Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

reponse de la chambre des métiers

Messages recommandés

La chambre des métiers vient à l'instant de m'appeller et de me confirmer quil faut ce certificat de capacité, ainsi qu'une demande faite a la prefecture demande d'existence je crois qu'elle ma dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est quoi ce truc!!!
je me suis installée a Cannes et ils m'ont pas demandé ce certificat.....ni meme pour mon salon de Metz.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute moi a ce que je comprend c'est pas a fournir à eux mais en cas de control. Et ce papier a faire a la préfecture tu sais de quoi il s'agit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout et jamais entendu parler....
controle de quoi??? de la dsv.... et bien moi la seule chose que jai faite cets un formulaire a remplir avec description du salon etc...et il donne leur accord...apelle ta dsv et ils ten diront plus
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la DSV ma appellé ce matin car je leur avait demandé si il etai possible de creér son salon dans un chalet elle a dit oui pas de souci elle m'envoi la reglementation et la declaration d'activité a completer et a leur renvoyer avant de commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben franchement le truc de ta chambre des metiers jvois pas du tout cke cets..;desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le stage de la chambre des métiers obligatoire a toute creation d'entreprise quand on créer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu parle du stage de gestion 5j ? si c'est ca non car je voudrais me mettre en auto entrepreneur donc pas obligatoir. La elle parle vraiment du certificat de capacité elle a dis tous les metiers qui touche les animaux toilettage, elevage, pension, doivent avoir ca! Mais c'est pas eux qui le demande apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais arretté de me prendre la tete qand le salon sera prét je vais faire mon dossier d'auto entrepreuneur, renvoyer la declaration d'activité a la DSV et je verrais bien car la ca m'embrouille plus qu'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat de capacité n'est pas obligatoire !!! c'est peut être ta DSV qui l'exige , comme d'un département à l'autre ils n'ont pas les mêmes normes !
pour la prefecture c'est ta déclaration d'établissement (cerfa ou tu decrit ton salon) qui sera transmit en prefecture c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux le passer, je l'ai eu avant de m'installer et j'ai trouvé très intéressant puis c'est vite passé, 3j et hop. Ensuite faut le faire valider en préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense c'est par rapport au statut que tu as choisi: l'auto entrepreneur. Ils ont quelque peu modifié la loi et pour certains métiers (les métiers artisanaux) ils demandent des "diplômes" pour s'installer et je suppose qu'à défaut de demander le BT de toiletteur qui n'est pas obligatoire il soit en droit de demander le certificat de capacité.
Après le certificat c'est pas la mer à boire à obtenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est pas la mer a boire ça dure une journée compléte une série de questions qui tombent sur le bon sens quand on connait bien les animaux et chose douloureuse faut payer dans les 120 € fait le comme ça tu sera tranquille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinel non c'est pas par rappor a statu que j'ai choisi c'etais pour tt les toiletteuse eleveuse et pension et quelque soi leur statu . La dame que j'ai eu a tel elle ne sait pas quelle statu je choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...