Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

toilettage ds un magasin ou chez véto

Messages recommandés

bonjour à tous!

comme certain le savent je fais les démarche pour ouvrir mon salon.

pour le moment je me demande si je ne mettrais pas une annonce pour voir d'autre possibilité .

je vais mettre une annonce pour chercher un local chez un véto ou un magasin animalier pour voir s'ils seraient intéresser par un toilettage.

comme ça je pourrai voir d'autre possibilité et si pas de réponse ben je le ferai chez moi comme prévu
le hic c'est que chez moi ,y a bcp de travaux ,donc un prêt banquaire et il y aune toiletteuse que va tout faire pour me couler(bonjour la mentalité belge!)
bref ,je m'interroge
je sais qu'il y a un magasin près de chez moi qui cartonne et qui serait intéresser mais il veulent alors m'engager ,car il sont eu il y aqques année une toiletteuse indépendante et la fille se pointais jamais pour ses rdv! du coup le sgens ont associer le magasin à la toiletteuse et ça le bosse ne veut plus
donc être indépendant ,ou salarié avec ou sans commission et en tant que salarié quel salair demander au minium?
ici en blgique le plafond est a 1400 eruo net ,esce bcp?? mo iperso je trouve pas
alors quoi demander et quel avantage ?? 13 ième mois,essance payer?ect...

le feriez vous ou pas???
bisous à tous!

C'est clair, si on pouvait me le proposer je fonce, ok tu n'es pas ton propre patron mais ta une garantie de salaire (en plus 1400e c'est plus que bien !!!). Nous il y a une grande animalerie qui s'est monté ,je vais voir avec eux mais si ca pouvait le faire , je fonce, j'aurais un salaire sur et je ferais quand meme ceux qu'il me plait !!

oui mais ca peut etre intéressant kan meme je pense ! Bon aprés chacun ses gouts du travail, moi par ex j'ai travaillé dans une animalerie jardinerie, ca me géné pas de vendre (bon mettre en rayon ca me gave ... lol!) et puis si ya pas de toilettage a faire autant se rendre utile autrement et puis elle aurait une salaire de sur (avec ses 2 petitots c'est a réfléchir je pense) !!

Invité
VENDRE des chiots dans une animalerie ou tu sais meme pas la provenance!!!car oui faut pas se leurer!!!et bien franchement je prefere balayer les rues!!!

Non Fanny , désolé c'est vrai je me suis mal fait comprendre ! Je parlais de vendre du matériel et le fait de pouvoir renseigner les clients !! Vendre des chiots et chatons en animalerie je suis absolument contre !!! L'animalerie dans laquelle je bossais ne fesait pas les chiots et chatons.

enfaite non se serait que pour du toilettage, et ensuite il ne vende pas de chiot ,ni de chat ,il ne vendent que des lapain ou cobays,furet,pogona,

non je ne serai jamais bosser ds un truc on l'ont vend des chiots! et d'aillerucic en belgique une loi est passer l'année passée ,qui dit que plus aucun magasin ne peuvent vendre de chien ou chat ,maintenant il ont un peu de temps pour éliminer leur "stock"comme ils disent et on X temps pour le faire ,si ils continue a en vendre a delà de ce temps il risque la fermeture du magasin +amende et parfois de la prison! c'est pour éviter le commerce des chiens venant des pays de l'est.

ça commencent à fermer ce genre de magasins,mais pas assez vite !

non ici c'est pour que du toilettage ,en tout cas ,c'est la seule chose qu'on en ai parler.

ensuite apparemment le bosse du magasin m'a dit que ce projet l'intéressait bcp ,mais que se serait pas avant qques mois.
donc moi ça me plairait vraiment ,maintenant j'aimerais que le bosse me dise quoi assez rapidement car je n'ai pas un an non plus avant de faire les travaux chez moi,si je le fais chez moi ,cra là je bosse plus(en arrêt pour un burn out!) et je deviens folle! faut que je bosse!!(mais pa slà ou j'étais)
enfin voilà j'essai de voir toutes le possibilité

surtout que je gagnais 1600 net minimum avant et mon prêt de ma maison est évidemment en fonction donc faut pas que je descende trop ds le salaire si c'est en salarié évidemment ,come indépendant c'est encore différents
j'ai du mal à comparer avec l'indépendant car je ne situe pas bien le net.,ou la fourchette du net ,c'est clair que si j'ai 1000 euro en net en indépendant au début ça va ,mais il faudra vite que ça augmente!

vous en penser quoi??

Invité
je pense que pour un début c'est bien d'avoir un salaire net...

nbcat a écrit:
en création de clientèle, tu ne gagnes rien au début

que veut tu dire??? tu veux dire par rapport aux client ou au salaire??

Par rapport au salaire étant donné que tu es en création, tu as toute ta clientèle a faire et donc pas sur que tu puisses te tirer un salaire. Franchement, peut etre que c'est moins glorifiant mais la proposition qu'on te fais , moi je fonce desuite, 1° tu n'a pas d'investissement, 2° tu as un bon salaire de sur et 3° tu fais quelques chose qui te plais !!
Perso , avec une famille et une proposition comme ca, je prend pas de risque je foncerais aprés avoir vu les modalités évidement !!

jess81 : oui c'est clair!!! le truc ,c'est que le bosse devait voir a partir de qd ,car il a d'autre projet pour son magasin ,moi je susi assez presser ou il me faut au moin un date buttoir (chose qu'il ne me dit pas!) car je suis entrain de quitter mon employeur actuel ,et don cj'ia besoin de date ,sinon je le ferai chez moi ou ailleurs!

en plus ,ej lu iai fait un mail ,il y a 3 jour et j'ai plus de nouvelles!! grrr
donc es ce qu'il réfléchis ou es ce que ça ne l'intéresse plus ... je sais pas !
de toute façon j'ai mis une annonce pour trouver encore d'autre proposition,on verra bien si j'en reçois et les plus intéressante et si j'ai rien et ben je le fais chez moi comme prévu!

mais c'est clair ,faire ce qu'on aime ,et être sur d'un salair net par mois,c'est le pied!

j'espère qu'il me répondre qd même! sinon je vais l'agressé dans son magasin!(enfin il est pas souvent là alors je planterai ma tente!! lol!)

bisous

Bin oui, relance le , en lui fesant bien comprendre qu'il te faut des réponses. Si il te répond que c'est pour dans 6 mois , tu peux faire du domicile en attendant ! Enfin, c'est juste mon avis, aprés cette décision t'appartiens, il faut que tu réfléchisse les pour et contre de chaque en fonction de ta situation et que tu fasse seule ton choix.

oui je l'ai relancer après s'il faut j'airai au magasin
j'ai proposer ça aussi à une femme qui a un centre d'hydrothérapie canin
car se serait tout aussi intéressant car les chiens vont ds l'eau donc faire un toilettage après pour les client c'est bien,enfin surtout pour elle car vaec un magasin il y a un plus large publique
on verra si elle répond!
oui en attendant daire du domicile ,se sera la sollution , je pense pour pouvoir commencer ,et cherche à mon aise

bisous

bon alors ,la suite!

j'ai appeler la femme du centre d'hydrothérapie ,car pas de réponse! ,elle ne veut pas pour le moment de toiletteuse car je cite " ho! non je n'ai pas besoin car je les toilette moi même!!" la bonne femme n'a aucune compétence en toilettage canin!

par contre j'ai une femme qui a un magasin animalier qui souhaite me voir ,car elle cherche une toiletteuse depuis des mois sans trouver ?donc je l'ai appeler et on se voit jeudi!
elle a le local avec tout le matos(bon faut voir le matos ,on verra!)
le courant passe bien au téléphone ,donc onverra ,je lui ai dit qu'elle réfléchise d'ici là aux condition ,soit en employer soit en indépendant.
le soucis ,c'est que c'est a 50 minute de chez moi!!!! donc là mon homme tic vachement bcp car il a peur que je ne sois plus assez présente pour les enfants!
ok ,mais bon d'un autre coté ,le ga du magasin ne me donne pas de nouvelle donc ben j'ai rien d'autre plus près! ensuite si je par de la-bas à 16h30 au plus tard ,ben je serai toujours là 1h après on comptant 10 min de battement (monde sur le sroute!)
cette femme a déjà des client qui demande alors en attendant ben elle toilette elle même ,d'après photos car n'est pas du tout toiletteuse!!!
bref voilà
qu'en pensez vous?
je pense que si j'y vais je devrai demander à être employer car en indépendant je vais perdre toute mes tune ds l'essence +la location du local,plus toute mes charge
,on salarié ,je demanderai le statut d'employée avec 1500 euro net par mois +un pourcentage sur chaque chien
ou pensez vous qu'à la place des pourcentage sur chaque chiens je demande le remboursement des frai d'essence??
bref que demander pour l'essence?

merci à tous bisous!

wouo !!!!! avec 1500€ NET !!!!! mais vas y ! fonce !!!! jamais je me ferais ça moi ,pau'v indépendante que je suis ...

ben oui! moi aussi j'ai bien envie de foncer maintenant faut voir ce qu'elle me proposera car si elle doit compter que si elle me paie 1500 euro net ben elle doit débourser 3000 euro avec toutes les assurance ,taxe ,onss,ect..
bref je ne sais pas du tout ds quel montant elle espère me payer,
si elle veut une indépendante ,j'ésite car avec toutes les charges d'indépendant plus l'esssence alors non je pense que je vais le faire près de chez moi ou chez moi comme s'était prévu (j'ai pas encorez reçu les devis pour mes travaux!grrr)

sinon j'ai reçu une nouvelle proposition ce soir,par une autre toiletteuse qui a ouvert un très grand magasin en janvier dernier et souhaite une deuxième toiletteuse ,elle est plus près de chez moi (enfin moitié du temps du 1er )
mais je ne le sens pas trop car j'ai vu son site ,et c'est une toiletteuse -tondeuse! tout ses chiens sont rasé a ras et je vois d'ici le basard... elle a ouvert avec sa soeur et j'ai pas envie de devenir une "stag!te" si vous voyer ce que je veux dire!?
donc je lui ai juste dit que j'ai reçu une proposition et que j'avias le rdv jeudi et qu'elle pouvais toujours me faire une proposition également et que je prendrai celle qui me conviendrait le mieu évidemment!
même si j'ai déjà une tite idée pour cette proposition là...
enfaite moi je suis vite emballée ,trop même et mon homme me freine bcp ,dès fois c'est bien ,mais là je me dis qu'ile st grand temps que je me lance car ,ça fait 4 ans que j'ai eu mon diplôme j'ai fait un boulot que je déteste pour avoir les sous ,(que je n'ai plus !:-( ) et là ça fait depuis octobre que je ne bosse pas ,je deviens dingue a ne pas bosser!grrr il faut que je bouge!!!!!!!!!!!!!!!!
je toilette au refuge ,mais bon c'est pas ça qui me bouge bcp car j'ai pas bcp de chien a vraiment toiletter et maintenant il fait froid ,donc j'évite de les lavé ,mais alors pour un beau toilettage ,ect..... bref
je papote ,j epapote
bref ,je ne sais toujours pas ou je vais ouvrir ce foutu salon!!!!
et j'avoue avoir encore grvae les boules qu'une toiletteuse a ouvert récemment si près de chez moi!!gggr y avait personne de bien qd j'ai acheter ma maison pour et le temps de faire tout mes travaux ,paf ,en voilà une! j'suis encore dégoutée,du coup ,je me dis que c'est peut-être mieu d'ouvrir ailleurs ,je ne sais pas

on verra jeudi ,mais en tout cas ,mon homme et moi ,nous dispitons bcp ce soir a cause de cette "offre" si loin de chez nous! grrrrr

bisous à toutes
bisosu caro!

va voir aussi celle près de chez toi c'est pas parce qu'elle tond qu'elle recherche pas une bonne toiletteuse pour élargir sa clientèle !! renseigne toi !!

mais c'est sur que bosser à 50min c'est galère et ça revient cher

1500 net ....tu crois au père Noël franchement c'est peu probable que l'on te propose ce type de rémunération quand on voit ce que rapporte un commerce de toilettage!

donc voilà j'ai des nouvelles,

la toiletteuse tondeuse me propose pas mal de chose enfaite!
je serai indépendante ,je n'ai pas de matos à acheter,(son matériel est nickel!!) ,je dois juste me fournir mes shampooing et mes ciseaux ,tondeuse,bref le petit matos quoi!
de plus elle met un terrain de 5 are a ma disposotion vu que je suis en formation d'éducateur canin ,pour si je veux en plus faire de l'éducation,
apperemment ,je serai aussi la seule toiletteuse,(c'est ce qu'elle m'a écris)car elle ne fais pas les coupe ciseaux ,ni trimming,et ces client sont en demande.
donc evidemment ça change toutes la donne!!
demain chez rdv au 1er à 50 minut de chez moi ,donc je vais qd même y aller pour voir la proposition,on ne sait jamais
d'ici là; la 2ième plus près de chez moi ,voit avec son comptable pour toute les formalité.

par contre je ne sais pas encore combien je lui louerai son local.
elle a aussi un local pour le dogwash .
bref cette proposition commence a m'intéresser et à mon homme aussi !
mais bon j'essai de garder les pied sur terre ,si ça ne vas pas j'irai voir d'autre magasins.

tipi45 :oui tu as raison mais j'avais peur que si elle bosse avec moi ,que je devienne une espèce de "stagaire "aux yeux des clients,quoi que ,il y aqd même une grosse différence ds notre travail.

pearl; le barême pour une ouvrière toiletteuse était ici en blegique de 1400 eur net par mois ,il ya 4 ans ,et ça augmente chaque année,donc oui je sais que ça fait cher payer pour un patron qui engage ,mais vu les prix pour vivre aujourd'hui... je ne peux pas demander moin(comme ouvière je parle)

bisous à vous 2

Invité

1500€ net le rêves MDR c'est pas avec mon élevage que je vais me faire ça MDR

ben oui je sais je rêve un peu ,mais qu ne tente a rien....
on verra mais a mon avis ,pour le moment j'eccpeterais plus l'offre du local comme indépendante.
maintenant faut voir ce qu'elle propose... ben oui quoi faut rester optimiste! lol!

je te souhaite d'y arriver

perso c'est sur que vos salaires nous frai plaisir chez nous
moi perso je gagne 1400 euro environ en ce moment

le pied
heiinn???

ouè mais je fais 42heur avec un seul jour de repos , je n'ai JAMAIS de pose (mes 20minutes par jours toujours sucré)
et oui, je suis jamais absente, en de 2 ans
mais a vrai dir je sature et j'ai ate de changer de boulot
c'est sur que mon salaire changerat car moins d'heur peut etre...
mais bon le moral serat la :]

J'espère que tu vas réussir a trouver une proposition qui te conviennent, en attendant ca a pas l'air mal !! Punaise et pis oui 1400€ pour un ouvrier c'est génial, on a pas ses salaires ici !! Bon courage dans ton choix !

calia: je suis consciente que c'est beaucoup de travail ,bcp d'heure ,
qd j'ai fait mes étude de toilettage pedt 3 ans j'avais ces horaire là et en plus j'avais les cours soir de gestion,et c'est vrai que dès fois c'était épuisant.
je comprend très bien que dès fois en peux en avoir marre! j'espère que tu trouvera vite autre chose alors! que vas tu faire tu as d'autre chose en vue ???
moi là je fais un boulot que je ne supporte plus non plus c'est tellement devenu dur psycologiquement que j'ai eu bcp de soucis de santé ,on a compris rcemment que c'était du a mon boulot ,le stress pression et soucis avec les collègue du coup là après 4 ans de forcing (pour vaoir ma maison et des sous comme tout le monde quoi!) ben là je ne sais plus! mon doc ne veut plus que j'y aille et m'a mis en "burn out"! (donc obligation de ne plus y aller sinon risuqe de grave dépression,un truc ds le genre j'ai pas tout saisi!)

bref depuis je vais vachement mieu physiquement ,je ne suis plus malade(même symptôme que la maladie de chrome + spamophilie sévère en arrivant au boulot!)et j'ai full projet
du coup ça confirme bien que c'était ça! comment j'en suis arriver là ,je ne sais pas trop ,je sais que mon agression a fait bcp ,mais le reste...
bref oui ,si tu n'est plus bien ds ce boulot change! change au plus vite!

c'est fou ,certain veulent arrêter et moi je ne veux faire que ça ,du toilettage. la roue tourne quoi! ;-)

j'espère que ça va aller vite pour toi comme pour moi!

jess81: comment vas tu ma belle!
au faite ça te dis ou pas de venir en belgique pour faire le stage de toilettage ,si tu veux on peux s'arranger pour que tu dorme chez moi? c'est en janvier ,

ensuite oui ,c'est pas mal!,on verra bien demain ;-)
mais c'est quoi le barême chez vous car chez nous c'est encore peu comme salaire pour un ouvrier ,mon homme est ouvrier mais ds une boite pharmaceutique(là ou je suis encore grrr!) et lui gagne 1800 net
enfin le phrama ça paie mieu ok ,mais bon 1400 euro ,je sais pas ça me fait peut-être bizarre de m'imaginer moin que 1400 car ici ,la vie est très cher(ds ma région en tout cas ailleur moin) mais je ne sais pas pour la france,mais je pense que c'est cher aussi alors ça me fait bizarre ,comment faite vou salors avec moin de 1400 net pour vous en sortir avec toutes les charge et taxe ??

bisous à toi ma belle!

ps tu sais me dire la superficie convenable d'un terrain d'agility??

bisous à vous deux!!!

sauf que la vie en Belgique est beaucoup plus chère qu'en France!!!!

Citation :
comment faite vou salors avec moin de 1400 net pour vous en sortir avec toutes les charge et taxe ??

Ben on s'en sort pas ,c'est pourquoi y a pleins de problèmes en France ! Si on donnait un peu moins aux riches et qu'on donnait un peu plus aux pauvres se serait mieux !
En France ,les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres !!!!
Mais bon ,tous le monde s'en fou ,le monde préfère s'extasier devant un "France -Irlande " !!!
........c'était le coupe de gueule du soir de Caro !

Invité
Bah perso je m'en sort avec 500€ par mois, je vis encore à moitié chez papamaman... adieu vacance et loisirs... et les horraires? c'est quoi ça des horraires?

Caro reconvertie en Robin des bois !!! Mais le pire c'est que c'est vrai, nous les classes modeste on est de plus en plus dans la caca et les riches de plus en plus riche ... ca fous les boules !
Pour te donner une idée, mon ami est ouvrier électricien dans une grosse boite et il ne touche que 1200€ net et moi la caf m'a sucré 300€ car je suis inscrite en auto entrepreneur donc je me retrouve a 500€ et la on s'en sort plus !

Cathy je croyais que tu plaisantais pour le stage !! lol!
Tu sais je suis vraiment loin de la belgique ca me couterais trop cher et pis avec les ptites impossible de m'absenter plus d'un jour !! Tant qu'elles sont petites c'est pas évident de tout gérer (tu sais ce que c'est !!). En tout cas merci pour la proposition !

Les dimensions pour la mise en place d'un parcours sur un terrain d'agility c'est 20 x 40 m

caro: hé ben ,je savais pas que c'était à ce point là,ici en blegique on est payer plus ,mais qu'es ce qu'on pai comme taxe de l'autre côté! je viens de payer mon cadastre 500 euro !grrr je rale!
et vous vous avez comme taxe ,en salarié et en indépendant ,je pense qu'en indépendant vous avez d'autre taxe que nous,mais je ne me souviens plus du nom de cette taxe!

500 euro ?????? mais commment es ce possible de payer ne fusque que son chauffage ,là je viens de payer 587 euro pour 1000 litre de mazout! grrrr
alors comment fait vous c'est pas possible!! là je comprend pas ,bon évidemment pour ceux qui vive encore chez les parents ,mais après???

jess81 ben oui ,c'était sérieux! ;-) ben si un jour ça te tente et que tu arrive à t'organiser pour tes puces et ben dis le moi et on fera un truc!(un stage ou une expo ..)

ok pour la dimension,
mon père a acheter un terrain et il est trop grand pour lui tout seul donc il me laisse une partie ,je pense que je vais ouvrir un espace canin(détente pour chien ) bein colture pour que les maitre puisse lacher leur chien en sécurité ,avec des obstacle d'agility et je donnerai cours d'éducation qd j'aurais mon diplôme (mais bon ça c'est pour dans 2 ans)
qu'en pense tu??

j'ai annuller chez la 1er qui voulais m'engager car elel est vraiment ,loin ,j'ai été honnête ,je lui ai dit que j'avais eu une proposition très intéressante plus près de chez moi,elle m'a remercier
donc si qqun cherche un local ds un magasin en belgique ,je peux donner les coordonnée!

là j'attend des nouvelle deu comptable de l'autre toiletteuse qui veut me prendre aussi.

bisous à vous toutes!

Bin vi avec 500€ que la caf me donne,je m'en sort plus, du coup mon camion pour le toilettage tombe a l'eau tant que ca a pas démarrée et le moral va moyen !! Enfin bref peut etre que la roue va tourner car j'ai participer au casting du "juste prix" j'ai passé la 1ère sélection maintenant j'attend de voir si la vidéo a plu au producteur du jeu !! Je vous dirais si je passe a la TV

Pour ton terrain, ca peut etre sympa comme truc mais si tu mets des obstacle d'agility et que les maitres ont quartier libre fais gaffe aux accident , aux chutes car ca peut te retomber dessus a moins que tu fasse signer un réglement comme quoi tu te décharge de toutes responsabilité et pourquoi pas leur donner une fiche sur le comment passer l'obstacle sans danger (un seul chien sur l'obstacle et bien encadrer pour les 1ère fois par exemple !). Tu sais les gens n'y tatent pas grand chose et ne savent pas ce qu'il faut faire et pas faire et comment le faire sans mettre en danger le chien ! Sinon oui l'idée du parc de jeux pour chien peut etre super, tu mets des mini tables, des petits pond supendu, enfin tout ce qui ne represente pas de danger et ou les chien et maitre peuvent s'éclater !

oui c'est ça l'idée! il y aura des panneau a coté de chauqe obstacle pour expliquer comment faire et bien en cadrer le chiens.
et évidement qu'il y aura un panneaux qui déclinera toute responsabilité en cas d'accident ou de fuite du chien si les gens n'ont pas fermé la porte correctement!

ha donc tu continue a faire à domicil alors sans camion??
oui c'est chiant de pas avoir de tune,moi j'ai full idée mais j'ai pas de sous pour déposer les brevet!
grrrrr
bisou

ouais c'est la galère !!! Mais ton projet avec le terrain peut etre interessant ! A méditer... lol!

oui ,on verra ou je le ferai au terrain de mon père ou au magasin ou on me l'a proposer ,tout dépend si la femme continue avec moi!
bisous à toi et tes deux tites elfe

bon alors la femme m'a appeler pour qu'on se voit et discute des modalité ,donc ce que je sais déjà c'est que je serai indépendant chez elle ,chose que je préfèrais chez elle car elle est plus proche de chez moi que l'autre proposion,ou là il vallait mieu être salarié!

bref j'ai rdv lundi ,mais je me demande vraiment combien elle va me demander pour loué son local surtout qu'il est entièrement équipé! tables ,séchoir,dog wash ,berf tout quoi ,je dois juste amener le petit métériel ,ciseaux,bross,shampooing,ect...
bref je regarde le prix des locaux commerciale à loué de sa région ,mais il y a vraiment à tout les prix! donc pas moyen de se faire une idée sur la location sans matos!

et vous combien vous serai prête par moi pour la location d'un grand local avec tout matos ,sachant que la clientèle exsite déjà depuis 10 ans??????????????

franchement j'ai pas d'idée et j'ai du mal à attendre lundi pour savoir ,je préfère me faire une idée pour ne pas tombé de trop haut!

de plus elle me propose un terrain de 5 are pour un projet d'espace canin ,je le loue avec ,ou faut'il mieu que je n' en tienne pas compte pour le moment??
bref bcp de questions!!

bisous à tous et toutes!

Désolé je peux pas te répondre mais la proposition avec le terrain peut etre une bonne chose aprés reste a savoir comment tu va pouvoir gérer les 2 trucs ! Bon courage

gérer les deux pas de soucis car je ne ferai que de la location du parc ,ensuite qd j'aurai mon diplôme d'éducateur ,si je veux faire plus d'éducation ,j'aviserai ou je prendrai qqun pour l'éduaction (indépendant biensûr!)

par contre là ou je m'interroge c'est au niveau de la législation belge en matière de terrain mise en location pour animaux!
car je ne serai pas un club 'éducation car je n'y donnerai aucun cours,des conseil peut-être mais lors du toilettage car moi je serai ds le salon et pas sur le terrain!
ensuite je me demande pour la compta car c'est deux chose bien différente ,je pense ,le toilettage est un service et mon espace canin ,est une sorte de location ,parc ,il n'y a pas de service venant de ma personne ,je propose qqch mais n'agit pas
peu-être que ça change rien et ds ce cas je le met ds la compta du toilettage ,masi je pense que ça change et donc je devrai "ouvrir "une deuxième activité.... je dois encore bcp me renseingner ,mais c'est largement fesable!!
je dois aussi voir auprès des commune ou l'ont me propose c'est deux terrain

brfe bcp de projet ,ça m'énerve que ça n'avance pas plus vite ,mais bon ça avance c'est déjà ça.
vivement lundi car en plus lundi je recevrai enfin mes devis pour les travaux du salon de toilettage que je voulais faire chez moi ,on ne sait jamais que les prix reste correct ,mais malgré ça ,je pense que l'idée de le faire chez moi compte tenu des travaux et donc du prêt est la moin bonne solution comparé à cette offre ci ,maintenant faut voir le loyer qu'elle me demandera!
en tout ca ,j'avais plus d'"affinité" avec la 1er personne qui m' afiat la proposition ,celle ci ,c'ets plus froid! donc je reste sur mes garde!

bisous a toi!

TERRIBLE!!!!!

bon alors j'ai plein de bonne nouvelles!!
j'ai encore d'autre propositions! (je suis à chaque fois sur mon cul d'ailleurs!!)
mais là ou je suis trop contente c'est que la plus grosse filliale de magasin animalier m'a t'éléphoner et le grand manitou veut me rencontrer,
don cle courant passait super bien au téléphone,il attend mon cv par mail et mes photos,on donc on va se renconter la semaine prochaine!
enfaite ils veulent metter des toiletteuse ds tout leur magasin ,donc ds toute la belgique!!
ce qui ets géniale de chez géniale c'est que je serai la 1er donc je vais pouvoir négocier bcp de chose!! soit indépendante ,soit salarié ,la ville ou je veux exercer ,ect.... bref le pied!!!!
je suis trop contente!!!!!!
enfin voilà je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai d'autre
sinon pour celle qui me proposait aussi un terrain ,je n'ai pas encore répondu ,elle attend ma réponse pour janvier ,donc j'ai le temps de chercher un peu partout,car je lui avait bien dit que j'étudiais d'autre proposition et que donc il me fallait le temps pour répondre,même si je n'ai aps senti un bon filling avec cette personne,donc normalement si tout se passe bien avec la filliale ,ben je l'appelrai pour lui dire non et la remercié ,
elle cherchera de toute façon une toiletteuse donc si l'une de vois s'intalle en belgique dite le moi ,on ne sait jamais!

enfin voilà je vous embrasse tous très fort!
bisous

je remonte le post car j'ai une question similaire!

pour celles et ceux qui savent depuis le 01/10 je bosse à mi temps au salon (mercredi vendredi et samedi ) et le mardi jeudi comme asv en cabinet véto !
j'avais pas encore signé mon contrat que la véto veux que je réfléchisse à venir bosser plus au cabinet en tant qu'asv mis aussi en tant que toiletteuse
il y a déjà une baignoire et me laissera un espace à dispo

à savoir que mon bail du salon se termine au 30/06/12 je me disais que ça pourrait être l'opportunité de ne plus avoir de loyer ou vraiment une participation aux charges (eau electricité)

mais voilà comment organiser tout ça ? faut il que je négocie un salariat pour le toilettage où vaut il mieux rester indépendante ?
est ce que je vends mon fond ou pas ? je suis un peu perdue !!

qu'en pensez vous ?

Alors sans hésiter soit salariée car tu auras moins de charges et les avantages d'un salarié (et les inconvénients qui sont quand même moindre)comme les congés payés et obligatoires (dans le sens où tu y a droit pas comme quand tu es patron) la couverture sociale etc...
Vendre ton fond oui si le cabinet véto est assez loin sinon ça te fera une concurrente éventuelle pour rien, sachant que même si les clients t'apprécient 90% sont plus attachés à un lieu qu'à une personne!!!

Tipi45 a écrit:
je remonte le post car j'ai une question similaire!

pour celles et ceux qui savent depuis le 01/10 je bosse à mi temps au salon (mercredi vendredi et samedi ) et le mardi jeudi comme asv en cabinet véto !
j'avais pas encore signé mon contrat que la véto veux que je réfléchisse à venir bosser plus au cabinet en tant qu'asv mis aussi en tant que toiletteuse
il y a déjà une baignoire et me laissera un espace à dispo

à savoir que mon bail du salon se termine au 30/06/12 je me disais que ça pourrait être l'opportunité de ne plus avoir de loyer ou vraiment une participation aux charges (eau electricité)

mais voilà comment organiser tout ça ? faut il que je négocie un salariat pour le toilettage où vaut il mieux rester indépendante ?
est ce que je vends mon fond ou pas ? je suis un peu perdue !!

Sujet intéressant,tu as choisi quoi alors?
toiletteuse chez un véto c'est assez réglementé il me semble qu'il doit y avoir une entrée différente pour le salon et une pour aller chez le véto non?
J'ai lu des sujets de 2009 en Belgique des salaires 1500e en jardinerie ou animalerie ouuuuuuu j'aimerai bien trouver des annonces comment ça en Picardie.
Y -a t-il des toiletteuses ou toiletteurs en jardinerie ou animalerie ça donne quoi les salaires en 2012?
qu'en pensez vous ?

exact pour la réglementation toilettage chez un véto. Mon ancien employeur à dû fermer ce service car non aux normes.

ça ne c'est pas fait car il ne faut pas forcément 2 entrées , la salle d'attente peut être commune mais il faut 2 espaces distincts ce qui n'était pas le cas
de plus ma comptable ne me l'a pas conseiller de peur que je perde plus que je ne gagne et après quelques mois comme ASV je me rends compte que c'est vraiment un PETIT cabinet avec peu de fréquentation car c'est un cabinet de quartier
et surtout après réflexion même si j'aurais eu plus de salaire j'aurais perdu mon indépendance et ça j'y tiens !! mes 2 jours salariés en tant qu'ASV ne me donnent pas autant de satisfaction que j'espérais et dès que le salon me le permettra j'arrêtrais et reprendrais mon activité indépendante à temps plein !

moi à ta place je foncerais pour le poste car etant employé tu as la sureté de ton salaire et tu n'auras pas à te miner le cerveau en rentrant chez toi avec tous les pb que cela pose d'etre à son compte

J'aurais un avis contraire. rien ne dit que l'activité toilettage fonctionnera bien et que se passe-t-il si ce service ferme. Et comme tu as pu voir que tu étais dans une petite structure, méfiance.

Je serais comme toi tipi j'aimerais garder mon indépendance

c'est bien ça qui m'a fait peur car si je fermais mon salon pour "déménager" chez la véto et que ça ne fonctionnait pas (activité , entente , etc) j'aurais tout perdu ! alors que là le véto marche pas j'ai mon salon , le salon marche pas j'ai le veto j'ai toujours une corde à laquelle me rattraper !

de plus là déjà avec le mi temps je suis obligée de calquer mes vacances sur celles de la véto ...je vais devoir fermer le salon en plein été début aout (sinon je n'aurais pas de vrai semaine de vacances) et bien ça risque de faire mal au chiffre d'affaire ...c'est déjà une perte d'indépendance que j'accepte parce que besoin mais honnêtement je regrette de ne plus pouvoir amener mon fils à l'école le mardi et le jeudi, de rentrer tard ces 2 mêmes jours ...je n'y gagne même pas car la véto me fait "seulement" 50% de remise sur les vaccins de mes chiens ! je suis sure que pas mal d'éleveurs on déjà ces tarifs là en tant que pro chez leur véto !! :-(

et puis quand on goutte au "patronnat" dur dur de redevenir salarié !!

oui c'est sur que l"on est libre quand on a pas de patron. c'est parce que j'ai une amie qui toilette dans un magasin et apparemment cela se passe bien. Quand c'est calme au niveau toilettage elle aide et met en rayon

• Créer...