Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

encore besoin de vos lumieres

Messages recommandés

Coucou je vous ai demandé il y a qq tps des info sur un eventuel certificat, justificatif...a fournir pour s'installer. j'ai suivi vos conseil et ai appellé la chambre des métiers! et la il me dit qu'il fo posséder le certificat de capacité! alors cette foic c'est sur j'y comprend plus rien je croyais que c'etait pour monter un elevage!!
vous en pensez koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je veux pas dire de connerie mais je crois que l'histoire du certificat de capacité dépend de chaque département :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je veu créer mon salon de toilettage chez moi. Et la chambre des métiers me di qu'il fo le certificat de capacité, quand j'ai fait ma formation théorique avec educatel il mon dis que c'était pour les personnes qui voulais faire de l'élevage et non du toilettage, meme discour au salon ou j'ai etais formé!
Quand je demande a la chambre des metiers si ils son sur ils me disent "heuu ben c'est ce qui est ecrit mais ca date!!!!"
Et moi je veus etre sur, j'avais ouvert un post sur les doc a fournir pour s'installer et ce certificat n'est jamais apparu je n'y comprend plus rien qui dis vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je sui s sur a 99% qe non mais elle ma mis le doute en pls ils son pas fichu de me repondre!!!!
merci je vais allé voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas sur d'educatel soit reconnu par l'etat... c'est peut-étre pour ça qu'il te demande le certificat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la chambre des metier ne c'est pas que je suis passé par educatel, et elle parlé en general.
J'ai etais sur le site du gouvernement RIEn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certificat de capacité c'est pour les éleveurs c'est quoi ce binz??? ils fument pas que la moquette ou tu t'es renseignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu proposes le service de chercher les chiesn a domicile ou si tu dois les transporter au veto ou etc...ou elevage effectivement oui il te faut le certificat de capacité mais sinon aucuns toiletteurs(toiletteurs seulement) n'a le certificat de capacité.....
donc rassure toi pas de panique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il y a des toiletteurs qui ont le Certificat de Capacité .
Ce certificat doit étre possédé par toute personne ayant un métier relatif aux animaux , pas seulement les éleveurs , pour ouvrir une pension , un club éducatif , un centre d ' éducation etc..etc... du moment que vous étes avec des animaux et que vous vous en occupez , vous devez posséder le Certificat .Beaucoup de toiletteurs n ' en n ' ont pas fait la demande mais si les Services Vérérinaires viennent controler , ils le demandent , de méme qu 'un Cetificat de Conformité est normalement obligatoire pour ouvrir un établissement , on ne le fait pas mais on devrait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui elle ma di qu'il fallait en faire la demande a la prefecture et c'étai en cas de controle mais eux Chambre des metier le demandé pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...