Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

dominance entre chiens

Messages recommandés

Que feriez vous quand vous avez 2 chiens dominants et que l'un s'attaque au plus petit ?

Comment réagissez vous ?

Invité
cela dépent de la réaction de celui qui est attaqué
il se défend ou il subit ? et finissent-ils par se battre ?
ce sont des petits ou des gros chiens ?

Invité
S'ils commencent a se battre ils le feront a chaque fois maintenant et en plus si c'est des chiens qui saillissent ils sont concurents donc veulent être les chefs tous les deux, le mieux est de se les séparer pour éviter les conflits

vyckye a écrit:
cela dépent de la réaction de celui qui est attaqué
il se défend ou il subit ? et finissent-ils par se battre ?
ce sont des petits ou des gros chiens ?

C'est mon BA avec mon shih tzu,

Ma fille était dehors, elle caressait Malbrouck le petit shih Tzu (Charly) est arrivé près de ma fille et Malbrouck s'est attaqué sur lui,

Malbrouck ne supporte pas que Charly lui tient tête ! mais il y a bagarre quand ma petite est là !!!!

Il faudrais que tu nous en dises plus sur comment vivent ils a la maison ? Quels ages ont ils ? Comment se distribue les repas ? Comment vous vous comportez avec eux (ya pas un chouchou ?) ? Comment vivent ils a la maison ? Leur places? Les circonstances dans lesquelles ils se sont attrapés ? Ect... je pense que ca sera plus facile pour voir réellement si c'est de la dominance ou de la jalousie ou autres choses.

Invité
j'ai eu le cas avec mon boxer et mon dogue allemand 1 an de difference tous les 2 on a toujours fait passer le boxer en priorite etant le plus vieux mais un jour le dogue a voulu boire en meme temps que le boxer et ils se sont bagares (8 point de souture a l'oreille du dogue et la joue du boxer a vif) le dogue plus grand par la taille et le boxer plus agile je vous dit pas 75kg et 40kg qui se battent attention. on a tout essayer pour les arreter seule une planche coincer entre les deux gueules des chiens a reussi mon mari c'est meme fait mordre pendant la baston (6 points de souture pour lui). et bin le boxer etant rancunier on les a jamais remis ensemble et on a bien fait je pense car quand le boxer voyait le dogue les poils et les crocs etait de sorti. je ne sais pas jusqu'au ou ca aurai ete et je veux pas le savoir. aujourd'hui ils sont decede tous les 2 mais je pense que la vie a ete plus facile comme ca.

Invité
je fais comme nbcat et ça marche ,ça fait 5 mn que je viens de gueuler un grand coup sur les deux mâles.altesse vient de terminer ses chaleurs mais les deux mâles sont encore au taquet. ce qui fait que le dominant veut saillir le dominé et quand ça va trop loin et bien l'autre n'est pas d'accord

alors meme méthode que nadege, et pour separer des chiens j'ai une bombe
lacrymogène, chez moi les chiens c'est du 40/45 kg et ils savent serrés la gueule, car en principe ils ont tous fait du mordant,

Invité
Minette la Chipie a écrit:
Malbrouck ne supporte pas que Charly lui tient tête ! mais il y a bagarre quand ma petite est là !!!!

Le souci est surtout la présence de ta petite au milieu de la bagarre...
J'ai le cas à la maison, on a fini par séparer et maintenant ma vieille dominante étant partie vivre chez mon fils, c'est à Caly (golden) que s'attaque Anakin (petit spitz), cette fois je laisse faire, ça ne dure que quelques secondes, une petite remise en place, ça calme mais je veux surtout montrer à Anakin qu'il n'est pas le roi du monde et quand la bagarre s'arrête, je félicite Caly et je tourne le dos à Anakin. Avec Pépite mon mari a toujours voulu s'interposer, résultat, Anakin a toujours eu l'impression d'être défendu et a continué...

Invité
Un BA qui s'attaque à un Shih-Tzu ... Je trouve ce BA très sympathique.

me revoilà...merci à vous tous..

Jess, je fais attention à la hiérarchie des chiens si c'est cela que tu voulais me demandé......

cela se passe souvent quand on est dehors avec eux, Malbrouk ne supporte pas que Charly (mon shih Tzu) se rapproche de trop de nous, Malbrouck lui grogne dessus surtout quand on sort ou on joue dehors .........car à l'intérieur aucun problème, la gamelle non plus.......

avec moi, je remets de l'ordre, je crie un bon coup et tout s'arrange, mais Malbrouck revient toujours à la charge, quand c'est avec ma fille Sarah Malbrouck n'écoute pas, les chiens se grognent l'un et l'autre dessus, Malbrouck le chope et ne veut pas le lâcher.........et s'est d'autant plus aggravant si Sarah s'en mêle
Ce matin, je coupais la pelouse derrière la maison, Sarah caressait Malbrouck, charly est arrivé à côté de sa petite maîtresse et s'est jeté sur lui et ne l'a lâché quand je suis arrivée et que je lui ai hurlé dessus, Sarah a dit à Malbroulk d'arrêter mais rien à faire.........

Depuis que l'on est à la maison, Malbrouck est devenu beaucoup plus dominant,

je pense aussi quand il a été malade cela n'a pas arrangé les choses car j'étais près de lui........

Nadège, je lui ai donné 1 anti douleur........

uranus a écrit:
Minette la Chipie a écrit:

Le souci est surtout la présence de ta petite au milieu de la bagarre...
J'ai le cas à la maison, on a fini par séparer et maintenant ma vieille dominante étant partie vivre chez mon fils, c'est à Caly (golden) que s'attaque Anakin (petit spitz), cette fois je laisse faire, ça ne dure que quelques secondes, une petite remise en place, ça calme mais je veux surtout montrer à Anakin qu'il n'est pas le roi du monde et quand la bagarre s'arrête, je félicite Caly et je tourne le dos à Anakin. Avec Pépite mon mari a toujours voulu s'interposer, résultat, Anakin a toujours eu l'impression d'être défendu et a continué...

Oui tu as raison, moi aussi j'ai été obligée de me séparer de mon scottish terrier car beaucoup de bagarres, en plus ni l'un ni l'autre ne voulait lacher ( morsures et blessures surtout auprès des yeux), il est chez le parrain de ma fille car cela était insupportable......
oui, je suis sûr que c'est la présence de ma fille car avec moi tout revient dans l'ordre.....

Invité
La hyérarchie, dans une meute avec humain, c'est l'humain qui la décide! C'est moi qui installe ma hyérarchie et je décide qui mange en premier et je change régulièrement pour qu'ils comprennent bien que c'est de moi qu'ils dépendent et quand ça pêtent entre eux, je gueule moi aussi un grand coup même que les voisins l'entendent et que je m'en fou!
Le problème effectivemnt c'est que vous l'avez surprotégé pendant sa maladie et qu'il en a pris l'habitude et devient jaloux des autres .
Attention a ta fille entre les deux!

Invité

Le problème c'est que ta fille risque de recevoir un coup de dent au passage... Mon mari s'en est pris quelques uns en voulant faire le malin... La main percée et le zom dans les pommes, sont douillets ces mecs Smile

Désolée Nad, j'ai oublié de te dire, Malbrouck me l'a blessé.... j'ai touché partout, mais quand il marche, il boîte mon pépère ..........

Sheltie a écrit:
La hyérarchie, dans une meute avec humain, c'est l'humain qui la décide! C'est moi qui installe ma hyérarchie et je décide qui mange en premier et je change régulièrement pour qu'ils comprennent bien que c'est de moi qu'ils dépendent et quand ça pêtent entre eux, je gueule moi aussi un grand coup même que les voisins l'entendent et que je m'en fou!
Le problème effectivemnt c'est que vous l'avez surprotégé pendant sa maladie et qu'il en a pris l'habitude et devient jaloux des autres .
Attention a ta fille entre les deux!

je suis d'accord Sheltie que c'est moi le chef de meute et que je l'ai surprotégé car j'ai eu peur de le perdre..........mais concernant la meute, je parlais quand ils sont entre eux dehors....
concernant la gamelle, je donne d'abord au dominant ect.......

Invité
ben justement là perso pour la gamelle je ne suis pas d'accord, car en fait tu l'installe toi dans sa dominance .
C'est pour ça que moi, je change souvent l'ordre des gamelles de façon à ne pas encourager la dominance de l'un vis à vis de l'autre .

Sheltie a écrit:
ben justement là perso pour la gamelle je ne suis pas d'accord, car en fait tu l'installe toi dans sa dominance .
C'est pour ça que moi, je change souvent l'ordre des gamelles de façon à ne pas encourager la dominance de l'un vis à vis de l'autre .

ce n'est pas ce qui m'a été dit par le véto, moi avant je donnais au plus ancien de la maison ect....jusqu'au dernier arrivé mais il m'a été dit qu'il fallait toujours commencé par le dominant ect ............

Invité
Sheltie, tu peux m'expliquer comment un shih-tzu peut être dominant vis-à-vis d'un berger allemand ?

Invité
Evil a écrit:
Sheltie, tu peux m'expliquer comment un shih-tzu peut être dominant vis-à-vis d'un berger allemand ?

Tous les petits chiens font un complexe d'infériorité et veulent être calife à la place du calife.... Et ils ne se rendent pas compte du danger...
Pépite aurait eu une mâchoire de molosse, et Anakin moins de poils, il serait mort depuis longtemps...
Perso, je laisse les dominants dominer et je donne toujours les gamelles dans le même ordre : Uranus le dominé en premier sinon il n'aurait jamais le temps de finir, Caly en 2ème et Anakin-iznogood en dernier, de toute manière il attend que les autres finissent avant de commencer. Donc je monte la garde jusqu'à la dernière croquette... Et Caly fait le tour pour vérifier que les gamelles sont vides...

Moi ils mangent chacun dans leur coin car Charly pique dans la gamelle de Princesse (shih tzu) sa maman, c'est un goinfre le petit pépère et je surveille aussi.

Invité
je dois faire vivre ma yorkie séparée de la malinois
la york attaque systématiquement la malou
après deux opérations j'ai abandonné

j'ai failli dire comme NBCAT mais j'ai point osé
en plus, après leur avoir fichu une volée, je les colle une bonne heure en kennel
le temps qu'ils réfléchissent

J'ai eu un shih-tzu dominant comme il etait non lof je lui ai fait faire :
Couic-couic !
Après que du bonheur !

Invité
Anakin est castré, alors couic-couic comme tu dis... Ca sert à rien...

Invité
Citation :
Tous les petits chiens font un complexe d'infériorité et veulent être calife à la place du calife....

Ca vaut aussi chez les hommes qui, contrairement au chiens peuvent mettre des talonnettes.
Ca me rappelle quelqu'un. Une de mes non-idoles.

Invité
Evil a écrit:
Citation :
Tous les petits chiens font un complexe d'infériorité et veulent être calife à la place du calife....

Ca vaut aussi chez les hommes qui, contrairement au chiens peuvent mettre des talonnettes.
Ca me rappelle quelqu'un. Une de mes non-idoles.

plié J'vois de qui tu parles !!!!

moi probleme entre NUMBER ET SEVEN le ptit caniche de 15 ans qui domine mon grand blanc, SEVEN est jentils,car s il voulais i len ferais une bouchee du NUMBER
des que je sens que la bagarre va se declaree,que NUMBER commence a grogner, je gueule plus fort que lui , et la tout s arette avec ma voix
lorsque je mabsente, je ne fais trainer ni croquettes, ni bouffe dans les gamelles , car je sais quil y aurais bagare, et j enleve tous les jouets , pour eviter

• Créer...