Sophiline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 BonjourJ'ai trouvé ceci sur le net pour la chatte,vous en pensez quoiMerci TRAITEMENT POUR PREPARER LA CHATTE A LA MISE BAS8 jours avant chaque mise bas je donne à la maman cettepréparation en solution acqueuse (Homéopartyl) afin de lui faciliter letravail :Actaea racemosa 4 CH et 5 CH Aletris farinosa 4 CH et 5 CH Arnica montana 5 CH Caulophyllum 9 CHLa posologie est la suivante :Donner entre 10 et 15 gouttes par jour pendant 8 joursTRAITEMENT POUR NETTOYER L UTERUS APRES LA MISE BASUne fois la mise bas terminée je donne trois ampoulesde Wombyl. La première 12 heures après la fin de la mise bas. Les 2autres ampoules avec un intervalle régulier de 12 heures. Le wombyl est à commander chez votre pharmacien ou chez votre vétérinaire.TRAITEMENT POUR FAVORISER LA LACTATIONJ'utilise pour favoriser la lactation le PVB Insuffisance Laitière des Laboratoires Boiron (en gouttes)Voici sa composition :Agnus castus 5 CH Avena sativa 3 DH Calcarea carbonica 7cCH Calcarea phosphorica 7 CH Pulsatilla 3 CH Ricinus communis 5 CH Urtica urens 5 CHAdministrer 15 gouttes par jour 8 jours avant la mise bas, continuer durant la lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 j'en pense que plus on laisse faire la nature , mieux c'est mais que ces traitements peuvent être intéressants en curatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 moi j'utilise aussi c'est chose homéo et je pense en donné à mes deux femelle gestante avant le travaille juste pour aidé un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ben j'en pense que ça ne peut pas faire de mal... on se soigne tous par homéo à la maison.... Par contre j'ai fait le test, j'ai fait ces "traitements" sur 2 minettes et 2 autres j'ai rien donné, et bien en conclusion : si ça doit bien se passer ça se passera bien avec ou sans, si ça doit mal se passer idem..... Sur les 4 une seule à eu un mauvais accouchement et elle était avec l'homéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 J'en pense que moi, je laisse faire la nature et je n'intervient qu'en cas d'extrême nécessitée .Heureusement que je ne donne rien pour booster la lactation parce que là ce serait la cata! Mes chiennes sont déjà archipleine de lait 3ou4 jours après la mise-bas et j'ai pas envie de provoquer un engorgement .Le wombil, jamais utilisé,jamais eu besoin et jamais eu de problème non plus .A trop médicaliser nos animaux on leurs fait perdre leurs nature animalière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ok je vous remercie, c'est sur que laisser la nature faire est certainement le meilleurs remède dans la plus part des cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites