Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

ha! ça fait du bien!!

Messages recommandés

alors voilà j'ai recommencer ma formation d'éducateur canin ,au club ou je vais!

trop contente!
aujorud'hui j'ai suivi le cours des chiots! trop amusant !!
voir ses petite frimmouse courir et jouer ensemble c'es trop mimi! ,d'habitude de donnais cours aux section 4B donc bcp plus sérieu ,ici c'était trop sympa!!

bon du coup j'ai pas fait de cours avec ma chienne,mais pour me faire pardonner (elle ralait ,sisi ,je vous jure!lol!) j'ai été la laher ds les champs!lol! elle adore!

et vous cette semaine vous avez été ou avec toutou??? enfin pour ceux qui ont eu le temps !
moi je profite car travaille plus pour le moment!
bisous à tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est cool !! Moi je donne aussi cours aux chiots et aussi aux adultes ! Mais aujourdhui j'ai entrainé le mien chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de répondre !! lol!
Chez nous c'est l'école du chiot , c'est a dire, tous les chiot sont sans laisse ni colliers , et on travaille beaucoup avec la friandise au début pour fixer le chiot sur son maitre. Ca implique que le maitre doit travailler lui aussi pour tenir l'attention de son chien au lieu de tirer la laisse en arrière pour le remettre au pied et donc le chiot ne réfléchi plus pour obéir aux ordres !
On travaille une dizaine de min. puis aprés c'est la récré, on laisse jouer les chiots, par cette récré du coup se travaille la sociabilité des chiots entre eux ! Puis au bout de quelques min. on reprend le travail et ect...
C'est une méthode difficile au début, le temps que le chiot comprenne mais aprés je trouve ca super et on a pas mal de résultat sur le travail, l'attention et la sociabilité des chiots ! A expliquer c'est pas evident mais j'espère que tu arrive a te faire une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon club il n'y a pas de cours pour les chiots... c'est dommage ça doit etre bien....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess81 ben oui c'est comme ça chez nous aussi!! ;-)
à la diférence que nous ils ont une laisse et un collier en nylon tout simple et qd c'est la récré ,on enlève la laisse mais ils gradent leur collier cra certain maître ne leur ont jamais mis donc nous c'est pour ça qu'ils ont le collier ,pour les habitué

hier c'tait le groupe des 4-6 mois ,il ssavent déja s'asseoir,se coucher plus ou moin(ils ne sont pas encore tout a fait parallèle aux maître biensur et certain se couche sur tout leur flan ;-) )
il connaissent déjà le rappel ,lorsqu'on les rappel lors de la récré ou autre.
et ils passent des mini obstacle ,genre marcher sur une passerelle ,se mettre sur une table (pour chez le véto) passer entre des bouteille suspendu a une corde, on passe aussi avec une poussette ,ou fauteuille roulant pour les habitué aux objet roulant,on prend une casserol ,sur laquel on frappe très doucement pour faire du bruit ,un klaxon ,bref tout se qui peut être a l'extérieur du club

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les races de chien se dressent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est domage que je n'ai pas fait ça avec Nina, c'est vrai que petite comme elle est la facilité c'est de la prendre dans les bras à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'aurais le temps, je répondrais à ce post sur l'éducation des chiots car perso, je dis attention!!! Grâve erreur souvent commise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil a écrit:
Toutes les races de chien se dressent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai "école du chiot" se fait sans laisse ni collier ! Meme pour la récré il faut tout enlever car risque de blessure avec un collier (ils peuvent s'accrocher les dents ,ect...). Pour les habituer au collier c'est au gens quand meme de le faire, si ils attendent le club pour leur mettre un collier, ils n'avanceront pas vite !! Ensuite pareil, on a des mini obstacle, et divers stimulis (ballons qui pete ...).

Et évidement, toute les races de chiens se "dressent" , il suffit d'avoir la volonté de le faire , c'est sur que certaine sont plus facile que d'autre mais dans l'ensemble ont obtient de bon résultat a condition que les maitres soient régulier dans leur entrainement et qu'ils retranscrivent les conseils donnaient a la maison !

Il n'y a pas de secret , c'est comme pour tout, il n'y a que le travail qui payent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Evil
tous les chiens peuvent revenir au rappel, marcher en laisse, s'assoir, se coucher, se lever à l'ordre etc
tous les chiens, même les plus crétins, ça prend plus de temps c'est tout
le dressage d'un chien, c'est 80 % de dressage.............. du maître


par contre pour t'apporter tes pantoufles, évite le chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vyckye, dans ma question, je parlais de vrais chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Toutes les races de chien se dressent ?


oui absolument toutes et à n'importe quel âge ,sauf que plus tôt on les éduc mieu c'est
car un chien qui a déjà 8 ans a plus de mauvaise habitude qu'il vaudra "corriger" qu'un jeune chiot qui a tout a apprendre et n'a pas encore de mauvaise habitude établie
bisous

ps certaine race sont qd même plus facile que d'autre biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess81 a écrit:
La vrai "école du chiot" se fait sans laisse ni collier ! Meme pour la récré il faut tout enlever car risque de blessure avec un collier (ils peuvent s'accrocher les dents ,ect...). Pour les habituer au collier c'est au gens quand meme de le faire, si ils attendent le club pour leur mettre un collier, ils n'avanceront pas vite !! Ensuite pareil, on a des mini obstacle, et divers stimulis (ballons qui pete ...).

Et évidement, toute les races de chiens se "dressent" , il suffit d'avoir la volonté de le faire , c'est sur que certaine sont plus facile que d'autre mais dans l'ensemble ont obtient de bon résultat a condition que les maitres soient régulier dans leur entrainement et qu'ils retranscrivent les conseils donnaient a la maison !

Il n'y a pas de secret , c'est comme pour tout, il n'y a que le travail qui payent !


c'est peut-être pas pareil qu'en france,mais ici école du chiot se fait avec un collier en nylon ,donc qui ne blesse pas. ensuite oui malheureusement certain maître sont pas très doué ,et donc attendent "les conseil" avant de mettre le collier ds ce cas là et c'est souvent le cas ,ce sont le smaître qu'on éduque!
nous c'est ce qu'on dit toujours au mâitre ,on leur "montre" ,on fait surtout de la sociabilsation pour les chiots ,mais le retse c'est eux qui le font chez eux ,la fois suivante ils revienne avec des questions sur tel exercice ou tel comportement qu'ils ont chez eux.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublie a chaque fois que t'es Belge "une fois" !! M'en veut pas je te chambre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...