Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

conseils pour l'aménagement d'un local

Messages recommandés

et ben voilà, je dispose d'un local, ma formation à Mulhouse se termine donc en juin et pour commencer j'ai penser travailler à mi-temps et occuper ce local en auto-entrepreneur. Je serais donc plus ou moins à domicile puisque l'idée est d'aller chercher les chiens en début de journée pour les ramener en fin d'après midi (selon le nombre, je pense au départ pas plus de 3 par jours) alors quelques questions :

- dois-je contacter les services vétérinaires avant l'ouverture concrète de "l'entreprise"
- comment faire pour obtenir l'attestation pour le transport d'animaux?
- Quel type d'assurance dois-je prendre connaissez-vous une assurance tip top pour ce genre d'activité)?
- quels sont les obligations d'aménagement à prévoir (hors matériel je pensaiss surtout à la pente pour l'évacuation des eaux, estincteur, chauffage etc.... )

merci par avance

voilà en gros des photos de la pièce, si cela vous parle plus pour les aménagement possible :

j'ai déjà prévu : chauffage, peinture, à quoi pensez-vous d'autre (hum pas très français, jmecomprend) !!!

j'ai remis une photo car la première est un peu cracra

ah j'oubliais : derrière l'espèce de petit meuble en plastique rose, on voit du bois, c'est le trou des vide sanitaire, prévu pour l'évacuation des eaux de la maison)

Invité
si tu transportes des chiesn il te faut le certificat de capacité de transport d'animaux domestiques contacte la dsv de chez toi et ils te guideront vers le lieu de la formation
pour tout le reste apelle des entreprises pour des devis..on est toiletetuse pas chauffagiste ni meme plombier..;rire
et en ce qui concerne lasurance moi je suis chez generali et je suis super couverte...donc pareil voit avec ton assureur et sinon d'autre...

merci pour tes conseils (arf je connais un plombier faudra que je lui pose mes questions bricolo)

Pour le transport contacte directement le seul lieu en France qui délivre le titre de convoyeur d'animaux, c'est seulement après l'avoir que la DSV doit venir pour homologuer ton véhicule.

Organisme pour la formation de Convoyeur d'animaux Vivants :
AMAZONE CONSULTANTS Sarl
119 rue de Grenelle - 75007 PARIS - Tél. : 06 09 66 40 22

kelpie a écrit:

merci beaucoup, j'avais trouvé déjà la formation à grenoble, j'ai envoyer un mail pour avoir des précisions concernant ce certificat de capacité, merci en tout cas pour ton aide j'avance !

oui je pense que cette formation nous apprend aménager le véhicule en conséquences, et les type d'assurance à prendre. Super ça bouge !

J'ai ce titre et si la formation n'a pas changée elle ne concerne que très peu le véhicule mais des bases sur les animaux, leurs besoins et les conditions de bien-être.

Invité
bonjour en ce qui concerne l'aménagement du salon est ce que qq1 sait ou je porrais trouver des poster de "the dog" vous savez les chiens qui sont prit en photos de pret, je voudrait en mettre dans mon salon.
merci

Invité
merci, je vais regarder
bonne soiree

• Créer...