Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine13

Canal lacrymal bouché

Messages recommandés

Mon Cal a un canal lacrymal bouché. Ca ne le gêne pas, mais moi, si. Parce qu'il a toujours son p'tit oeil larmoyant (l'autre est impec), avec le coin du nez mouillé. Comme en plus il commence à faire froid, ce dépôt de larme doit quand même lui être désagréable.
J'ai consulté un véto qui m'a dit que ça n'était pas grave, que la chirurgie de débouchage ne marchait qu'un moment et que, très vite, le canal se rebouchait.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et si un traitement efficace existe.
Sinke you veri mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je t'aurais parlé aussi de l'opération mais n'étant pas véto, je ne sais pas si ca marche ou pas. Demande avis d'autre véto peut etre ? Sinon oui ce n'est pas grave je pense , un ami a un cané corso avec le meme problème sauf que lui une boule (le canal je suppose) sort de l'oeil alors mon ami doit le remettre en place a chaque fois mais bon ca n'a pas l'air de géner le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un persan sujet au canal bouché souvent oui sa sert pas à grand chose mais là sur une autre race à nez long je croit que je tenterai au moins une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai deja eu ce probleme plusieurs fois je faisais operer et ton veto a raison cela se rebouche rapidement"" il suffit de nettoyer l'oeil tout les jours ""
pour une fois que le veto dit vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule au coin de l'oeil, c'est la galnde de harder qui se luxe , c'est completement différent et ça s'opère très bien

le canal bouché , ça sert à rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on Cal va donc rester avec son oeil pourri ?

Mais quand même, pourquoi ils ont inventé ce genre d'opération si au final, ça ne marche pas ? Je tenterais bien la chirurgie, mais bon, c'est quand même toujours un peu délicat de faire subir une intervention qui a de fortes probabilités d'insuccès... Pis penser que je devrais laisser mon pauvre choubidou chez le véto, loin de chez moi (faudrait que je l'amène sur Paris pour voir un vrai pro), bein ça me fend le coeur...

CALVIN, TANT PIS POUR TOI, T'AS QU'A T'ACHETER DES MOUCHOIRS !


Ils pourraient inventer un truc, genre une(ou des) mini bague dans le canal lacrymal pour pas qu'il se rebouche (des fois, j'me dis que j'aurais dû être chirurgienne... Ha la la, si seulement j'avais été intelligente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:


le canal bouché , ça sert à rien du tout


Tu pourrais être un peu plus douce quand tu me dis des choses aussi cruelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...