Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyflo1

les chaleurs suite à une gestation chez la chienne

Messages recommandés

Je me demandais dans le cas de chienne qui ont des cycles réguliers, quand se manifestaient les chaleurs suite à une gestation.
Est ce décalé de 2 mois ou comment ca se passe ?

Je me pose la question par rapport à ma chienne qui a résorbé, elle avait eu ses chaleurs 6 mois suivant les précédentes.
Ses dernières chaleurs remontent à fin mai, elle a été saillie début juin et a résorbé mi juillet.
Les prochaines devraient etre normalement fin novembre début décembre mais avec sa pseudo gestation, est ce que ca décale ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est possible , les chaleurs se déclarent lorsque que le corps est en pleine posséssion de ses moyens pour pouvoir accepter une gestation .Une chienne n ' a pas forcément ses chaleurs tous les 6 mois , ça peut varier de 4 mois et demi à plus d ' un an . Bien sur cela est valable pour des chiennes qui ne présentent aucun probléme infectieux ou quel autre probléme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pseudo gestation- grossesse nerveuse ou une vraie resorption ?,une grossesse nerveuse ca joue pas sur les chaleurs suivantes ,une resorption ca devrait p as jouer trop non plus ,pas de lactation qui en general decale le cycle

mais c'est hyper variable ,mes chiennes shibas se decalent souvent de deux mois ,ou alors font des fausses chaleurs quand les bebes ont trois mois et reprennent le cycle normal apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori une résorption puisqu'à l'écho le véto voyait une poche mais m'a fait revenir pour confirmer et quand j'y suis retourner il n'y avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas forcément une poche .Je me souviens d'Offaly ou le véto que j'avais à l'époque avait vu 4 poches. En fait après coup, les dites poches il les avait confondue avec le gros colon plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...