CaLia 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 bon ben de toute façon j'ai u les renseignements que je voulais pas la peine de vous casser les "glaoui" avec ça je sairais ptètre mieux accepté dans 5 mois et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 décidément calia !....,ce n'est pas le faite "de ne pas être acceptée"!!! je ne comprend pas pourquoi tu prend tout si mal??! tu as mis une photo sur un site de professionnel lorsqu'on met une photo ,on doit s'attendre à avoir des remarques! ou alors n'en met pas! je pense que les filles ont été surprise car on ne savait pas que tu n'avais pas de formation ,et faire un toilettage pareil avec formation là on t'aurais dit "change de formation " !!! maintenant avoue que c'est pas très malin de mettre des photo d'un chien que tu as toiletter alors que tu n'avais aucune formation ,ou alors et là ça aurait été très malin ,.. dans le but d'avoir des remarques pour progresser.mais apparement ce n'est pas le cas.c'est dommage franchement si tu ne veux plus de remarque ,alors ne met plus de photo et surtout pas sur un site de pros bref je me répète ,mais bon c'est vrai quoi! moi si je met des photos c'est justement pour avoir les remarques sinon à quoi ça sert??? si j'ai envie d'avoir un "hot c'est super ce que tu fais!!" alors là je mettrais mes photos sur un site banal et pas de toilettage mais là je n'apprendrai rien.... et pis c'est quoi "les glaouis" (expressions française??) aller sois pas faché bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 CaLia a écrit: et puis a ce qui paraitrais il ya des chiens qui ne suporte pas lépilation (j'ai un westi qui fait un genr d'allergie) après je ne sais pas si c'est vrai c'est quand les gens ne savent pas épiler et tirent le poil vivant si ! si ! calia, continues , tu y arriveras pour ma part, le cocker est le plus dur à toiletter ( pour moi ) d'ailleurs je remercie encore vegas qui m'a appris pleins de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ouais ben moi ici les cockers je les vois qu'au moment de la chasse ! et monsieur le chasseur veut pas se faire ***** à déméler son chien donc on tond et à la revoyure l'année prochaine !!!! De toute façon j'ai beau leur dire que épilé il sera plus joli ,ils me réponde que c'est pas moi qui a un chien qui a le poil qui pu quand il rentre de la chasse !!! Alors ,oui ,je sais toiletter cette race mais bon ,faut pas en faire un fromage si il est pas comme les chiens d'expo ! du moment que le client est content ! Et pi excusez moi mais toiletter ce genre de chien comme en expo dans mon salon les clients savent très bien que le prix ne sera pas le méme ! Mes cockers (et pas que ,les fox aussi)à moi ici sont des chiens de travail pas des chiens de beauté qui vont se promener au bord de la mer !!!! Rien que la semaine qui vient ,allez,sur la bonne vingtaine de chiens que je vais devoir faire il y a seulement 2 chiens qui auront besoin d'une coupe ciseaux !tous les autres c'est de la tonte et c'est pas pour ça que je suis une mauvaise toiletteuse Non MAIS !!!!! (non ,j'ai pas crié !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je sui sentierement d'accord avec toi et je rajouterais meme que c'est valable pour d'autre race tel que chichi ici c'est trés rare les shit tzu qi ne son pa en tonte....Les coker je n'en n'ai jamais vu en coupe par chez moi je sui egalement en region de chasse et de campagne. Je pense que ca joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ben oui ,c'est normal le client est rois c'est lui qui paie! suis d'accord! mais bin si j'a l'occasion d'avoir un client qui ne sait pas quoi faire tondre ou épiler et ben je l'oriente vers l'épilation si le poils s'y prêt ou j'esai et si ça va pas ben tampis alors je rase. d'un autre coté chez moi des cockerd y en a pas bcp donc ben j'essai d'épiler le peu que j'ai ,mais frenchement c'est pas gagné acr en plus il saventr bien que tondre c'est plus rapide ,et un peu moin cher alors il demande de raser. évidemment oui ,on doit composer avec le clients,dès fois c'est un gachis! mais bo, c'est comme ça! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 non mais pour le faite que je n'ai pas de formation je vous ais bien mis un caniche en pantalon et on ne ma pas incendié pour lui enfin bref je vais suivre vos conseilles meme si ça me prend 20min de plus pour voir quel serat la meilleur façon pour l'épiler juste une question on m'avait dit que dès que l'on tondais , on ne peut plus refaire d'épilation par deçu , c'est vraix ?? et je ne me suis pas enervé en meme temps par ecrit on interprete pas comme on devrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 pas de soucis calia ;-) oui c'est souvent vrai,mais il arrive que si le chien a été tondu qu'une fois oui on peut rattrapper ,je pense en tout cas mais faut voir le poil du départ ,car si au départ il est déjà trop souple donc pas assez dur ben là c'est clair que rasez dessus ,laisse tomber pour retrimmer après ,et à l'inverse si le poil est bien dur au départ ,ben y a moyen de rattrapper ps oui par internet l'interprétation est différente bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Un toilettage de cocker en bonne et due forme ne dure pas 1h, ni 2h... Il faut compter beaucoup plus, sachant que pour Boston en ayant l'habitude, je mets 3h sans le bain-séchage. Un toilettage en épilation demande beaucoup de patience, ce n'est pas du vite fait-bien fait si on veut un beau résultat. On peut rattraper en épilation un cocker qui a été tondu, mais c'est à long terme, et la qualité du poil est modifiée. Je l'ai constatée sur le cocker d'une amie. Calia, je t'ai dit ce qu'il fallait essayer. Maitenant, pour avoir un modèle tu peux imprimer des photos de cockers. Pour voir de beaux toilettages, va en expo, observe les chiens bien toilettés, demande des conseils aux éleveurs, que ce soit en cocker ou pour n'importe quelle autre race. Je précise juste une autre petite chose, un cocker qui a le poil mou peut être épilé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 oui pour le poil mou je suis daccord car ma voisine en a 2 et je me suis eclater a les faire c'etait un poil fin facile a épiler et pour la photo en effet je me suis trouvé un joli modele sur un coker noir , ou je vois bien ou je doit m'arreter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Je précise juste une autre petite chose, un cocker qui a le poil mou peut être épilé![/quote] oui végas ,en disant un poil souple je pensais plus aux autre race ,comme le westie ou scot ,pour un cocker c'est bien défférent car le poil a épiler est justement une sorte de duvet avec aussi des poils plus dur ,donc oui pour le cocker on sait aussi l'épiler mais c'est clair qu'il faut toujours essayer se serait dommage de passer à côté d'un bon poil a trimmer ,y ana déjà pas bcp! demain j'ai un airdeal à trimmer ,j'ai hâte! hihih bisous à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 j'espere que tu n'auras pas trop mal au mains non mais la je pense qu'il va falloir un moment pour le remettre d'aplomb son poil car ça n'est plus du tout un duvet pour celui que je vous ai mis en photo il en a epais sur la caboche ^^ je vais bien voir de toute façon je vais suivre votre conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 hihi moi aussi j'espère que j'aurai pas trop mal celà fait un bon de temps que j'ai pas eu un bon trimming! comme je ne toilettais casi plus depuis 3 ans ! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Un cocker ne se tond pas !!!!! Tu vas souffrir 1 ou 2 ans, si le chien est très fournis, mais par la suite il aura un poil tellement plat que tu n'auras pratiquement plus rien à faire. Ce chien est jeune, il a donc encore du sous poil. C'est en l'épillant que tu apprendra et une fois que tu auras compris le bon geste de trimmer, tu ne passeras pas autant de temps sur le chien. Regardes, j'ai mis des photos d'un jeune américain de 15 mois, dans un topic cocker américain et je peux t'assurer que je n'ai pas passé 1 heure pour son dos. Suis les conseils de Vegas. Bon après il faut que tu épiles aussi + les pattes avant, les cuisses et que tu descendes la fourrure. Plus tu épileras et moins il aura de poils mous. La cuisse doit être épillée, l'épaule et le devant de la patte aussi, le premier tier de l'oreille doit être fait au sculpteur et surtout fais l'interieur de l'oreille aussi. Tu as la chance d'avoir un super chien et tu veux tondre, non mais je rêve, comment veux tu apprendre si tu ne veux pas faire l'effort d'utiliser tes doigts!!! Les cockers tondus finissent pas avoir des problèmes de peau, tu veux être toiletteuse, donnes toi les moyens d'apprendre, tu as internet, vas sur les sites de champions et imprimes les photos, déplaces toi chez des éleveurs, vas en expos, etc... Allez fais des recherches et remontes tes manches. Ton cocker ne doit pas être fait tous les 5 mois, au plus tu le fais tous les 2 mois, mais le mieux serait de le faire 1 fois par mois. Je terminerais en te disant qu'un cocker se lave, donc une fois que tu as fini ton toilettage, tu laves et brush ton chien, en tirant bien tes franges afin qu'elles ne soient plus ondullées, et après le brush tu réajustes tout ce qui dépasse. Allez zou au boulo, vas voir les sites de pros, tu peux aller voir le site de Mme Séverine Cottebrune, élevage Of Merrily, elle toilette très bien. Courage, le toilettage ne s'apprend pas en 2 mois, tu apprendras toute ta vie et surtout laisses tomber ta tondeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Voici un texte qui t'expliquera les différences de poil, lis le, ça te permettra de comprendre certaines choses : La fourrure du chien La peau du chien est très fine, sensible et délicate. Son pH est différent du nôtre, c’est pourquoi il est impératif d’utiliser des produits adaptés. Situées sous la peau, les glandes sébacées sécrètent une substance grasse et gainante – le sébum – qui remonte de la peau vers le poil, enrobe celui-ci et le protège. Même si une bonne hygiène passe volontiers par le bain, ce dernier ne doit jamais être « décapant » et dégraisser entièrement la fourrure ni la peau, qui seraient alors soumises aux agressions extérieures (humidité, poussière, impuretés, etc.). Comme nos cheveux, les poils naissent, croissent, vieillissent et meurent, remplacés par de nouveaux poils. La phase de croissance est dite anagène. Suivent la phase transitoire dite catagène, puis la phase thalogène, c’est-à-dire l’arrêt d’activité du poil : il est techniquement « mort », mais reste présent dans la peau tant que le poil suivant, en phase anagène, ne l’a pas « poussé » dehors. Il tombe alors. Cette chute, lorsqu’elle est importante et simultanée pour une grande partie du pelage, constitue la « mue ». [b]La diversité du poil[/b] Il existe en fait plusieurs types de poils chez le chien, dont certains ne tombent pas (phases anagène et catagène modifiées, pas de phase thalogène), mais ont une croissance continue (comme chez le Caniche). D’autres meurent, mais ne tombent pas spontanément, et doivent être arrachés pour faire place aux nouveaux (comme chez les Terriers à poil dur, le Westie, par exemple). Ces différents types de poils ont donné naissance à plusieurs méthodes de toilettage : le démêlage, la tonte ou la coupe aux ciseaux, l’épilation. Chaque méthode a pour but d’optimiser la beauté et la repousse du type de poil concerné, et l’utilisation d’une autre technique peut conduire à la catastrophe ! La tonte, par exemple, si elle est parfaitement indiquée pour la fourrure bouclée du Caniche, aura un effet dégénérant sur le poil dur du Fox- Terrier qui, après quelques mois de ce régime, deviendra laineux, terne et mou, tandis que l’épilation lui assure vigueur, dureté et brillance. À l’inverse, épiler un Bichon le ferait horriblement souffrir et le rendrait temporairement chauve ! [b]La composition de la fourure[/b] Schématiquement, on distingue deux composants de la fourrure. Le poil plus long et plus épais du dessus de la robe, et le duvet court et laineux qui constitue le dessous. Le premier est appelé « poil de couverture » ou « jarres ». Il est généralement lisse, d’une longueur très variable, d’une densité moyenne et relativement imperméable. Sa teinte est franche et soutenue ; il est brillant lorsqu’il est en bonne santé. Le second, appelé « sous-poil », « laine », « bourre » ou « duvet », est plus court, fin et laineux. Sa couleur est beaucoup plus claire que celle des jarres, sa densité très élevée. Il est perméable, mais sa compacité en fait un excellent rempart contre l’eau, mais aussi contre les poussières et impuretés diverses. En règle générale, on peut dire que si le poil de couverture s’emmêle peu ou pas (sauf poils vraiment longs), le sous-poil en revanche peut former, et en particulier à certains endroits spécifiques (arrière des oreilles, joues, dessous du cou, aisselles, culottes, queue, ventre, intérieur des pattes, pieds...), de véritables noeuds inextricables appelés « bourres », « catons », « tapons », etc. Avec le temps, ceux-ci deviennent extrêmement difficiles à défaire, et, dans les cas sévères, la tonte s’avère l’unique solution, un démêlage étant trop long et trop douloureux. source : http://wamiz.com/chiens/guide/la-fourrure-du-chien-0305.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Super explications !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 je ne voulais pas obligatoirement le tondre maintenant je sais qu'il ya une autre solution donc je vais suivre vos conseils c'était la texture qui me faisait peur car oui j'aimerais fair une epilation mais là je ne savais pas comment mis prendre j'aurais voulu le tondre , je l'aurais fait sans vous demander mais je reste sur mon idée que le furminator lui a fouttu le poil en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 oui le furminator n'est pas aproprié pour un cocker. Tu es jeune, tu veux apprendre, démarque toi des tondeurs de chiens qui pullulent en France et essais de faire des stages chez les éleveurs, c'est en général, la meilleure école. Pour le dos d'un cocker tu as plusieurs solutions : la pierre ponce, un bon trimmer ou un gant en cahoutchouc et tu tires avec tes doigts. Il ne faut pas chercher à essayer de faire un dos plat et parfait chez un chiot, tu tires les poils morts avec un gant en cahoutchouc et quand il commence sa mue de poil de bébé tu verras que ça viendra mieux, ça prend du temps, mais tu verras au final, tu n'auras presque plus rien à faire. Maintenant, un bon toiletteur, n'a pas à demander au client s'il veut un tonte ou une épilation, le professionnel c'est toi et s'il te confit son chien, c'est qu'il ne sait pas le faire, donc toi tu fais comme le standart le demande. En ce qui concerne le prix, tu a pu voir que c'était très variable, mais pourquoi prendre 90€ tous les 4 ou 5 mois, si tu peux demander 60 ou 65€ tous les 2 mois ? Il faut t'imposer, un cocker doit être fait tous les 2 mois, donc tu iras refaire ton cocker dans 2 mois, il faut que tu expliques aux clients pourquoi, il faut également leur montrer comment brosser leur chien convenablement et comme ça quand tu arriveras pour faire le chien, il n'y aura presque pas de noeuds et tu gagneras du temps, faire un cocker anglais en 2 heures c'est possible, mais il faut que tu apprennes à visualiser le chien. Essais de téléphoner à quelques éleveurs, je suis sure que tu en trouveras un qui acceptera de te montrer. Allez courage, tout s'apprend dans la vie, et tu es motivée, donc tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 merci pour le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oui je compte bien y arriver , avec difficulté je sais mais bon c'est un metier pationnant mais alors pourquoi la toiletteuse qui la fait avant pensait deja a le tondre a la derniere toilette ptètre pas fait assez souvent jl'avais fait au couteau a epiler ça ne suffit ptètre pas , je le fairai au trimmer la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est parce que les toiletteurs Français utilisent la tondeuse pour tout C'est en apprennant les différences de toilettages de chaque races que tu pourras te démarquer vis à vis de tes collègues et je t'assure que les clients apprécis. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'éleveurs en recherche de bon toiletteurs pour leurs clients. En ce qui concerne les cockers il n'y en a même pas 1 par département, alors imagines le massacre. Je peux t'assurer que quand un toiletteur sait bien faire un chien dans le standart les éleveurs leurs envois une bonne clientèle et du coup le toiletteur peut trier et garder les chiens interressant et augmenter ses tarifs. Tu crois qu'elle y est arrivée comment notre Fanny, hi hi hi Alors prend ton temps, regarde les fiches que les clubs de races proposent et je le redis, essais de passer 1 ou 2 journée de temps en temps chez de bons éleveurs. Moi j'ai appris à plusieurs bons toiletteurs à faire l'américain, même la championne de France 2000 est passé par mes ricains. Il faut se dire que l'on apprend pas en une seule fois et puis chaque cocker a un poil différent, donc il te faut acheter des gants en cahoutchouc fin ou des doigtiers, une pierre ponce (en grande surface) et les trimmer Mars, après je tolère le coat king sur certains dos, mais il faut après repasser le trimmer comme un peigne. Voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 les gants en caoutchou fin c'est des gants que l'on trouve en grande surfasse ?? ouu des gants spécial toilettage merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 oui c'est ça des gants en latex, tu en trouves en grandes surfaces, moi je les achète en grosse boite chez chadog ou chez carrefour, parce que par 10 ça revient cher hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 calia ,juju a raison,si tu veux être une bonne toiletteuse ,la meilleur de tes capacité , il faut que tu fasses des démarches vers les eleveurs ou clients qui ont des chiens ont l'ont doit faire certain choses par exemple moi ,je souhaite apprendre les coupes expo en caniche,je sui sdéjà toiletteuse ,j'ai fait trois ans d'étude pour ça (en belgique c'est trois ans de stage) et ben c'est pas pour ça que je sais tout! faire ! et loin de là! ce que j'ai fait pour trouver des chiens intéressant,j'ai mis des annonce " genre " toiletteuse diplômée cherche caniche moyen,et royal pour coupe ciseaux ,en vue de me perfectionner pour les concours de toilettage canin " j'ai trouver deux chouette caniche royal et leur maître veulent bein me les laisser pour faire des stage chez les meuilleur toiletteur, ensuite j'ai voulu refaire du trimming ,mais comme tu peux le constater trouver de vrai trimming(des chiens qui ne sont pas tondu systématiquement par d'autre toiletteur) c'est pas faciel à trouver ,alros j'ai changer mon annonce ,et au mieu de mettre caniche ,'jai mis chien à poil dur genre teckel cairn,fox,airedal,westie,scott ,comme ça j'ai trouver un super airedal(et encore je dois retravailler le poil sur sa tête car le proprio le tondais lui même juste sur ça tête et ventre ,mais j'ai su trimmer le reste ;-) avec ces annonce ,j'au pu faire déjà un tri dans les chiens ou je ne savais pas apprendre et les chiens avec lequel il y avait du vari boulot! évidemment moi je ne suis pas encore à mon compte donc je peux me le permettre ,ce qui change tout ,des toiletteur qui ne peuvent refuser un chien à tondre car le proprio ne veut rien entendre et vas aller le tondre ailleur(alors autant que se soit toi qui ai les sous ,même pour un coup de tondeuse! ensuite pour me prefectionner je cherche des stages donner par des vrai pro,et je me suis abonner au magazine des toiletteur"échos du toilettage" je pense que pour toi ce serait intéressant car ds ce magasin il y a des contact pour de bon stage! là je suis entrain de voir avec une toiletteuse au luxembourg qui va organiser un stage sur un weekend avec un pro, et de fil en aiguille,elle me dit qu'elle cherche qqun pour travailler avec elle et plus tard reprendre son salon! ensuite oui comme dit juju ,bcp regarder les photos sur le net,et tu peux aussi pour les coupe t'entrainer sur des model dog(les chiens sylthétique) tu vas y arriver c'est sur!!!! mais laisse toi le temps d'apprendre aussi!,applique les remarque des autres,pensent y lors de tes toilettage et va démarcher les èleveur ou petite èleveur(car souvent tout bon èleveur le font eux même ,et ne veulent pas qu'une inconnue touche leur chiens) .met des annonces de plus comme tu l'a déjà dit,tu n'a pas encore vraiment eu de formation,donc pas de panique ,tu y arriveras!!!!! bon courage et bonne chance pour trouver des chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui je suis vos conseils c'est vraix que ça m'embette de tondre a ras des chiens mais qu'est ce que vous voulez faut bien en vivre on a pas les meme revenu que dans d'autre endroit la vie est plus ou moins cherdéja j'ai une approche des différents chiens, (les dominant , les soumis...) je sais me faire ecouter et je connais leurs réactions et leurs limites ... ce qui me permet d'avancer après je pense avoir pris de mauvaises abitudes aussi mais ça je compte bien rectifier tous ça pendant ma formation sinon la j'attend toujours la reponse du fongecif j'ai ate et surtout ate de faire ma formation ça fait 6 ans que j'attend ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Le cocker d'une amie que j'ai fait hier, coupe courte pour que çe soit plus pratique et facile à entretenir Côté pile Côté face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 merci je vois mieux ou je dois m'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je me permets de remonter ce topic pour vous mettre une photo d'un de mes chiens. Bellapix ayant été modifié totalement, j'ai perdu tous mes albums, toutes les photos que j'avais mises pour le toilettage sur le forum ne sont plus visibles (J'suis dégoutée!! ).Donc voilà le toilettage que je fais pour mon loustic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 14 février 2010 superbe.... et superbe fourrure aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 14 février 2010 j'imagine qu'on a du te le dire, en expo.... il vient d'où ce beau bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Il vient de l'élevage du Charme Aux Loups J'ai mis son blog dans mon profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 14 février 2010 ça ne m'étonne pas alors!! sont beaux les loulous de Monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Voici le chien de mes amis, fait hier.A son arrivée, un désespoir ...3h plus tard : A noter que je fais l'épilation de ce cocker au coat king uniquement (parce que ce n'est pas un chien qui fait des expos). Et ça se voit sur son dos qui n'est pas lisse du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 pourquoi pas faire aux ciseaux cranteurs/effileurs ça donnerait un aussi joli résultat voir mieux que le Coat king?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Surtout pas, à la repousse je pense que ce serait pire, déjà qu'il a un poil de mauvaise qualité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 de toute façon c un chien de compagnie donc si le proprio veut un joli résultat il devra le faire régulièrement donc on s'en fout un peu de la repousse, on va pas attendre 6 mois pour le refaire (si?)... LE ciseau c'est pas pire que le coat king qui bousille pas mal le poil (la plupart du temps)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 je suis tout à fait ok avec Kynell à ce détail près que, pour avoir un joli poil sur un cocker il n'y a qu'une unique solution, c'est l'épilation manuelle..... les "outils" ne sont pas fait pour lui..... et le ciseau, fut-il sculpteur, en fait partie.....pour moi (mais ça n'engage que moi, chacun voit midi à sa porte) si on n'épile pas au doigt, il vaut mieux tondre les parties à épiler; c'est plus confortable pour le chien et si on n'attend pas plus de 6semaines entre deux toilettage, l'effet est très beau (je le fais sur les chiens castrés/opérées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Purée un "truc" comme ça chez moi, c'est direct tt tondu, car les maitres n'ont pas l'air d'apprécier le cocker en coupe cocker pr voir leur chien dans un état pareil.Passer 3 h pr ce résultat n'en vaut pas la peine, ça rebique de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Nicole oui c'est sûr qu'il vaut mieux tondre les parties à épiler MAIS si on aime se faire "chier" la vie et faire du compliqué je trouve (perso) que c plus joli de faire au ciseaux sculpteur et/ou effileur sur un chien à épiler (et encore faut il avoir la bonne technique ^^) qu'un coat king que ce soit terrier, cocker ou teckel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui c'est clair ! quand on voit ce qu'il a sur la tète ,ça fait largement 6 mois qu'il a pas été toiletté ! Si les maitres ne font pas d'expo avec lui ou qu'il ne le font pas un minimum toiletter plus souvent ,à quoi bon perdre 3 h à faire ça ,dans 6 mois il sera pareil voir pire ! faut alléger la coupe si on veut pas tondre ,moi c'est souvent ce que me demande ma clientèle ,pas de tonte mais une coupe plus courte ,et moi pour les cockers anglais sur le dos c'est soi la tonte si le poil est trop epais sinon c'est à la pierre ,ça part tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui, la pierre c'est super; je l'utilise aussi, plus volontiers sur les golden; mais il faut vraiment que les maîtres apprécient, comme dit plus haut, le toilettage d'un cocker.... et aussi qu'ils prennent le peine de le brosser à fond!!!.... bref, le cocker est un chien qui s'entretient!!!! ce dont peu de possesseurs sont conscients...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Cette photo, c'était surtout pour montrer le résultat qu'on a au coat king à la longue...Et sur lui j'ai pris cette option justement pour ne pas me casser la tête. Ah et un petit détail aussi, la photo a été prise AVANT le bain (donc pas de brush)... Les pattes avant ont été tondues 1 fois, et vous voyez la repousse... catastrophique, tout frisé ! C'est pour ça que pour lui, j'ai décidé de ne plus tondre (sauf les parties à tondre sur les cockers)La dernière fois que je l'ai fait, c'était en juin.Il y a des cockers où le poil pousse à une vitesse folle, un de mes bleus par exemple au bout d'un mois tout est bon à refaire, tandis que l'autre, au bout d'un mois, des retouches suffisent. Les prochaines photos que je mettrais seront celles de mes propres chiens, sur lesquels je n'utilise pas le coat king, vous verrez la différence... Sinon, Nicole, je suis d'accord pour tondre un cocker sur les parties qui s'épilent, mais uniquement s'ils sont stérilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 apres moi je pense que ça vient aussi des bonnes ou mauvaises origines du chien ,car j'ai une petite cocker noir et blanche ,les maitres au debut me l'ont fait faire en épilation pour sa confirmation (un poil d'ailleur exceptionnel) mais ensuite comme elle va à la chasse ils m'ont demandé de la tondre entierement à la 5 Aesculap ,et bien à chaque fois qu'ils reviennent (tous les 6 mois) la chienne pourrait etre prete à une epilation ! tellement son poil est génial ,mais ils l'aiment tondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Tout à fait Carocanin, comme je l'expliquais je ne sais plus sur quel topic, chez le cocker il y a des qualités de poil différentes selon les origines. Chez certains éleveurs, ça fait partie d'un des critères de sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Vegas justement ça donne pas envie d'utiliser le coat king c'est horrible comme résultat, je me répète mais vaut mieux faire aux ciseaux à effiler ou tondre tout simplement. Le cocker est un chien à poils donc comme toute les races soumis à toilettage les chiens ont différentes textures déjà selon la couleur et selon les lignées et selon le chien lui même. Certains feront souillons au bout d'un mois d'autres faudra attendre 3 mois, reste après aux proprios de faire entretenir leurs chiens en fonction :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est bien pour ça, kynell, que je ne l'utilise pas sur mes chiens ;-)Et tout ce que tu dis plus bas, c'est aussi ce que j'essayais de dire, mais visiblement je me suis mal exprimée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Non non tu t'es bien exprimée, pas de souci. Je faisais des précisions par forcément à ton intention mais pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites