pas de soucis. Après, personnellement je pense que c'est une question de respect de son métier, il vaut mieux au moins passer par une formation pour être sûr de savoir ou l'on va. Mais ceci étant ce n'est que mon opinion personnelle (pour info il y a 2 toiletteurs qui ferme boutique dans la ville à côté de chez moi car il n'ont aucun diplôme et se retrouve face à 4 autres concurrents qui ont des certificat de toiletteur canin et gagné quelques concour) Il faut bien se rendre compte que dans ce métier, il n'y a de place que pour les plus compétent et la clientèle est très exigeante.
Après c'est à toi de voir, mais je pense pas être la seule à te dire ça... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu' il vaut mieux avoir une bonne formation et étre capable de travailler .Ouvrir un salon c ' est bien , pouvoir en vivre c ' est une autre histoire .
Il faut quand méme passer une petite formation en gestion (de mon temps ça se faisait sur 3 jours ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,les client sont de plus en plus exigaent et ils ont pas tord en un sens!!

il faut avoir un diplôme de nos jour ,même si onpeut ouvrir sans car comme tu le voit ,si tu n'as pas de diplôme et qu'un autre ouvre un salon près de chez toi en ayant son diplôme en poche ,bonjour les dégat!
maintenant certain ont le diplôme et ne sont pas terrible pour autant ok ,mai sc'est toujours un plus!!
donc autant avoir son diplôme en poche ,de cette façon on ne peut jamais remettre ton travail en cause! (enfin prseque jamais!)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que tu n'a pas l'air certaine d'être tout à fait prête, il ne faut pas que tu soit désemparée si tu te retrouve devant un animal que tu n'as jamais fait avant, après il existe les formation pour adulte en certificat de toiletteur canin, ça se passe en 8 mois. Les formation à distance faut vraiment les oublier (sauf si tu fais 1 ans de stage à la limite) je te cite en gros le programme pis tu verra si ça vaut le coup pour toi en esperant t'aider dans tes démarches:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que le brevet de toiletteur canin en France est quasiment donné......ca ne prouve en aucuns cas la qualité....malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bon maître de stage bien sûr, c'est là dessus qu'il faut jouer, l'attribution du diplôme on s'en fout, faut être soi-même hyper exigeant avec son travail, puisqu'aujourd'hui il n'existe rien d'autre. Si paraît que les formation dans certain salon de toilettage sont meilleures. Faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense avoir eu une formation pratique plus que serieuse, elle ma formée de janvier a aout 2009. Aprés je pense perso que tous depan de ton formateur et de ta motivation. J'etais en meme temps avec une nana qui passé son brevet et elle n'étais pas pour autant plus douée. Je pense etre prete mais n'aurais jamais la prétention de dire que je sais tous faire (on apprend tous les jours). Voila mais c'est mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement quon en apprend tous les jours et heureusement....
meme au bout de 15ans jen apprends encore et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça qui est géniale ,ds ce métier on peut toujours se sur-passer!!! ,faire encore mieu! j'adore!!! et puis le contact avec les clients ,géniale!
c'est bizarre mais c'est ce contact qui m' a le plus manquer qd j'ai commencer à bosser ds une entreprise!

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'apréhende moins d'ouvrir mon salon avec une certificat que de l'ouvrir sans diplome

la je commence meme a me renseigner sur ma smaine a passer a la chambre des métiers
j'esper la fair en janvier pendant mes vacances et si tout va bien au mois d'avril je commence ma formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belinda a écrit:
Oui je pense avoir eu une formation pratique plus que serieuse, elle ma formée de janvier a aout 2009. Aprés je pense perso que tous depan de ton formateur et de ta motivation. J'etais en meme temps avec une nana qui passé son brevet et elle n'étais pas pour autant plus douée. Je pense etre prete mais n'aurais jamais la prétention de dire que je sais tous faire (on apprend tous les jours). Voila mais c'est mon avis personnel


person je trouve que 8 mois d'expérience c'est court surtout si tu veux ouvrir sous peu, ne vaut-il pas mieux tenter de trouver du travail dans un salon ou pourquoi pas trouver un autre stage pour comparer les méthodes différentes et gagner encore un peu en qualité avant d'ouvrir? Après ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...