Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 cure sophie a écrit:et bien tu vois fanny moi je ne peux pas travailler comme toi car aussi non je n'ai plus de clients, je ne leurs fais pas payer le démêlage ni l'anti puce ni l'après champoing car aussi non c'est mort pour moi, ma coupe la + cher c'est le nounours sciseaux (rare) et c'est 45 euros pour petits chiens pour comparer un terre neuve 80 euros et ils trouvent celà trop cher alors imagines. salut soph tiens, on a bizarrement la même clientèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 temps mort juste une parenthèse quelqu'un pourrais me repondre pour les westi en epilation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 repondre a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ce doit être le oiret nadège ils ne veulent pas payer.bizsopje n'arrive pas à mettre des photos comment fait on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 on dit les chiens d'Orléans pas pour rien Séverine, l'épilation fait mal si les toiletteurs ne savent pas la faire sinon, le chien, non seulement ne souffre pas mais en plus adore car ça lui fait des papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 delphie a écrit:un nouveaux client m a appeller ce matin, car il vient d'acheter un bichon maltais, il a 3 mois et il voulait que je le coupe, je lui est dis mais "couper quoi" il faut laisser pousser un peu le poil, le monsieur me dit "oui mais la mèche devant il faut la couper", j'ai dit non attacher la petite mèche avec un élastique reponse : ben il va faire chien a memere!!!!!!!donc on verra si il va me rappeller, mais je pense que si j'ai une concurrente qui lui dit"pas probleme mr les maltais ca ce coupe tout court"je ne le verrai certainement pas ben wouais ! c'est ça le problème!! tout vient de là! si on refuse car on veut faire du bon et du beau travail ,ben ,un autre toiletteur va faire du 'nimporte quoi et voilà ,un client en moin et unchien qui ressemble plus à rien! j'adore ce post !! au moin les chose sont dite franchement! j'adore!! en gros ,oui vous avez toutes raison,les jeune filles qui avant fesait esthétique ,ou coiffuer ,se lance ds le toilettage,car "les chiens c'est des pompes à fric"(si si j'ai déjà entendu ça !!! :-( ) ,et oui elle font de sformation trop rapide!!!! enfin en france ,en belgique et pour une fois il ya qqhc de bien ici ,c'est trois ans d'étude avec des cours vétérinaire,de gestion,et un stage à temps plein de 3 ans! donc là les filles qui croivent que c'est facile déchante vite!! :-) moi j'ai fait trois ans et je suis pas encore à mon compte car je veux toujrs me perfectionner avant ,j'aurais pu ouvrir direct après mes 3 ans ,mais j'ai voulu faire les chose bien et c'est toujours le cas ,donc je me trouve de beaux chien pour m'entrainer à faire de belle coupe. bon tout le monde n'a peut-être pas envie de faire des concours de toilettage non plus c'est sûr ,mais je trouve ça domage que l'ont douvent se plier comme ça aux clients car d'autre toiletteur ,moin exigeant font des caniche,des tondu sur patte ,des yokà la westie ,des shit à la bichon... bref ... voilà quoi! et encore ça ,ça pourrais aller ,mais y a pire : les rasage sytématique dès qu'il ya un petit noeud de rien du tout! grrr! enfin voilà moi je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit ,et le pire c'est que vous êtes bien ds la réalité!;les gens achète des chiens qui nécéssite des toilettage ,ils le savent,mais ne les font pas ou presque pas toiletter . y a aussi le soucis du prix ! par exempel moi j'aime les belle coupe ,donc je demande un prix en fonction,mais un autre toiletteur va raser le chien pour moin cher ! alors le client il ésite pas (en tout cas 90 % ) il choisi le moin cher car c'est moin cher et en plus comme le chien est rasé ,il devra revenir moin vite!!!!!! c'est tout bénéf pour le client,pour nous évidemment c'est l'invers(sauf pour le monsieur -tondeuse!) enfin voilà! enocre une chose ,moi aussi je préfère qd je met ds photos que vous me dite vraiment le moindre turc qui vous semble pas bien ,car c'est avec des remarque qu'on avance! et donc ne le prenez pas mal que je fasse pareil si vous mettez des photo! au moin qd je mettrai un " ou un j'adore " vous serai quie c'est vrai et que c'est pas pour être gentille! ;-) bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 5 chiens en 4 heures ! 5 tontes en 4 heures ? Coupe aux ciseaux sur york 40€ avec sh de qualité sans démélage ! Les gros chiens c'est 40€ de l'heure ! Tant pis si un labrador est mal élevé et que j'y passe 1h30 ! J'ai trop ramé avec des chiens mals éduqués par le passé ! Coupe aux ciseaux sur shih-Tzu 45€ 1h30 maxi ! Le démélage c'est 40€ de l'heure en supplément ! Supplément antiparasitaire 8€ Epilation sur un chien que je ne connais pas 40€ de l'heure ! La répréssion des fraudes m'avait fait une visite (merci les collègues! tout c'est bien passé!) mais elle m'a dit qu'en principe nous devions même établir un devis par écrit avant de commencer le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Et bien en Belgique ils ont compris que c ' était un vrai métier et qu 'il fallait une bonne formation pour espérer en vivre . C ' est autre chose que chez , 3 mois de stage et encore , j ' ai connu plus rapide , et hop on se dit TOILETTEUSE , et aprés on voit le résultat , des incapables qui rasent à tout va en cassant les prix . Comment voulez-vous que les clients si retrouvent , ils vont chez des soi -disant spécialites qui n' y connaissent rien ,qui ne savent pas travailler et qui se permettent de leur imposer la seule chose qu ' elles maitrisent RATIBOISER LE KIKI . Si on ne réagit pas , c ' est la mort assurer de notre métier , Quand on voit toutes celles qui veulent s ' installer , ça fout la trouille et dans quelques années les BONS TOILETTEURS se feront rares . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Tu vois Myriam j'ai 41 ans et il y a quelques temps j'ai eu un gros ras le bol ! Je me suis tuer en heures de boulot ,pas moyen d'avoir un salaire correcte il y a une dizaine d'année ! Mais finalement que des toiletteurs avec peu d'expérience s'installent ,ca m'a reboosté et après s'etre fait avoir 1 fois en allant les voir , maintenant les gens m'aprécient ! Mes tarifs ont augmentés pour arrivés a vivre mieux et a chaque réflexion , en malice je leur ai sorti mon livre de compta et leur ai montré mon salaire ! Ils sont restés sur le cul! Maintenant je leur dit :votre plombier , votre électricien etc... vous prend 40€ de l'heure vous trouvez ca normal et votre toiletteuse elle , n'aurait pas le droit d'avoir un salaire correcte pour vivre décemment !!! D'après mes résultats ils ont compris ! Ils reviennent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 c'est vrai florence, les gens s'immagine que parceque nous travaillons avec les chiens celà ne doit pas leurs couter cher mais c'est un métier qui à juste tritre doit être rémunéré comme tel. Et oui j'arrive à faire 5 chiens en 4 h mais c'est que j'ai une cabine sèchante donc je prends les deux premier à 1/2 h d'intervale, comme celà tout s'enchaine après, mais je t'avoue, nous ne faisons pas beaucoup de jolie coupes pour caniche car ils veulent tous du basic, les bichons souvent en nounours mais pas tous et les yorks celà peut aller encore, mais jamais la coupe longue prsonne n'en veut. Mon york est à 38 euros westie 41 caniche 39.5 voir plus si pantalon et nounours 45 euros. lavage labrador 33 euros, je toilette même des lapins nains et des cochons d'inde 20 euros c'est pour et j'ai même eus un belier. Les chats c'est 42 euros. bonne journée à toutes sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Myriam, tu as raison les toiletteuses de concours vont devenir rares, mais ce n'est pas à cause des nouvelles speudo toiletteuses car elles s'elliminent toues seules, c'est une mauvaise évolution de la société qui veut des toilettes "pratiques" et non esthétiques, je ne critique plus car de toutes les façons c'est soit tu t'adaptes soit tu meurt où bien tu n'en vis pas, je préfère m'adapter etexpliquer aux filles que je forme que des belles coupes elles peuvent les proposer mais que le client au final décidera, et d'ailleurs elles s'en apperçoivent durant l'année passée en formation avec moi.Et 3 mois de stage c'est complètement nul, je ne comprends même pas comment elles peuvent croire savoir un métier dans une durée aussi courte. bises sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 elles s'imaginent qu'elles sont toiletteuse et peuvent s'en sortir à l'aise en trois mois de formation parce qu'on le leur fait croire!! les organisme qui font ces formation,en trois mois ou par correspondance font vraiment coire à ses filles qu'en troi mois c'est bon, et qu'elle seront en vivre largement car "les gens sont de plus en plus fou de leur chien ,maintenant les gens n'ont plus un seul chiens mais 2 ou 3 par ménage et dépense de plus en plus pour leur toutous,ect... " ou bien " trois moi s,oui c'est largement assez car en faite dès que tu sais faire une coupe a la tondeuse et que tu sais la manier ,et ben tu sais toutes les faire!" voilà ,alors ben j'imagine ces pauvres filles qui arrive et qui n'y connaissent vraiment rien et si en plus elle sont un peu crédule,et innocente et ben voilà ! moi ce qui m'a le plus choqué c'est le prix de ses formation!!!!! une filles de ma promo venait de france car là -bas on lui demandait au minim 7 000 euro pour la formation en trois mois!! et plu ssi elle voulais se perfectionner!!! et c'était même pas donner par des pros (ceux qui ont gagner des concours ou autres) si ça se trouve (mais là c'est mon avis ) ce sont des toiletteur-tondeur qui forme ses jeunes....! alors ben oui ça ne m'étonne pas qu'elle sont sur qu'elles vont réussir! dès chose comme ça font bcp de dégat ,même au niveau psychologique cra ses jeunes qui y croivent parce qu'on leur a bourré le mou ,et qui se lance et qu'ils échoue a la vitesse grand "V" ,ben il en prenne un sacré coup! "pourquoi j'ai échouer car on m'a tellement répéter que c'était de l'or en bar ,métier très facile,d'ailleur ils ne faut que trois mois ,c'est pour dire!,bref je suis nulle,ect..." ça fait bcp de dégat ce genre de formation désolée je ne sais pas si vous voyer ou je veux en venir car je pars un peu ds tout les sens... mais c'est vrai que c'est ralant !grrrr je pense que pour que ça aille mieu ,c'est à nous toiletteur a dire à qui veut bien l'entendre que c'est un vrai métier et que ç amet du temps à apprendre!! j'ai voulu créer une association des toiletteur belges diplômé avec un logo que tout ses toiletteur qui ont fait 3 ans d'étude auront à coller sur leur vitrine ,pour que les client s'y retrouve... apparemment une tel association existerais déjà ,mais je n'en avai sjamais entendu parler ,je l'ai su parceque je fais des recherche à ce sujet ,mais pour les client ,oui c'est le bordel!! je crois que je devrais y repenser ,mais ou se renseigner.... enfin bon les gens pense que le toilettage doit pas être cher car pour eux le toiletteage ils s'imagine ,juste qu'on le brosse et qu'on coupe deux ou trois poils,moi qd je leur dit que ça peut être très très physique ,ils ne me croivent pas ,du coup ,ben pour eux 40 euro c'est cher! moi aussi je vais devoir me mettre au gout du jour! ma principal concourente fait des coloration à tout va,elle toilette bine et casse ces prix!! je vais devoir me mettre aux colo aussi ,car lors de mon apprentissage c'était interdit en belgique !(ils associait ça à de la maltraitence) aujourd'hui je ne sais pas ou ça en est au niveau législation, ,mais bon ;.. je vais devoir les apprendre ,pour juste savoir les fair ecar je ne compte pas les proposer,je pense que je ferai si le client me le demande et encore qqch de très légér ,car j'aime pas ça ,je préfère le chien au naturel,avec son standar,ect... elle fait le 1er salon de toilettage en belgique avec coloration ,moi je ferai le 1er salon de toilettage écolo! bref je vais devoir aussi me plier a certaine chose!mais ce sera juste pour savoir les faire ,ne pas avoir un truc en moin que je ne sache pas faire... bisous à tous! on a du boulot sur la planche pour aller contre ses formation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Pour répondre à Fanny sur sa question ,pourquoi des personnes se lancent dans un métier sans avoir un minimum d'expérience ? J'ai l'impression que dans notre métier effectivement ,on se lance dedans en pensant qu'on fera sa propre expérience sur le terrain ,et puis advienne que pourra ,ça ou autre chose ,faut bien le faire ...Pour moi c'est l'esprit "jeune " du moment .J 'ai fait l'expérience avec une stagiaire que j'ai eu durant 3 mois ,fasciné par le métier et puis y avait papa maman derriere qui assurai ,et bien au bout de 3 mois je lui ai posé la question ,es tu capable de me faire une journée seule ,classique de toilettage ,la réponse a été NON ,bien sur ...et aprés ça ,on passe à autre chose ... Dans mon secteur ,j'ai racheté un salon il ya 2 ans ,l'autre salon a déjà eu 3 toiletteuses différentes ,j'ai récupéré des chiens masacrés ! La toiletteuse du village a coté a appris avec une autre toiletteuse pendant 3 mois (3000 €) ,elle a des lacunes incroyables ,refusent des clients et me les envoient car son expérience est cazi nulle ! Elle a carrément refusé de faire une épilation sur un scottish (c'était un bébé ,sa 1ere fois et je le suis maintenant pour l'amener à la confirmation ,des clients supers,pareil pour une coupe aux ciseaux sur un berger des pyrénées en convalesce (elle a carrément dit aux clients qu'elle ne faisait pas les coupes aux ciseaux !!!) Eh oui Fanny ,c'est dingue, mais moi mes clients ne sont pas dupent, et donc quelque part c'est pas si mal que des personnes s'installent ,se désinstalle ,mes clients eux restent au méme endroit : chez moi ! car ils ont confiance . Et puis méme quand on fait un caniche rasé ,on peut lui faire une belle tète ,un beau ponpon à la queue et laissé quelques centimétres sur les pattes ,faire de belles oreilles ... c'est terrible de voir qu'il ya des toiletteures qui rase la tète des caniche (le crane je veux dire ) !!!!! voilà ,j'ai fini ,bise caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 hey cathy, moi je toilette déjà au bio, shampoing, parfum etc..., j'ai dans la baignoire un économiseur d'eau et c'est super pour les factures. Pour ce qui est des couleurs, j'en ai faite pour les chiens noirs qui viraient au gris mais les gens ont arrêté très vite à ma caniche abricot je lui faisais des mèche roses en pointe sur la tête elle était marrante . et je forme les filles au toilettage en 1 an minim et je prenais 2000 euros et bien figures toi que les organismes qui financent les formations m'ont fait remarqué que je n'étais pas assez chere, j'ai du mettre ma formation à 3500 et là c'est passée. incroyable non !!!! bonne journée soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 sophie: terrible de te demander de mettre plus cher! c'est pour avoir moin de concurrence avec toi! quel bande de grave!!pfff oui pour l'économiseur d'eau !! c'est super!!! moi j'aimerais bien mettre une citerne pour récolter l'eau de pluie qui sera ensuite traiter,mais c'est encore qu'un rêves.. p-t un jour, par contre je cherche de bons shampooing biodégradable ,au ph du la peau du chien,et bio,je n'en ai pas encore trouver! :-( oui pour les colo exceptionnel,comme une citrouille sur la fesse par exemle comme c'est halloween.. mais des chiens tout rose ,et bleu ,non ça j'aime vraiment pas ,je crois que si on me le demande ,j'en verrai le client chez ma concurente! fanny ,oui comme tu dis c'est sûr ça relève notre niveau qd on voit de mauvais toiletteur!!! maintenant pou rle métier ,je trouve ça vraimment dommage ,mais pour mon portefeuille ,tant mieu! y a du bon et du mauvais ds les deux de toutes façon... bisous à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Il existe des centres privés qui forment très bien, j'en suis sortie et je sais toiletter les chiens selon leurs standards : alors évidemment je n'ai pas été formée par les sacro saint CFA, mais je pratiquais le toilettage tous les jours auprès de toiletteuses confirmées, respecteuses du chien, de sa morphologie et plus largement de son standard. Après évidemment, comme vous en avez toutes parlé, il faut également s'adapter à la demande du client mais je peux dire sans mentir que j'ai plus souvent "coupé" que "tondu" des chiens et que je compte bien continuer aujourd'hui.Car oui, je suis en train de m'installer et oui je pense (je sais!) avoir toutes les compétences techniques pour le faire et loin de moi l'idée de poster des photos de mes toilettages ici pour vérifier si je suis au "niveau" ou pas si il est de qualité ou non, bref pour me "justifier": je connais la qualité de mon travail quoi qu'on dise, quelle qu'ai été ma formation.Oui, ajourd'hui il existe des centres de formations qui exploite le filon du toilettage sur le dos de personnes qui ne savent pas dicerner le bon du mauvais, qui elles même ne prennent pas le temps de se renseigner sur le métier et ses réalités mais encore une fois tout n'est pas tout noir ou tout blanc alors merci de ne pas tirer trop vite sur tout le monde sans faire le tri.Et merci de ne pas taper trop vite sur votre clavier, car on peut faire des fautes d'orthographes, je n'y échappes pas, mais les fautes de frappes qui rendent le texte difficile à lire sont hyper crispantes. Mais je vous ai toutes lues quand même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Citation :loin de moi l'idée de poster des photos de mes toilettages ici pour vérifier si je suis au "niveau" ou pas si il est de qualité ou non, bref pour me "justifier": je connais la qualité de mon travail quoi qu'on dise, quelle qu'ai été ma formation. là tu te plantes de forum, je te signale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Effectivement ,ce raisonnement n'a rien a faire ici ! Si nous mettons des photos et moi la premiere sur ce forum et mème au bout de 13 ans d'activité ,ce n'est pas pour se donner bonne conscience sur notre travail ! c'est tout simplement pour partager notre expérience et en apprendre encore ! Et oui ! à tout àge on apprend , chère evangeline à 23 ans evites de te croire au dessus de tout le monde ,c'est dommage pour ce forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Eh bien , il y en a qui ne doute de rien , 23 ans et ça croit tout savoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Evangeline ...Evangeline... merci de m'avoir fait rire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Je me suis mal fait comprendre visiblement mais si au moins je t'ai fais rire ;-) Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul type de formation existant pour réussir à toiletter correctement des chiens, ce que je dis c'est que je ne fais pas n'importe quoi même si je ne suis pas sortie des voix officielles : alors évidemment que j'ai encore énormément de choses à apprendre, c'est clair!! si je suis là c'est pour ça et pas pour autre chose. Je veux juste dire qu'il existe de bons centres de formation privé, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi qui suis pas toiletteuse pour un sou- mes cockers vont en salon, toilette propre pour les reproductrices ,epilation pour les plus jeunes- je hurle quand j evois ce que mon toiletteur est oblige de faire .des shihtzu a ras, des yorks avec juste la tete en poil le reste a zero ou presque !! quant aux formations bidons y'a pas qu'en toilettage malheureusement . quand on voit ce qui sort de certaines formations "eleveurs" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 on peut refuser pero , je refuse de tondre le dessus de tête des caniches à ras et je refuse de faire des culottes bouffantes ; des pantalons, oui mais pas des "fuseaux " horribles et le pire , c'est que je suis mal placée pour parler car perso je n'ai suivie aucune formation mais je pense personnellement que le toilettage étant en partie "artistique " , on a le sens du beau toilettage ou on l'a pas attention, je ne dis pas que je sais toiletter à la perfection mais je me débrouille et sans etre au top niveau, je pense que mon toilettage dépasse largement certaines toiletteuses sortant d'apprentissage mais effectivement, il y a apprentissage et apprentissage et c'est tout au long de sa vie de toiletteuse qu'il faut se remettre en question donc les posts des photos de toilettage me servent plus à me donner des idées qu'à penser même à faire une critique négative ( qui ne me viendrais même pas à l'idée car je pense qu'on doit déjà balayer devant sa porte avant de voir celle des autres ) comme on peut le voir sur certains forums - mentalité que vous comprendrez que je trouve non seulement déplorable mais surtout très puéril. et si je critique , c'est pour aider le prochain tout ça pour dire que même les meilleurs toiletteurs ont beaucoup de progrès à faire pour la bonne et simple raison que le toilettage évolu , tout comme la mode avant de regarder ce que font les autres, il faut déjà penser à en vivre et à faire ce qu'il nous plait quand au toilettage "physique " , oui le métier n'est pas assez reconnu comme métier physique mais d'un autre côté , sincérement, moi perso je me repose quand je toilette par rapport au travail " d'élevage " proprement dis ou les autres travaux physiques je viens de curer l'écurie aujourd'hui, et bien je prèfères de loin toiletter pour le même laps de temps un chien de même, je préfère toiletter un gros chien que ranger 15 sacs de 25 kilo tout est relatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 SANS COMENTAIRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Moi je pense que le mieux pour quelqu'un qui cherche a apprendre le metier par des voix non officiel est je pense ??? trouver un salon a vendre et exiger d'apprendre le metier pt au moins 1 an avec le vendeur ! Mais bon on trouve peut-etre beaucoup plus de mauvais toiletteurs qui ferment boutique que de toiletteurs qui par a la retraite par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Pour répondre a ce post, pour ma part, par la force des choses, je n'ai pas pu aller dans une "vrai" formation malheureusement, je me suis faite avoir par les pubs de l'ifsa, je le regrette assez, mais j'aime ce métier et je veux faire en sorte d'y arriver par un autre moyen, donc j'ai fait des stages ou j'ai pu bien observer et maintenant je contacte des éleveurs qui toilette leurs chiens pour me perfectionner (par ex. je dois aller chez une pour l'épilation et le toilettage des westie). Je suis consciente des lacunes que j'ai mais pour le moment ca me pose pas trop de problème car pour le moment c'est beaucoup de tonte (et si on veut travailler il faut les accepter ) et les seule coupe ciseaux, ce sont plutot bien passé, le client était content (ok j'ai été longue mais le résultat final est a peut pres correct je pense !). Ce qui m'a rassuré en venant ici,c'est que nbcat n'a pas de formation non plus et je trouve qu'elle toilette trés bien, donc avec de la bonne volonté de la documentation et de la pratique, les personnes motivé par le métier (et non par l'effet de mode !) peuvent y arriver ! Aprés je ne dit pas qu'un jour j'arriverais a toiletter comme Fany par ex., car la il me manquera vraiment de la technique je pense ! Aprés je connais mes compétence donc avec mes clients , je suis honnete avec eux, si un veut que je prépare pour une expo et que je le sens pas , je préfére l'envoyer chez un collègue qui je sais le fera trés bien et ne pénalisera pas le chien ! Moi ce que je préfère justement dans le toilettage c'est le fait de pouvoir adapter des coupes en fonction de la morphologie du chien et de les rendre propre et joli ! Alors s'il vous plait , ne nous mettez pas toutes dans le meme sac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tu sais honnêtement je pense qu'une toiletteuse ne peut pas exceller ds toutes les races ! Mais on apprend tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Tu sais Jess moi aussi j'en apprend encore et heureusement.....mais merci c'est gentil.... et puis je te dis en toute franchise que si tu bosses vraiment et que tu es motivée tu arriveras a faire de belles coupes...n'hesite pas a dessiner pour apprendre a faire les bonnes angulations,et puis le jour ou tu as le temps sur un chien que tu dois raser et bien laisse une patte en poil pour la travailler au ciseaux histoire que ca tapprenne la vitesse puis apres tu la rases apres ....faire des stages chez eleveur ou toiletteurs,etc.... alors je t'encourage bien evidement Jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 je pense pas que le post de départ ,avait pour effet de mettre les filles sans formation officielle" ds le même sac ,c'est dommage que les post soit parti ds ce sens ,même si je peux comprendre qu'on en soit arriver à ce genre de remarque.bref ,EVIDEMMENT qu'on ne met pas tout le monde ds le même sac!!! jess81 : je commence à te "connaitre" et je vois bien ta motivation part tes post,dans l'éducation aussi évangéline,là je te connais moin bien...mais le faite d'être là ,sur ce forum c'est que déjà vous aimé ça non?!!!le faite de discuter avec d'autre toileteur ect... je pense que le post du dépar fesait aussi allusion à toutes ses petites jeuene qui ne connaissent absolument pas les chiens,se réveille un matin et se dise "ho! et pourquoi pas brosser les chien ,ça doit pas être bien dur!!" alors là oui il y a un sérieux problème car ces gens là vont faire une formation BIDON ,sans savoir si leur formateur est un bon toiletteur ou un toiletteur-tondeur(car non c'est pas une honte a tondre dès fois y pas le choix ,mais faut avouer que certain ne savant faire que ça!),c'est ça qu'on dit)et ces peronne là d'ailleur s'en foute de savoir si elle font bien leur voulot du moment que ça paie!! ces personne là ne passe pas leur temps sur des forum canin,vous voyer ce que je veux dire?mon ancienne prof,de l'école ou j'allais était un peu comme ça ,mais bon elle savait qd meêm faire des coupe ciseaux,mais heureusement que ma mâitre de stage elle était super sinon j'allais surement droit à la catastophe d'ailleur de ma promo ,je suis la seule qui continue! (bon on était que 7 ,de nosn jour il ssont 20 en classe!)d'ailleur oui le nombre d'inscrit ds ses école on tripler ,et pas moitié continue ensuite pourquoi ? parceque ces gens ,ne savait pas que c'était un boulot si physique ,que dès fois ça pouvais être sale ou dégeue(glande anal) ,bref dès fille qui aurait du faire esthéticienne ou coiffeuse quoi!voilà enfait ele poste de départ(si je me souviens bien ;-)bref non mes tites louloute on vous met pas toutes ds le même sac et heureusement car alors il nous resterais pas grand chose comme bon toiletteur!(déjà qu'il y en a pas tant que ça finalement)évangéline ,par contre ,moi aussi j'aime mettre des photos ,et non c'est pas pour me rassurer ,mais pour évoluer ,avoir les remaqrue des autres est très important si on veut continuer à apprendre! moi j'ai fait à un caniche moyen des pattes en fuseau ,et bien grâce aux filles qui me l'ont dit mon caniche royal suivant je n'ai pas fait la même erreur et il était effectivement bcp mieu que le précédant!et puis d'un côté pourquoi ne pas mettre de photo ,ce forum est fait pour (entre autre chose) moi je verrais plutôt ça comme une gène de son travail .maintenant si toi tu es si sur et ben c'est super ,mais ton message dénigrais un peu celle qui mette des photos .... :-(enfin voilà non les filles vous n'êtes pas ds le même sac! biensûr que non! jess si tu reste motiver comme tu l'es ,y à pas de raison que tu n'arrive pas au top! mais c'est comme moi ,faut qu'on prenne patience car il faut prendre le temps d'apprendre moi je vais faire des stage ici en janvier ,pourquoi pas te joindre à moi?.....bisous à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 canine a écrit:Tu sais honnêtement je pense qu'une toiletteuse ne peut pas exceller ds toutes les races !Mais on apprend tout le temps ! ou alors au bord de la retraite... bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est qu'elle côse bien cette fifille là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Cathy merci d'avoir remis le sujet de base ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tu as raison cathy, je me sentais pas visé personellement sur le fait de rien connaitre aux chiens mais plus sur le fait de n'avoir pas pu suivre de formation correcte ! De toute facon, vous avez toute raison sur ce coup de gueulle et le pourquoi je suis ici est évidement pour apprendre et le fait de poster des photos justement pour qu'on me dise ce qui ne va pas et pouvoir rectifier les fois d'aprés. Ici les personnes sont sympa et honnete, qui dise les choses telles quelles sont mais toujours gentiement sans pour but de blesser mais plutot pour nous aider a nous améliorer et je vous en remercie ! Moi je suis POUR tisser des liens entre toiletteurs ou autres afin d'améliorer au mieux notre boulot et non pour se tirer dans les pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 jess.. de rien fanny! merci nbcat,je me suis appliquée pour une fois bisous à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 bonjour, coucou marie as tu passé une bonne journée car moi pourrit de chez pourrit. biz soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut nadège, de quelles oreilles tu parles car je n'ai pas suivi excuses moi mais j'ai eus une journée pourrit, rendez vous pas venu, plombier 2 eme rendez vous qu'il ne vient pas sans prévenir, un gart à meung qui tue les chats dinc enquête, un poulain de 3 ans à placer car les personnes n'en veulent plus sinon abbattoir, vraiment une journée pourrit. salut soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Sophie en fait pour les oreilles c'est le nouveau concours en cours tu click sur le lien et tu y tombera dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites