Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

la grippe A

Messages recommandés

bayoune a écrit:
Je l'a eu et franchement j'aurais aimé avoir été vaccinée à temps. Jusqu'à 41° de fièvre, des maux de têtes infernaux et surtout une détresse respiratoire qui me joue encore des tours.

ET OUI J EN SAIS QUELQUE CHOSE , quans tu vois la fievre qui atteins les 41 tu prends peurs , la detresse respiratoirs,cest comme si on tavez defoncer la poitrine a coup de bois , et les poumons dechirés par un coup de couteau
moi ce qui ma aider beaucoup c est des que les premiers signe sont aparus,je me suis mise sous oxigene
tu a ete au TAMIFLU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayoune a écrit:
oui Tamiflu pendant 5 jours.

ok moi jen suis au 3eme jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien bon courage les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avis pas vu que certaines étaient touchées
quand on regarde les infos ça fait peur, je suis très inquiète pour ma nièce qui est de santé fragile, elle a 9 ans

on peut l'acheter ce tamiflu ou c'est le médecin qui le prescrit quand on est atteint ?

bisou aux malades du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens d'écoute les info encore 2 cas de mort à cause d'une mutation
sa fou les boulles
du coup je me demande si je vais aps faire vacciné ma dernière filles
mais quand tu voit les fils d'attente et que tu repart pas vacciné faut avoir la jounrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mounette a écrit:
Bon courage les filles !mon neveu l'a eue aussi ! 5 jours de Tamiflu et tout va bien.

non le TAMIFLU est sous ordonance , delivres par ton toubids ou l hopital quand il sont sure que cest bien la grippe A
il ne te le donne pas comme ca , il a fallus que je monte presque qu a 41 de fievre pour l avoir et qu il constate que j ai bien le virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui couché avec une fièvre de cheval après vérification c'est le médecin de famille qui lui a prescrit le Tamiflu 5 jours de traitement et maintenant tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis fait vacciner hier soir ainsi que mon fils de 10 ans
j'ai longtemps hésité et après avis de ma belle fille qui est in firmière et de différents médecins j'ai pris ma décision: je ne peux pas me permettre d'être malade en ce moment et des cas ont été recensés dans l'école de mon fils
mon mari a eu la grippe l'année dernière et il a eu de grosses complications pulmonaires, je ne tiens pas à ce que ça recommence , mon beau père est immuno déprimé et ce virus lui serait fatal
ma belle fille m'a dit qu'il y avait toujours un risque quel que soit le vaccin, même le plus courant, et que les risques de complications étaient plus nombreux du fait de la grippe A que du fait de s'être fait vacciner
Pour l'instant, tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai gardé le papier mais pour le moment, je n'ai rien fait.
Pour le moment pas recu de papier pour mon fils, je ne sais pas si je lui ferais ou pas car à 2.5 ans il a fait une perte de connaissance suivie de convulsions suite à une forte température montée trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas non plus qu'elle décision prendre, je suis bien d'accord que cette grippe est mauvaise, mais il y a tellement eu de mises en garde envers ce vaccin, que je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement paumée par cette grippe....

j'ai été contre le vaccin depuis le début et puis plus le temps passe et plus je doute, je suis même prete à passer chez le Doc pour voir si lui à changé d'avis ou pas !!
Mon doc est un anti vaccins et moi aussi, mais là j'avoue que j'ai quand même la frousse....

D'un côté je me dis que s'il arrivait quelque chose à l'un d'entre nous je m'en voudrais à mort d'être restée anti vaccins, et d'un autre si comme l'hépatite plus tard nous avion des complications dues au vaccin je m'en voudrais aussi terriblement !!

Autre chose que je trouve vraiment bizarre, ma fille la plus petite à fait de l'asthme du nourrisson pendant 3 ans, elle à 3 ans 1/2, elle n'à même pas reçu le bon de vaccination !!!!!!!!!!
tous les ans elle reçoit tôt celui de la grippe saisonnière (mais je ne le fais jamais)...

a ne rien comprendre.

Dnas l'école de mon ainé ils ont fait circuler une lettre de l'inspection académique et prefet nous informant qu'il y avait de plus en plus de cas avérés dans les écoles de notre département et demandaient le vaccins, or dans celel de ma petite pas de courrier....

Bref je n'ai jamais autant douté de faire ou pas un vaccin, habituellement c'est non catégorique, là je suis perdue et n'arrive même pas à prendre une décision.... (on évite la foule, les magasins avec les enfants et on fait plus d'expos LOL LOL, mercredi je vais chercher un chat à l'aéroport il vient du Danemark et j'ai les pétoches, c'est grave à ce point) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis comme toi, jai terriblement peur de ce vaccin,mais je pense que la grippe est beaucoup plus grave que ce vaccin, qui comme tu peux le voirs les gens se precipite a aujourdhuis pour aller le faire faire
a aujourdhuis, pour moi atteins d une BPCO , je nai pas eu le temps de trop reflechire puisque le virus de cette grippe m est tomber dessus , ou je suis toujours sous traitement et sous oxigene
tous le monde voit midi a sa porte , un conseil, met un masque
pour mon cas , je ne cest pas si je peux la ratrapper, si oui je me ferais vacciner , ca fais 15 jours que je suis sous traitement et gros probleme respiratoirs meme avec le tamiflu, prescrit par mon docteur
je regrette de n avoirs pas mis de masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
moi je suis comme toi, jai terriblement peur de ce vaccin,mais je pense que la grippe est beaucoup plus grave que ce vaccin, qui comme tu peux le voirs les gens se precipite a aujourdhuis pour aller le faire faire
a aujourdhuis, pour moi atteins d une BPCO , je nai pas eu le temps de trop reflechire puisque le virus de cette grippe m est tomber dessus , ou je suis toujours sous traitement et sous oxigene
tous le monde voit midi a sa porte , un conseil, met un masque
pour mon cas , je ne cest pas si je peux la ratrapper, si oui je me ferais vacciner , ca fais 15 jours que je suis sous traitement et gros probleme respiratoirs meme avec le tamiflu, prescrit par mon docteur
je regrette de n avoirs pas mis de masque

courage petite marie et as tous ceux qui souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais Marie pas tous le monde n'a eut non plus le papier pour la vaccination
moi ma plus jeune encore aucun papier pour la faire vacciné alors quand tu voit les fils d'attente pour le faire
même si je voulais et avait le temps de prendre plusieurs jours pour faire la queue elle risque de l'attrapai avant d'être vacciné à la vitesse ou sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun cas encore entendu dans mon coin, bon c'est vrai qu'on habite pas dans une région fort concentrée en habitant et une amie qui est chef des infirmières à l'hôpital ne s'est même pas faite vaccinée, pour elle ce vaccin n'est pas plus efficace que celui de la grippe normale....en plus si maintenant ils parlent de mutation, je me demande si il sert encore à quelque chose dans ce cas-là.
Une maie a eu ses trois enfants à la maison avec la grippe pendant une semaine, le toubib n'a même pas fait le test pour savoir laquelle c'était, même traitement que pour la grippe normale d'après lui ça se résume à ça et tout le monde va bien aujourd'hui.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette fameuse grippe ni de son vaccin.
Rétablis-toi bien Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi habitant pres d'une grande ville (Lyon), je peux vous dire que pour l'epoque, la grippe a touché pas mal de personne de mon entourage, fait pas mal d'arrêt maladie pour soit enfant malade, soit personnel malade.
J'ai pas l'impression qu'on soit autant touché pour la grippe saisonniere les années précédentes.

Pour ce qui est du vaccin hépatite B ... on n'a jamais vraiment su si ce vaccin avait causé la sclerose en plaque. Mais comme m'avait dit mon medecin à l'epoque, il a sauvé plus de vie, car l'hepatite B est très courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille m'a dit ce soir qu'elle avait fait vacciner Louise 9mois bientot, vendredi matin, et qu'elle ne me l'a pas dit pour ne pas m'inquiéter ..
elle doutait aussi et puis le pédiatre a dit qu'il fallait et une autre pédiatre qui était contre au départ à maintenant changé d'avis aux vues de ce qu'elle voit à l'hopital avec des enfants sous respirateurs. Ma fille m'a dit qu'elle aurait trop flipper (c'est son terme) tout l'hiver que la petite attrape la grippe si elle ne l'avait pas fait.
Pour l'instant aucune réaction au vaccin.

voilà, pour ma petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie, tu as déjà à la base des soucis respiratoires, donc c'est logique que tu prennes toutes les précautions qu'il faut

les mutations sont prévues par les vaccins car le vaccin est fait sur des zones qui permutent très rarement

perso, je ne me ferais pas vacciner : on meurt toujours un jour ou l'autre de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'au début beaucoup de mèdecins disaient que ce vaccin avait été fait a la va vite et qu'il était peut être risqué, que de toute façon tous les ans des gens mouraient de la grippe saisonnière mais que personne n'en parle et là tout d'un coup au moment où ils se rendent compte que plus de 50% des Français ne se feront pas vacciner et qu'ils vont avoir sur les bras des millions de vaccins, la théorie change de fusil d'épaule et ils nous disent que le virus a muté et biensure comme par hazarre, les mèdecins et chercheurs qui nous disaient de ne pas nous faire vacciner, n'ont plus le droit à la parole.
Alors, est ce l'état qui fait pression ?????
Est ce que ce vaccin est sure, sachant que les labos ont demandés à ne pas être mis en cause s'il arrivait quelque chose aux personnes vaccinés ?????
Bref je suis dans le brouillard total, et je n'ai reçus de papier, ni de la secu, ni de ma mutuelle.
J'avoue que les enfants qui ont eu cette grippe, et mis sous tamiflu très tôt se sont très bien remis, maintenant pour les adultes bien portants, nous n'avons là encore aucun témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'au début beaucoup de mèdecins disaient que ce vaccin avait été fait a la va vite et qu'il était peut être risqué, que de toute façon tous les ans des gens mouraient de la grippe saisonnière mais que personne n'en parle et là tout d'un coup au moment où ils se rendent compte que plus de 50% des Français ne se feront pas vacciner et qu'ils vont avoir sur les bras des millions de vaccins, la théorie change de fusil d'épaule et ils nous disent que le virus a muté et biensure comme par hazarre, les mèdecins et chercheurs qui nous disaient de ne pas nous faire vacciner, n'ont plus le droit à la parole.
Alors, est ce l'état qui fait pression ?????
Est ce que ce vaccin est sure, sachant que les labos ont demandés à ne pas être mis en cause s'il arrivait quelque chose aux personnes vaccinés ?????
Bref je suis dans le brouillard total, et je n'ai reçus de papier, ni de la secu, ni de ma mutuelle.
J'avoue que les enfants qui ont eu cette grippe, et mis sous tamiflu très tôt se sont très bien remis, maintenant pour les adultes bien portants, nous n'avons là encore aucun témoignages.


les medecins en ont peut etre marre d'avoir leur salle d'attente rempli à ras bord!!! car impossible d'avoir un RDV pour le jour meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article
est long, mais très intéressant car non persuasif
dans un sens ou dans l'autre, se contentant de présenter de façon claire et
simple

un certain
nombre de données scientifiques actualisées jusqu'à ces derniers jours, de sorte
que chacun peut réfléchir utilement à l'option qui

sera la
meilleure
pour lui-même . . .





http://www.atoute.org/n/article134.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ami de mes parents vient de mourir de la grippe A, c'est maintenant la panique dans la ville devant le centre de vaccination : il y avait la police samedi pour empêcher une émeute à la fermeture du centre car il restait une foule de gens dehors qui n'avaient pas pu rentrer!!! Le médecin s'était contenté de donner de l'Efferalgan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bon déjà il y a eu une grosse erreure du mèdecin, mais en plus tu oublies de préciser l'âge de ce Monsieur et son état de santé, je rappel que la grippe saisonnière tue tous les ans des personnes âgées, en mauvaise santé et des nourrissons, et que personne ne nous en parle... donc évidement qu'il y aura des mort avec la grippe A, dailleurs nous ne sommes pas encore au pic de la grippe saisonnière, donc dans certaines régions les 2 grippes arriveront ensemble, et il est compréhensible, qu'une personne fragile, qui aurait lutté contre une grippe, soit trop afaiblie pour combattre une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des personnes de ma famille qui se sont fait vacciné et apparement pas d'effet secondaire. La soeur de ma mère a demandé à son médecin qui n'est pas vraiment pour ce vaccin mais en préconise un autre qui couvrirait les poumons il me semble. J'en ai entendu parler aussi, mais je ne sais plus le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Aucun cas encore entendu dans mon coin, bon c'est vrai qu'on habite pas dans une région fort concentrée en habitant et une amie qui est chef des infirmières à l'hôpital ne s'est même pas faite vaccinée, pour elle ce vaccin n'est pas plus efficace que celui de la grippe normale....en plus si maintenant ils parlent de mutation, je me demande si il sert encore à quelque chose dans ce cas-là.
Une maie a eu ses trois enfants à la maison avec la grippe pendant une semaine, le toubib n'a même pas fait le test pour savoir laquelle c'était, même traitement que pour la grippe normale d'après lui ça se résume à ça et tout le monde va bien aujourd'hui.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette fameuse grippe ni de son vaccin.
Rétablis-toi bien Marie.


En France le teste coute 90 euros , non remboursé, alors tu pense bien que les gens ne vont pas le faire .Ma pharmacienne me disait que certaines personnes arrivent à la pharmacie et disent , j'ai la gripppe , la pharmaciennne me disait que primo , si tu as la grippe , ,la saisonnière ou la grippe A t'es cuit au fond de ton lit avec 40 de fièvre , donc , ces personnes ont des symdromes grippaux , mais pas la grippe , .....en France si le toubib suspecte la grippe A , c'est Tamiflu et normalement en quelques jours c'est fini , à part complications pulmonaire et là c'est hopital ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyflo a écrit:
moi j'ai des personnes de ma famille qui se sont fait vacciné et apparement pas d'effet secondaire. La soeur de ma mère a demandé à son médecin qui n'est pas vraiment pour ce vaccin mais en préconise un autre qui couvrirait les poumons il me semble. J'en ai entendu parler aussi, mais je ne sais plus le nom.


Les effets secondaires d'un vaccin n'arrivent pas toujours directement après l'injection , ça peut venir ds les semaines , mois ou années je pense ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mounette je te dis un Grand MERCI, ton lien est super instructif et répond enfin à certaines questions dont je ne trouvais pas de réponses.
Tu es géniale Mounette
Je remets ton lien car la page s'est tounée :
http://www.atoute.org/n/article134.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne sais pas non plus.
Il n'y a encore aucun cas ici et je ne connais personne qui s'est encore fait vacciné.
J'ai eu il y a quelques années une grippe méningitée, j'ai morflé ça je dois dire vu les douleurs dans la nuque que j'avais, intolérance au bruit et à la lumière, trois jours dans mon lit, dans le silence et le noir complet, le gamin envoyé chez ma belle-soeur vu que j'aurai été incapable de m'en occuper. Je ne pouvais plus bouger c'est bien simple.
A tout moment je risquait l'hosto si la température montait trop, la grippe c'est déjà pas marrant mais alors quand elle est méningitée ça devient carrément dangereux vu la vitesse à laquelle on peut décéder d'une méningite.
Et je suis toujours là pourtant......bon, j'en entends déjà certain se dire "oui mais les méninges en ont prit un coup en ce qui te concerne" MDR
Je ne suis pas sure qu'une grippe A soit plus grave que ça et pourtant la grippe méningitée personne n'en parle malgrés que chaque année il y a aussi des gens qui en meurent et pas de vaccin pour celle-là en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas lire le lien Michèle, il est très instructif.
Bon pour les fénéants, j'en copie quelques lignes interressantes :
Le virus de la grippe n’est pas un virus stable, comme celui de la rougeole ou des oreillons. Il change (mute) légèrement tous les ans, c’est pourquoi les personnes souhaitant se vacciner contre la grippe doivent renouveler l’injection annuellement. Ce n’est pas un rappel, mais une revaccination ... C’est aussi pourquoi nous ne tombons pas tous malades tous les hivers : après une grippe, nous sommes protégés pendant plusieurs années, tant que nos anticorps parviennent à neutraliser le virus qui n’a pas encore trop changé.
Une épidémie comme celle que nous vivons en 2009 apparaît quand la mutation d’un virus de la grippe est soudaine et importante... Une grande partie de la population va contracter cette nouvelle grippe, généralement l’année de son apparition, parfois l’année suivante, parfois de façon inapparente, ce qui donne pendant deux ou trois ans une épidémie hivernale spectaculaire.
Le vaccin contre la grippe saisonnière est préparé près d’un an à l’avance en mélangeant les souches de virus en circulation. L’OMS et les industriels espèrent "viser juste" et obtenir un vaccin efficace pour l’hiver suivant. Ce n’est pas toujours le cas, la prévision étant un art difficile. Mais dans l’ensemble, l’efficacité du vaccin contre la grippe saisonnière est modeste : entre 25 et 60% selon les sources. Dans un rapport récent, elle est en France d’environ 60% chez les jeunes et de 40% chez les personnes âgées. C’est à dire que la vaccination diminue environ par deux le risque de contracter la grippe.

(Ensuite ils explique les différents types de grippes...)

Nous allons maintenant aborder un chose très importante et peu connue : l’alternative n’est pas de vous vacciner ou non cette année contre la nouvelle grippe A/H1N1, mais de savoir si vous voulez vous vacciner contre la grippe en général. En effet, la nouvelle grippe A/H1N1 ne diffère pas significativement par sa gravité de sa "mère" l’ancienne grippe A/H1N1 qui circule en Europe depuis 1918, et qui est intégrée dans le vaccin saisonnier. La seule différence est que les adultes jeunes sont dans leur grande majorité dépourvus d’anticorps contre cette nouvelle grippe A, car elle n’a pas beaucoup circulé récemment.
On croit souvent qu’il suffit de se vacciner contre cette nouvelle grippe A pour être tranquille pour longtemps. Il n’en est rien. Comme tous les virus grippaux, comme l’ancien A/H1N1, celui de la nouvelle grippe A/H1N1 va muter (on dit "glisser") progressivement et les personnes vaccinées souhaitant rester protégées contre la grippe A/H1N1 devront mettre à jour cette vaccination tous les ans jusqu’à la fin de leurs jours. Une vaccination ponctuelle en 2009 ne ferait que reculer leur contagion de quelques années.

Je m'arrète là, ça vous donne une petite idée, mais allez lire cet article très très interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai juste mis le lien,mais bon ce n'est pas facile avec tout ce qui se dit sur le net où est la vérité ? nulle part à mon avis !si j'ai bien compris personne ne sait vraiment...
Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe normale et ne vais pas le faire pour la nouvelle non plus.
J'en ai discuté avec mon médecin qui m'a fait comprendre que c'est une grippe normale ! à ma question si lui est vacciné c'est oui,il ne peut pas se permettre d'être malade !
quand je lui ai parlé du mercure comme adjuvant sa réponse a été il y en a dans tous ;-) et ça permet d'en faire une plus grosse quantité !!! et quand je lui ai dit mais.... ce vaccin a été fait à une vitesse grand V il m'a répondu que le vaccin pour la grippe normale est fait en juin alors :-)
Bref j'ai compris que personne ne sait vraiment et les autorités craignent la grippe aviaire donc la population vaccinée contre la A/H1N1 c'est déjà ça de fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait si tu te fait vacciner pour éviter la grippe, ce doit être annuelle, car si on se fait vacciner cette année, on ne sera pas immunisé pour les années futurs, donc ceux qui parte du principe qu'il faut se faire vacciner, il faudra qu'ils le fassent tous les ans, s'ils ne se font pas vacciner l'année prochaine, ce n'est que reculer le problème et risquer de l'avoir les années qui suives. Sachant que le vaccin contre la grippe est efficace à 60% chez les jeunes et 40% chez les moins jeunes, seule 1 personne sur 2 vaccinés cette année, sera écarté de la contamination pour 2009.
Par contre ceux qui auront contractés la grippe cette année, seront tranquil pour plusieurs années, puisque les anti-corps qu'ils auront développés, seront suffisement puissants pour protèger votre corps, c'est pour celà, que l'on attrape que très rarement la grippe tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la grippe saisonnière en novembre 2008, je suis restée au lit pendant une semaine et j'ai été très très fatiguée jusqu'en février ou j'ai pris une angine (bactérienne), de là à suivi une seconde grippe (donc f"vrier 2009)
j'ai donc eu 2 fois la grippe en 3 mois, avec chaque fois clouée au lit perte de 2 kilos (ça c'était pas mal LOL) forte fièvre, mal partout, très mal à la tête et difficultées à dormir, en plus de ça très forte toux à en perdre le souffle.....
Donc bon ben je sais pas mais si ça s'attrape que tous les 15 ans, ben chuis tranquille pour 30 ans alors lol!lol!lol! je plaisante....

Pour ma part je ne fais aucun vaccin, à cause de mon auto immunité.
mes filles ont le minimum, et la dernière même pas le bcg ni le ROR, mon médecin étant contre avant 6/8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi en règle général je suis pour la vaccination, mais pas pour tout et quand on lit bien le lien, ils expliquent que pour la grippe il faut se faire vacciner tous les ans, donc non, je prend le risque, parce que imaginons que le virus mute de nouveau sévèrement dans 10 ans (au lieu des 30/40 ans normal) quoi qu'il arrive on se retrouvera dans le même cas de figure et même en l'ayant contracté cette année, nos anti-corps ne seront plus assez efficace, donc je suis pour cette vaccination sur les sujet fragiles et vue qu'une personne sur deux vaccinée, reste à risque, je trouve que le vaccin n'est pas assez efficace et comme en 2010 et 2011 les gens auront oubliés, ils attraperont quand même la "nouvelle" grippe, donc c'est réculé pour mieux sauter à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe de mon fils (maternelle) a eu aujourd'hui le papier pour la grippe A disant qu'on peut le faire vacciner en centre une fois le papier recu.

voilà une émission radio sur les animaux qui parle de cas de contamination de l'homme envers nos chats et chiens

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=48

il suffit de cliquer sur la fleche rouge de l'émission du 29/11 2eme partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant je pense que je vais le faire le vaccin
j'espere seulement que ce n'est pas trop tard pour efficacite etant donne qu'il faut 15 jours pour qu'il soit efficace (je sais que ce n'est pas du 100%
et que tout le monde tombe comme des mouches autour de moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne suis pas réfractaire à 100%, je pense que si vraiment des cas commencent à se déclarer dans mon coin, selon le taux j'aviserai.
Mais perso, je suis plutôt du genre en cas dépidémie à rester tout simplement chez moi et éviter les contacts inutile.
D'après les infos ici, en Belgique apparemment nous avons peu de cas, parait que les belges ont bien intégré les mesures sanitaires et que ceci fait que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi , le virus passe pas les frontières , c'est comme il y a une vingtaine d'année pour le nuage de Tchernobyl , MDR, attend que les français te le ramènent !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman de la toute petite que je garde a des symptomes grippaux comme lui a dit le médecin et une des petites scolarisées a aussi le meme genre mais ce serait plutot la grippe classique.

Le médecin de la maman de la petite scolarisée a demandé à son médecin ce qu'il pense du vaccin. Il lui a dit que c'est conseillé pour les personnes à risque, pour les personnes n'ayant pas de pathologie, c'est du confort (comme celui de la grippe classique), et pour les enfants et bien étant donné qu'ils sont vaccinés contre le pneumo je sais plus trop quoi, les risques de complications s'il l'attrape sont faibles (pour ceux qui n'ont pas de pathologies).
Il a aussi dit que quelque part, si on l'attrape, on fera des anticorps, et que le choix nous est propre tout comme pour la grippe classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mere de la petite que je garde m'a encore pomper ce matin avec ce vaccin
elle veux que je le fasse!!!

je fais ce que je veux quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biensure que tu fais ce que tu veux, elle n'a rien à éxiger de toi sur ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
OUi , le virus passe pas les frontières , c'est comme il y a une vingtaine d'année pour le nuage de Tchernobyl , MDR, attend que les français te le ramènent !!! lol!


Lis: http://www.rtbf.be/info/economie/grippe-ah1n1-nouveau-ralentissement-de-lepidemie-en-belgique-164597

Tiens, celui-là est peut-être plus interessant et c'est du Belge lol!: http://www.influenza.be/fr/home_fr.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La grippe est arrivée en Belgique avant la France, dûe au climat, donc cela ne m'étonne pas que l'épidémie soit en train de se ralentir chez vous.
Dans le sud de la France du côté de Cannes, jusqu'à vendredi, il faisait tellement chaud que les gens étaient encore en T shirt, donc comme la pluie arrive seulement chez eux, si le froid s'instale, il y aura également une étendue de l'épidémie au sud de la France.
La grippe s'installe lorsque le climat se rafraîchis donc ceci explique celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juju a écrit:
Oui bon déjà il y a eu une grosse erreure du mèdecin, mais en plus tu oublies de préciser l'âge de ce Monsieur et son état de santé, je rappel que la grippe saisonnière tue tous les ans des personnes âgées, en mauvaise santé et des nourrissons, et que personne ne nous en parle... donc évidement qu'il y aura des mort avec la grippe A, dailleurs nous ne sommes pas encore au pic de la grippe saisonnière, donc dans certaines régions les 2 grippes arriveront ensemble, et il est compréhensible, qu'une personne fragile, qui aurait lutté contre une grippe, soit trop afaiblie pour combattre une seconde.

Le monsieur avait une excellente forme puisqu'il était préparateur physique pour un club sportif et n'avait pas plus de 40 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment qu'il faudra se faire vacciner tous les ans ,comme la grippe "normale" , c'est un des virus le plus mutant celui de la grippe ..

mais le vaccin classique protege bien je m efais vacciner depuis 15ans et les seules fois ou j'ai oublie ,jai ete vraiment tres malade - et ca fini a l'hosto ,avec sinusite a deux doigts de l'abces cerebral

le truc totalement idiot c'est les centres de vaccination , faudrait mieux faire bosser les generalistes ,comme ds d'autres pays !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...