Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage à domicile

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des temoignages de personnes fesant du toilettage à domicile.
Combien de chiens faites vous environ par jour?
Et sous quel statut êtes vous?
Je vais me lancer, j'ai RDV à l'anpe la semaine prochaine pour qu'il me guide mais j'aimerais d'autres conseils!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas trop te conseiller car moi meme je débute dans le domicile !! Mais pour le statut pour le moment je suis en auto entrepreneur et si ca marche je changerais mon statut ! Voila désolé de ne pas pouvoirn t'aider plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c'est pas grave!
Tu as fait comment au niveau de la pub? Moi je pensais flyers dans les boites aus lettres et commerce et aussi faire un site.
Et pour le début, tu as deja quelques appels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup encore mais j'attend encore mes flyers que je distribuerais partout et dans tous les villages ! Pour le moment c'est bouche a oreilles et carte de visite. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai été à domicile pdt 4 ans et c'est vraiment très très dur, aussi bien pr se faire connaitre que pr bosser, donc plus jamais ça, pr moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le domicile commence a se développer et qu'il ya de plus en plus de demande , non??
en tout cas c'est mon poin de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espére

Je devais racheter un salon mais apparement, quelqu'un a été plus rapide, j'en saurais plus dans la semaine, si c'est foutu ben je ferais du domicile en continuant de chercher un salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit toutes celles qui font de la pub sur le Bon Coin, pr du domicile, c'est la folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ma ville apparement, il n'y en a pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon vous, le mieux, c'est de reprendre un salon ou d'abord de se perfectionner en faisant du domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que c'est moins dur de reprendre un salon déja existant et qui a déja sa clientèle aprés c'est a toi de la garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il n'existe pas un sorte de "fichiers" reprenant tout les salons de toilettage a vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop mais si tu es prete a bouger, tu en trouve en fesant les annonces sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je cherche dans la Somme et dans le nord pas de calais mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose. Au pire, je ferais du domicile tout en cherchant un salon.
La j'ai trouvé une annonce d'un salon a vendre, il a été créer il y a un an, vendu 12000€ avec un CA de 19000€ sur 11 mois. Je trouve ça pas trop mal mais j'y connais pas grand chose non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ce post, alors moi j'ai eu les 2, au départ j'ai fait une creation avec mon salon, pendant 1 an et demi, pour un petit village ou j'était ça marchai très bien, puis j'ai commencé mon élevage de chat et alors j'ai fermer mon salon pour faire du domicile. La premiére année j'ai un peu galerer car mes clients habitué au salon m'avait dit clairment que le domicile ne les intéréssé pas. Puis cette année beaucoup m'ont rappellé et finalement ils s'y font!
Ce qui est bien dans le domicile c'est que si tu n'à pas de travail tu reste chez toi! Et tu n'à pas le soucis de te demander comment tu va pouvoir payer ton loyer, les factures d'eau et d'électricité de ton salon.
Alors bien sûr le but ce n'est pas de rester chez soit bien sûr, mais il faut distribué des pubs dans les boîtes aux lettres avec tes tarifs, comme ça les gens savent à quoi s'attendre (perso je ne prend pas plus chère que quand j'avais mon salon)
En moyenne je prend 33euros pour une tonte (environ 1heure) et 38euros pour une coupe ciseaux (environ 1h30)
L'été je tourne à 2 ou 3 chiens le matin (tout dépend si on commence tôt, moi c'est à partir de 9h car avant j'ai les chats à m'occupé) jusque environ 12h30 et l'après-midi j'en fait 3 ou 4 desfois 5 mais alors là je fini très tard car il faut pas oublier que tu à le temps de route entre chaque client.
Donc en gros l'été j'en fait en moyenne 5 par jour ce qui fait environ 170euros la journée, pour certains ça paraît pas beaucoup mais on dépense pratiquement rien! Des fois je vais mettre 40euros de gasoil et ça va faire ma semaine voir plus. Ensuite bien sûr il y à le RSI à payer (environ 250€ par mois) mais ça même si on à un salon on paye. Le shampooing, le materiel à faire affuter et l'assurance voiture (je paye 35€ par mois)
Après il y à bien sûr des inconvéniants, par exemple depuis que je fait du domicile j'ai eu 3 ciatiques, et ça fait mal!!!! lol!
Mais alors niveau relationel c'est top, j'ai des clients avec qui on boit le thé (si j'ai le temps bien sûr) et plein de cadeaux, des légumes du jardin, une cliente qui fait de la peinture sait que j'adore les chats donc elle à peint sur un boîtes un chat qu'elle ma offert, elle y à passer des heures j'ai trouver son geste adorable, franchement je regrette pas du tout d'avoir fermer mon salon. En plus entre 2 clients ça me permet de faire 2/3 courses ou aller à la banque et de voir le paysage en voiture. Au salon j'était enfermer toutes la journée dans mon salon, les gens passer donner leur chiens, ils revenaient 1h après, il repartait enfin bref j'était toujours toutes seul enfermer et ça m'énervé, le pire c'est quand il y à des semaines en hiver où tu n'à pas beaucoup de travail et que tu doit quand même attendre dans ton salon grrrr le mois de novembre et Janvier c'est les pires.

Enfin voilà pour le domicile, par contre je pense que c'est bien d'avoir son propre matériel, une table pas trop lourde avec une potence et un gros pulseur pas trop bruyant pour gagner du temp et ne pas casser les oreilles des clients... lol! Comme ça il n'y à plus que la baignoire ou douche que tu utilise (les douches h005 trop mal au dos lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne veut pas avoir les charges d ' un salon , il faut travailler chez soi . C ' est ce que je fais et en plus je vais à domicile quand le client ne peutpas se déplacer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas!
Pour les prix, je vais prendre pareil, et c'est moins cher que le salon de toilettage deja ouvert donc les gens seront plus tentés je pense!
Je fais mon dossier cette après midi!Pour le matériel, je vais tout commander, j'ai commencé une liste, il faut que je vois si je n'ai rien oublié!
La depuis juillet, je suis au chomage, et j'en ai marre, j'ai vraiment envie de me lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le toilettage au salon on a aussi des cadeaux ,des legumes des gateaux et l'on peux fermer 1 matin ou une apres midi pour faire les courses et les demarches a l'exterieur on n'pas a trinbaler le materiel et l'hivers comme l'ètè le salon s'est mieux il n'y a pas de frais de voiture et les km a faire qui fatigues chaqun son truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo09 a écrit:
ok donc il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas!
Pour les prix, je vais prendre pareil, et c'est moins cher que le salon de toilettage deja ouvert donc les gens seront plus tentés je pense!
Je fais mon dossier cette après midi!Pour le matériel, je vais tout commander, j'ai commencé une liste, il faut que je vois si je n'ai rien oublié!
La depuis juillet, je suis au chomage, et j'en ai marre, j'ai vraiment envie de me lancer!

tu a raison,qui ne tente rien, na rien!!!!!!!!!!!! bon courage et lance toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au passage, si quelqu'un connait un salon à vendre dans la somme et le nord pas de calais, je suis preneuse!
Je vais chercher en même temps!
Merci poru vos reseignements en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
dans le toilettage au salon on a aussi des cadeaux ,des legumes des gateaux et l'on peux fermer 1 matin ou une apres midi pour faire les courses et les demarches a l'exterieur on n'pas a trinbaler le materiel et l'hivers comme l'ètè le salon s'est mieux il n'y a pas de frais de voiture et les km a faire qui fatigues chaqun son truc !!!


Euh les frais de voiture...en admettant que le loyer du salon soit à 400€ par mois (soit 4800euros à l'année) je crois que je suis largement gagnante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je devrais plus prendre mon temps moi lol! meme quand c'est mes amis qui me propose un café je refuse (je ne veux pas abuser de leur gentillesse déja que je leur prend 1H30 voir 2H pour toiletter leur chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
je pense que le domicile commence a se développer et qu'il ya de plus en plus de demande , non??
en tout cas c'est mon poin de vu


pour les vllages décalé en campagne oui mais attention, certaine personne on lancé le "tolettage mobile" donc en camion et selon les seceurs ça ne marche pas toujours : exemple : j'habite en campagne, 80 % des agriculteurs ont un chien mais il ne doit pas en avoir 5% qui les emmènent chez le toiletteur... ! Pour ton statu, si tu a une autre activité en complément, l'auto-entrepreneur peux être intéressant, renseigne toi pour l'eurl aussi dans le cas contraire (enfin tou ne sont pas d'accord là dessus, c'est un choix privé bien souvent)

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
Mon dossier est fait donc maintenant, je ne peux plus reculer, je vais continuer a toucher les assedics jusque janvier et j'ai un peu d'argent de coté. Je suis motivée. Et je vais m'étendre aux campagnes a coté!
Perso, le salon m'aurait bien plus tentée mais il n'y en a pas pour l'instant dans les secteurs qui m'interessent donc je vais prendre mon temps pour en trouver un qui me corresponde dans les régions que je souhaite!!
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre mon numéro de siret pour pouvoir commander mon matériel et commencer!
A moins que quelqu'un ait un site ou on peut commander sans avoir le numéro de siret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norféeha a écrit:
CaLia a écrit:
je pense que le domicile commence a se développer et qu'il ya de plus en plus de demande , non??
en tout cas c'est mon poin de vu


pour les vllages décalé en campagne oui mais attention, certaine personne on lancé le "tolettage mobile" donc en camion et selon les seceurs ça ne marche pas toujours : exemple : j'habite en campagne, 80 % des agriculteurs ont un chien mais il ne doit pas en avoir 5% qui les emmènent chez le toiletteur... ! Pour ton statu, si tu a une autre activité en complément, l'auto-entrepreneur peux être intéressant, renseigne toi pour l'eurl aussi dans le cas contraire (enfin tou ne sont pas d'accord là dessus, c'est un choix privé bien souvent)

courage


Ba écoute moi j'habite au milieu des champs lol!
Non mon village est assez grand (1000hab) et il y à environ un village de 300hab tout les 2/3kms et la ville la plus proche (qui n'est pas non plus gigantesque est à 13kms.
Mais bon tout dépend aussi de la concurrence que l'ont à, car j'en ai une à 10kms, une à 13kms et 2 à 15kms, il doit y en avoir 2 aussi à domicile pas très loin de chez moi mais j'en entend pas parlé.

Après ce qui est mieux entre domicile et salon il faut essayer les deux je pense, j'ai essayer les deux donc je peut dire ce que je préfére, et pour mon rhytme de vie et mon moral le domicile je préfére, et pourtant avant fallait pas me parlai de faire du domicile...c'était hors de question pour moi...comme quoi!
Par contre je me rend bien compte que je ne pourrait pas faire pendant 20 ans au risque d'avoir le dos boussillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'habites ou Stephy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est pas trés loin d'une de l'autre en fait! Tergnier, c'est a a peine 45 minutes de compiégne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!

Sinon, personne n'a un site ou je peux commander mon matériel sans avoir mon numéro de siret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est quand méme béte de payer plus cher alors que vous allez avoir votre numéro dés votre inscription au Centre des Impots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça prend combien de temps pour avoir le numéro de siret?
Merci pour les liens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en auto entrepreneur donc c'est différent je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous une petite dizaine de jours ! Enfin moi je l'ai eu entre 1 semaine et 10j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je vais attendre alors mais c'est long!

Je vais préparer mes flyers en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui ont fait des flyers, vous les avez fait vous même ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu a appellé les fournisseurs tels que chadog ,girault ... car quand j'ai ouvert mon salon je n'avais pas mon numéro de siret et ils ont bien accepté de me prendre ma commande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore, j'essayerais demain! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephy6089 a écrit:
Oui avec Publisher


Il me faut une clé d'activation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben finalement, j'ai reussit!

Merci!!
Est ce que ça t'embéterait de me montrer un peu comment tu as fait? Tu as mis les tarifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carocanin a écrit:
est ce que tu a appellé les fournisseurs tels que chadog ,girault ... car quand j'ai ouvert mon salon je n'avais pas mon numéro de siret et ils ont bien accepté de me prendre ma commande .


C'est bon à savoir!
Car je suis un peu bloquée aussi donc ça serait top si c'était possible. M'en vais les appeler demain, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ,il faut leur expliquer la situation .Avant d'ouvrir le salon je voulais installer une baignoire électrique et achetez du stock à la vente pour ne pas que l'entrèe fasse trop vide ,je n'avais pas mon Siret ,y a pas eu de soucis ,par contre ils ont demandé à etre payé avant la livraison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...