Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 bon ben voilà : je voulais sortir en expo mon mâle persan silver shaded et blanc viking de 5 ans et depuis 15 jours, sa fourrure me paraissait bizarre je l'ai lavé et le fond du poil est gras monsieur fait une séborrhée grasse, d'après la véto aujourd'hui j'ai fait son premier shampooing traitant !! à raison de 2 fois par semaine et plus d'une heure de séchage ! je crise d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 oui mais il sera tous beau pour tours en fevrier tu fait bien de comencé là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ton male est entier ? Et son poil gras se situe partout ou à un endroit bien précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 mon mâle (qui pourtant au passage n'a pour l'instant jamais voulu saillir) me fait ça sur le cou, sur le bas de son ventre...., et sur sa queue. Et j'ai trouvé un produit qui marche très bien chez moi pour ça : le "pro super clean 40" de show tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 sur toutes l'épine du dos, sur les cuisses et sur les pattes ; la totale rien sur le ventre c'est gras et marron j'avais pensé à une teigne diffuse mais la véto dit que ça y ressemble pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ma 1ere persane en avait mais que sur la queue et c'etait tous maron mais comme lle aimé pas le bain je la laissé surtous que moi c'est plus vers 10/11 an que sa lui est arrivé alors que toi il est jeune encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 la queue de l'étalon est fréquente , mais c'est pas ça en plus il n'a rien sur la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 je pensais justement à la queue car le notre a eu ce soucis qui est fréquent au dire du véto chez les males non castrés et c'est vrai qu'une fois castré et bien ca a fini par partir, depuis plus de problème de poils gras au niveau queue ou ailleurs. Est ce que ca pourrait etre un champignon ou des levures qui provoquerait son poils gras et qui expliquerait le coté marron ? Est ce que ca a une odeur ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 non, aucune odeur et ça ne le gratte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites