Jess81 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Voila, je dois faire plein de devis pour l'installation du camion, je voudrais savoir si certaine d'entre vous sont installé comme ca et si on pouvait m'aider pour le matériel nécessaire (chauffe eau, réserve d'eau... enfin tout ce qui faut prévoir pour que ca marche bien !). J'ai une petite idée mais j'ai peur d'oublier des choses essentielle pour le bon fonctionnement. Merci beaucoup les filles, ca m'aidera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tout dépend de la surface aménageable . De plus il faut se sentir bien pour travailler , donc il faut bien tout penser , selon l ' entrée dans le camion ( à l ' arriére ou sur le coté ) , étes -vous droitiére ou gauchére , préférez-vous avoir le bain à gauche ou à droite etc... etc... C ' st vous qui allez officiez dans ce petit endroit , donc il faut que vous y soyiez à l ' aise . N ' oubliez pas que tout véhicule modifié doit repasser aux Mines pour pouvoir circuler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ah ok pour les mines je savais pas ,merci ! Pour le camion je pensais prendre un style de Boxer, et pour l'aménagement je pitulerais sur place. La question qui me tarode c'est plus au niveau de la pression qui sort du jet d'eau, je pense que normalement avec un chauffe eaux branché sur l'élect. des gens la puissance devrait etre comme dans une maison , ca me semble logique mais j'en voudrais confirmation pour pas me planter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 il ya un site tape sur internet salon de toilettage mobile elle a mis des astuce (ce qu'il ya dans son camion ) tu peut toujour essayer de la contacter pour avoir des renseignement sa doi etre un truc comme bulle de savon je croix un camion noir bonne recherche (elle est passé a la télé ya pas longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui merci,j'y suis tombé dessus cet aprém en cherchant, je l'appelerais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geny38 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Jessica si ça t'intéresse j'ai vu une annonce, une toiletteuse qui vend son camion aménagé. ça peut te donner des idées de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je pense que je l'ai vu,, c'est pas celle a 21000€ ? Je dois l'appeler pour savoir comment elle s'y est prise pour l'installation ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geny38 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Non ce n'était pas celle-là. C'était 12000€ mais je ne la retrouve pas grrrrrrrrr, cétait sur le "boncoin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 aarrrggg j'y suis tout les jours dessus et je ne l'ai pas vu !! A ce prix la , il a du partir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geny38 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Jessica voila le lien ! enfin!http://www.leboncoin.fr/vi/74490562.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci je viens de l'appeler ! Elle a toujours et dois m'envoyer les photos, ca a l'air interessant et plus de devis a faire pour l'aménagement !!! La seule chose qui vaut que je vérifie c'est le résistance aux niveaux kilométrage du fourgon, il a 188700km c'est un opel movano, apparement il peut en faire pas mal encore, a vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Si c ' est un diésel et qu 'il a été bien entretenu , pas de probléme , il peut encore en faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Coucou oui moi aussi j'étai interressé par le toilettage itinérant. Mais je me demandé comment t fait pour te brancher en eau et electricité? si c'est des immeubles comment tu fait? J'ai vu aussi qqu'un qui s'installé sur les marché, mais les gens viennent pas tjrs avec toutou, c'est sans RDV enfin plein de question comme ca il y à aussi qq'n qui vends des camions aménagé c'est etienne je c'est pas koi ca te dis rien? si je trove je te l'envoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ok merci Bélinda ! Bin pour l'eau tu peux etre autonome en mettant des réserves et un pompes puis brancher a l'élect. des gens pour te fournir le courant sinon je pense équiper de panneaux solaire mais a voir si ca sera assez puissant ! Oui Myriam , c'est un diesel, et d'aprés ola dame il est a été bien entretenu, elle doit changer quelque truc défaillant mais apparement dans l'ensemble il est correct. Je vais réfléchir pour aller le voir avec quelqu'un qui connait (mais c'est a 5h de route de chez moi !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geny38 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ça a l'air d'être une super affaire! C'est vrai c'est loin mais ça vaut le coup je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oui c'est pour ca que je vais essayer de précipiter les rdv pour l'accord de pret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 emmene un bon garagiste si tu n'a pas de mecano dans la famille car faut faire quand meme attention sur les annonce de ce genr de site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci en fait je ne pense pas le prendre, la carosserie extérieure laisse un peu a désirer , l'aménagement intérieur ne me convient pas ! Et puis J'attend le devis pour faire équiper un fourgon et je verrais, mais le prix demandé par rapport aux kilométrages est quand meme un peu élevé a mon gout ! J'espère recevoir le devis d'ici la fin de semaine pour faire mon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 pour l'autonomie en eau et électricité tu peux installer un système comme dans les camping car. c'est sur batterie que tu recharges tous les soirs chez toi par exemple, quand tu roules ta batterie se recharge aussi et pour plus de sécurité tu installes un panneau solaire mais c'est un peu lent pour recharger.par contre ce ne peux etre que dans le cas d'un immeuble ou tu ne peux pas avoir d'électricité et d'eau. car la quantité d'eau chaude et d'environ 15l à chaque fois et le système d'eau et aussi sur batterie avec une pompe et en plus il faut du gaz.il te faudra aussi un reservoir d'eau propre et un d'eau usée assez important car tu n'a pas le droit de vidanger n'importe ou. il y a des aires spécifiques pour cela ou alors chez toi dans ton réseau d'égout. dans tout les cas il te faut une autonomie assez grande pour faire ta journée sans avoir à rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci Patrick, hier je suis aller voir un professionnel en installation de ce genre, il m'a tout expliquer et m'a conseiller, il dois me sortir le devis !! Par contre, apparement il faudra le faire passer au mine, quelqu'un sait ou faut il que je me renseigne et combien ca coute ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 la préfecture devrait pouvoir te renseigner pour ça je ne sais pas combien ça coute ton installateur devrait pouvoir s'occuper des démarches de ce genre surtout si c'est un professionel.de plus si quelque chose n'était pas conforme , ayant fait lui mème l'installation il serait à mème de réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ok merci ! ;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est quoi le mine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est un organisme qui vérifie si un véhicule est parfaitement à toutes les normes. les constructeurs automobile sont obligés de passer par là pour homologuer chaque nouveau modèle. ce qui correspond à la feuille barrée de rouge que tu as avec chaque voiture neuve que tu achètes. donc quand tu transformes un véhicule tu dois repasser aux mines puisque tu modifies ce qui a déjà était homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 okok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 Coucou, Je remonte ce post pour savoir ou ça en ai!Suite aux déboires de ma voiture (la batterie a pris feu cette après midi!) je pense me tourner vers un camion afin d'avoir un moyen de locomotion un peu plus sure que ma voiture! Je pense prendre RDV à la banque ainsi qu'a l'ANPE prochainement. Je vais contacter ma conseillére ANPE par mail. Par contre, je prendrais un camion deja amenagé. Donc environ 20000€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Flo09 a écrit:Coucou, Je remonte ce post pour savoir ou ça en ai!Suite aux déboires de ma voiture (la batterie a pris feu cette après midi!) je pense me tourner vers un camion afin d'avoir un moyen de locomotion un peu plus sure que ma voiture! Je pense prendre RDV à la banque ainsi qu'a l'ANPE prochainement. Je vais contacter ma conseillére ANPE par mail. Par contre, je prendrais un camion deja amenagé. Donc environ 20000€.ah bein mince alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 La voiture va être réparé, j'ai eu de la chance qu'un monsieur vienne m'aider et éteigne le feu tout de suite!!Mais bon, j'ai que des soucis avec donc je préfére prendre les devants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Pour ma part, je laisse tomber l'idée pour le moment car impossible d'assumer le credit ! Je continue a domicile tout simple pour me faire une clientèle et dès que je peux je prend le camion si pas d'autre projet avant !Pour infos Flo09 , j'avais fais faire un devis pour aménager completement un camion et ca me revenais a 6000€ et a rajouter évidement le prix du camion ! Donc ca vaut peut etre le coup de te le faire faire, au moins tu peux l'aménager comme TOI tu veux ! J'en avait trouver un déja aménagé mais lorsque j'ai recu les photos, ce n'était vraiment pas comme ca que moi j'aurais fait au niveau de la fonctionnalité. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites