Sophiline 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 BonjourQuand vous faite euthanasier un de vos animaux de reproduction, vous le déclarer aux impots?quand vous faites stériliser un de vos animaux vous le déclarer aussi aux impots?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 il sort de l'inventaire des reproducteurs, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ok je te remercie ,mais il faut fournir aux impôts la facture, une attestation du véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 faut une facture mais comme pour tous les actes véto médoc ou consulte il me fait une facture automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Il faut que tout soit marqué sur le livre sanitaire , donc tout acte vétérinaire doit obligatoirement y étre consigné . Ce livre doit étre réguliérement rempli et signé par le Vétérinaire . Dans le livre d ' entrées et sorties , vous devez obligatoirement consigné tous les animaux présents , en trants ou sortants de l ' élevage et lorsqu 'il y en a un qui sort vous devez indiguer la raison de sa sortie . Ces 2 livres sont à présenter lors des controles et ils doivent étre tenu à jour de tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 mon veto m'a dit que comme je commence lentement l'elevage et que la dsv commence a etre plus severe il me faut ces livres, ou puis je les trouver ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Vous pouvez les commander chez VOS CHIENS , vous l ' achetez et vous avez une page avec tout les registres à commander , je le fais par téléphone et je paye par carte et sous 3 jours ça arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 katikat a écrit:mon veto m'a dit que comme je commence lentement l'elevage et que la dsv commence a etre plus severe il me faut ces livres, ou puis je les trouver ? merci Chez PRODIGES aussi il les vendent ! http://www.prodiges.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Si l'animal est décédé : attestation du véto, ou marqué et signé par lui dans le livre de santé - cause du décès - et mention de la sortie" animal décédé/ date / dans le livre entrées- sorties ( Sortie d'un chat par exemple, on fait stériliser, et on l'offre à un ami : je fais une attestation de vente, pareil que pour une vente mais je note " cession à titre gratuit - sortie d'élevage - chat stérilisé " et copie de l'attestation faite par( le véto de la stérilisation - Sinon, il reste compté dans les reproducteurs - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Donc il faut obligatoirement un livre d'entrées et de sorties et un livre de sanitaire c'est bien sa ? Ou alors comme a écrit Monique c'est suffisant ?Ces livres la on peut les déclarés aux impots ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Le Livre d ' entrées et de sorties ainsi que le livre sanitaire sont OBLIGATOIRES vis à vis de la DSV et éventuellement au Centre des Impots si vous avez un controle . Par contre pour les Impots , selon le régime auquel vous étes assujettie , il vous faudra tenir une comptabilité trés stricte et facilement vérifiable si besoin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ok Myriam ,je te remercie , mais ces livres je les mets dans ma déclaration des impots? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Pourquoi veux tu les mettre dans ta déclaration des impots ? Je comprends pas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 l'achats des livres tu parle oui tu demande une facture quand tu les achete et tu les compte dans ta comptabilité comme tous se que tu acheté pour ton elevage facture + compta et apres tu poura le declaré au impots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Dés que l ' on achéte quelque chose pour l ' activité professionnelle , on a une facture et on la passe en comptabilité . En fin d ' année on reçoit du Centre des Impots les formulaires à remplir pour déclarer le résultat comptable de notre activité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ok je vous remercie les filles , Myriam j'ai du poser une question qui revient a ce que tu viens de dire ici pour l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je reviens par la, quand des actes vétérinaire ont été effectuer sur un animal, et que l'on débute son activité, mais que les livre des entrées et sorties n'était pas encore arrivé a l'éleveur, le véto doit reporter l'acte qui a été fait sur l'animal plus tard ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 oui ...de toute façon tu dois avoir une ordonnance ...car il faut garder toutes les ordonnances egalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 12 mai 2010 aie, ben sa je ne savais pas pour les ordonnances, non je ne garde pas tout, merde alors ,j'ai juste les facture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 je viens de commander mon livre entrées/sorties et le livre sanitaire chez PO.DI.GESpar contre, je ne dois noter que les repros ?ou cela dépent des DSV ?dans la foulée, j'ai commandé un carnet d'attestation de ventes, on ne sait jamaisdes fois que j'en vende un Sophie, j'ai fait comme toi, j'ai gardé les factures et point les ordonnanceset si j'ai un contrôle j'ai tous mes médocs sans ordonnance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 il faut que tu notes tes repros et tes chatons ...et au fur à mesure que tu vends ...tu mets la date de sortie du chat ou chatons ainsi que les renseignements des nouveau x proprietaire s...egalement la même chose en cas de dece de l animal avec la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 A la fin de l année pour les i:mpots sur la valeur de ton stock ...du 1 er jan,vier au 31 decembre ...tu comptes le nombre total des repro et des chatons encore presents au 31.12 de l année cloturée Perso j ai devalorisé la valeur HT de mon stock -(valeur de mes chats en repro ) ..car souvent je les places le prix de la sterilisation et vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mai 2010 on doit tout noter dans le livre d'entrée et sortie, même le chat de gouttière castré et âgéles ordonnances doivent etre gardées impérativement tout le temps de latence du médicament mais mieux vaut tout garder car ça aide ensuite pour soigner en cas de contrôle, la dsv s'interresse peut aux médocs sauf pour les éventuels vaccins dans le frigo ! là vaut mieux avoir l'ordonnance sous le coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bon ben comme c'est le début y a pas trop de mal 3 ou 4 ordonnances de partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pas grave si tu n'as plus les médicaments : le temps de latence des produits véto sont rarement indiqués, c'est surtout les ordonnaces des betes de rente surtout pour les abattoirs qui sont hyper controlés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ben Nadège c'est les médicaments ou les ordonnances qu'il faut gardé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mai 2010 les ordonnances tant que tu as les médocs ! mais si tu n'as plus les médocs, comment veux-tu que la dsv sache que tu les as eu : ils vont pas te demander une ordonnance d'un produit que tu n'as pas non ?j'ai tord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 13 mai 2010 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok j'ai capichééééééeeee, c'est s'il me reste des médocs que j'ai eu avec une ordonnance dans ma pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites