Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

recherche de terrain agricole pour élevage et pension

Messages recommandés

Bonjour Bonjour !!!!
C'est moi, ça faisait un petit bout de temps.
Bon et bien voici les news , bonnes et moins bonnes !!!....
Alors les très bonnes nouvelles sont que mon homme et moi sommes inscrits à la MSA en tant qu'éleveurs canin ça y est !!! Ensuite tous nos plans sont carrés (élevage, toilettage et pension) et en plus le banquier nous suit sans problème.
Elle est pas belle la vie ???!!!
Le seul hic, et alors la je commence à déprimer vraiment c'est le terrain.
Là j'ai un grand coup de gueule à pousser!!
Nous avons trouvé un terrain en jachères de 3.3 hectares !!!!! Le proprio est OK pour vendre. Seul gros problème c'est qu'il est loué avec un bail de 18 ans commencé en 1999 par FLORIMONT DESPREZ, grosse entrprise de betteraves dans le NORD. J'ai donc appelé cette entreprise qui n'en a rien à faire !!! Il nous a envoyé sur les roses , quelquechose d'assez impressionnant. C'est un mec qui brasse des millions de mètres carrés de terres agricoles, tu lui en demande 3, et bien c'est un NON catégorique !!! Il ne veut pas s'embêter avec des gens comme nous !! Sympatique non?
Je suis trop dégoutée !!!
En plus c'est pas le premier qui nous fait le coup ...
Là j'avoue que je ne sais plus comment faire.
Est ce que quelqu'un a une idée??????

tu as appelé la SAFER du loiret pour savoir si dans ton coin il n'y a pas des agri qui partent en retraite ou désolé décédés recemment ?

Je les ai appelé il y 1 mois environ , ils n'avaient rien du tout et toutle monde nous répond que dans ce secteur c'est très compliqué .
Ma tante est rigolote, elle nous aide à chercher elle vient d'appeler 3 agriculteurs qui lui ont répondu que s'il y avait quelquechose de dispo, ça se saurait déjà entre agriculteurs et qu'ils l'achèteraient.....
Dégoûtée...

tu attends 1 an, moi je vends maison , dépendance , posibiliter de refaire une autre maison, dans les dépendances et terrain ,jardin et ancien champs a betteraves
je suis sur PATAY

hélène45 a écrit:
c'est super gentil mais je dois rester sur le secteur de pithiviers ....
Je suis désolée ...

domage

Désolée je ne peux pas t'aider.
Tu es de Pithiviers, on est pas très loin , tiens je suis entourée d'agriculteurs dans mon patelin, que des champs de betteraves et des tracteurs , et des coups de fusil le dimanche avec des chasseurs visibles dans les champs au loin....

bonne chance

ah oui en effet, c'est juste à coté . Tu es à Pithiviers même maintenant ?

Je suis à 15 Km, à Oimpuits exactement (à côté de guigneville)
Et alors dis-donc pour rentrer dans le cercle des agriculteurs c'est qqchose !!!!

et bien bon courage dans ta démarche et surtout je pense, une bonne dose de patience :)

hélène45 a écrit:
oui ça je vais en avoir besoin. Encore Merci

pour faire des affaires avec les beaucerons !!!!!!!!!!! bon courage
moi je vais me sauver vite fais de cette beauce pourris

tu as de la chance de pouvoir partir !!! nous on est dégouttés !!!! On n'imaginait pas cette mentalité là !!!
Déçus, déçus, déçus.....

hélène45 a écrit:
tu as de la chance de pouvoir partir !!! nous on est dégouttés !!!! On n'imaginait pas cette mentalité là !!!
Déçus, déçus, déçus.....

encore une dégouter!!!!!!!! moi je suis venus dans cette region, pour mon travail en 1995 et je peux te dire , que je ne me suis fais aucun amis
je repars chez mois le berry le plus tot possible ;je ne veux pas mourire ici

Invité
J'ai vécu dans beaucoup d'endroits en France.
Il n'y a pas qu'en Beauce que "l'étranger" n'est pas le bienvenu.

Evil a écrit:
J'ai vécu dans beaucoup d'endroits en France.
Il n'y a pas qu'en Beauce que "l'étranger" n'est pas le bienvenu.

ah je men doutais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le beauceron

les chiens d'Orléans sont pires que les beaucerons mais une fois incrusté, tu découvres un autre univers - faut savoir reconnaitre sous des airs froids et distants l'étincelle d'amitié qui sera alors indeffectibles

et dans ce cas , comme les chiens, ils sont fidèles à vie
mais comme les chiens, ils ne lachent pas un os si facilement

et si tu ne reviens pas à la charge, c'est partie perdue
il faut insister et insister

donnes ton nonos mon bon chienchien

nbcat a écrit:
les chiens d'Orléans sont pires que les beaucerons mais une fois incrusté, tu découvres un autre univers - faut savoir reconnaitre sous des airs froids et distants l'étincelle d'amitié qui sera alors indeffectibles

et dans ce cas , comme les chiens, ils sont fidèles à vie
mais comme les chiens, ils ne lachent pas un os si facilement

et si tu ne reviens pas à la charge, c'est partie perdue
il faut insister et insister

donnes ton nonos mon bon chienchien

les beaucerons ail ail

le berry, c'est sur que labas y'a de quoi faire en terrain et à des prix imbattables.... Mon grand père qui est décédé il n'y a pas longtemps a une maison dans le berry....elle a beaucoup de terrain et est assez grande, sans travaux à faire, et le notaire l'a estimé aussi cher qu'une grosse voiture

la mentalité d'içi, arf j'ai pas remarqué qu'elle était spécialement pire qu'ailleurs.

Oui je suis d'accord, le chiens d'Orléans... Je suis née à Orléans, j'ai grandit à Loury et maintenant pithiviers!!!!!

Oui je vais essayer le nonos !!!

En tout cas pour rentrer dans ce cercle ce n'est pas rien !!
Et on dit des Corses !!! Et bien franchement je les préfèrent aux baucerons.

Mais allez courage nénène on va y arriver ...

Bonjour !!!!!

Quelques nouvelles : RDV samedi 19/12 avec le maire d'une commune à côté Pithoch !!!

Il y a un terrain de 2 Hectares appartenant à la commune et .......... à l'abandon, et oui !!

Alors alors ???? On y croit ... Allez croisons les doigts

Alors Hélène, qu'est ce qu'a donné ton rdv avec le maire? La suite de l'histoire m'intéresse même si je ne l'a prend qu'en cours de route (toujours le même pb quand on arrive quelque part, qu'on est nouvelle...^^)

Et bien super déçue !!!
Il n'en a rien à fou....

Décidement j'ai été très déçue par les maires, agriculteurs, services techniques muicipaux ... bref !!!

Sinon, nous avons enfin trouvé !!!!!!

Et oui un petit coin de paradis en bordure de la forêt domaniale D'Orléans !!!!! l'entrée de la forêt est à 50m !!!

Une grande maison avec des bâtiments pour mon élevage, un bâtiment pour la toilettage, l'infirmerie et la cuisine des doudous et le tout sur 1 hectare!!!

Restera "plus qu'à" construire les bâtiments de la pension (déjà de la demande c'est fou ça !!! ).

Nous avons signé la promesse de vente et si tout va bien (croisons les doigts) nous emménageons au mois d'août !!!!!

Voili voilou les news !!!!!

C'est vrai que ça ne doit pas être évident, alors imagine lorsque l'on habite dans le sud est, les maries sont encore plus frileuse d'accorder des permis sur terrain agricole ou de les faire passer en constructible...

Sinon je suis contente que tu es trouvé qqc, je croise les doigts pour toi et que tout se passe bien ^^

Merci c'est très gentil!!!!!

Dès que ça avance un peu et qu'on déménage , je vous bip !!!!!! Et avec des photos promis !!!!

Bizouilles

Invité

Salut!

Je prends le post en cours de route, mais j'aimerai savoir où vous en êtes ouaih !

Bonjour Anaïs,
Et bien nous avons signé le compromis de vente de la nouvelle maison, on attend pour la signature de la vente définitive.
En tout cas notre prêt est accordé !!!!
On va peut être déménager plus tôt que prévu juin au lieu de août, on verra.

Hier quelle surprise !!! un notaire m'a téléphoné pour me dire qu'il avait à la vente une terrain agricole de 3 hectares !!!! Et oui et pas très loin d'où on est..... Je lui ai dit qu'il arrivait un tout petit peu trop tard!!!!

Cette semaine j'espère avoir RDV avec le SDIS de Semoy, pour connaître les normes incendie. Savoir ce que je peux faire ou non.

Ensuite RDV avec le maire de ma future commune pour mettre les choses au point.

Voili voilou.

Sinon aujourd'hui je suis très contente j'ai deux femelles adultes, un ti mâle et bientôt une tite femelle qui arrive. Ouh là deux bébinoux ça va être chaud.

Invité

C'est super pour vous!! bravo
Je vous souhaite tout plein de bonheur sunny

Merci beaucoup Ana¨s c'est très gentil de ta part !!!!

Dès que j'y suis j'envoie des photos !!!

Bisous

Ouais !!!

Tu as vu Nadège !!!!! C'est super! 1ère maison à 400m!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le top, et notre terrain touche la forêt d'Orléans, trop cool!!
Alors le grand carré au centre c'est la maison, sur la gauche le bâtiment en "L" c'est pour mes Terre neuve, et en face du "L" je garde pour toilettage / cuisine, infirmerie.
Vu de dessus, à gauche de la maison notre "jardin privé" avec les aires de détente pour les Terre Neuve ; à droite de la maison, on va construire les bâtiments pour la pension avec les aires de détentes pour mes p'tis pensionnaires.

fais gaffe aux tiques par contre en forêt d'orléans : elles sont énormes et mauvaises - y en a des grosses comme le bout d'un doigt - faudra prévoir des anti-tiques

mais alors là ! le choix et l'organisation est excellente

j'l'a veeeeeeeeeeeeeuuuuux

Ah merde je savais pas pour les tiques !! Bon on va réfléchir pour y remédier.

Attends je vais essayer d'envoyer une photo que j'ai de la maison . J'essaie.....

crottes ça marche pas

Genial Hélène. Si vous y etes installé en aout ca serait genial, je pourrais la voir de mes propres yeux ébahit ^^

C'est sur , mais c'est surtt des boubounets que je veux voir, de belles petites boules de poils blanc et noir !!! smile

Ben tiens regardes mon pti monstre !!!!

Non non il n'a pas joué avec l'eau

Et voici FANOOK qui arrive le week end prochain !!!

Oui elle a pris son bain !!!!

Et bien moi j'ai hâte d'être à samedi soir !!!
Je passe la nuit chez l'éleveuse, Angélique, une super fille !!!
D'une gentillesse incroyable !!!!

Invité
Qu'est ce qu'ils sont beau tes terre-neuve Hélène!

Invité

Landseer... lol!
On dirait qu'ils font encore plus nounours que les TN! Adulte ca le fait toujours?

• Créer...