Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paddy1

chien stressé en voiture !

Messages recommandés

je cherche des conseils pour un chien qui stresse en voiture et aussi sur la table de toilettage si vous avez des idées merci d'avance.................en homéopathie ???
On m'a parler de la lavande ???????????????

Invité
Pour la voiture, la seule solution, c'est de lui réapprendre a être apaiser dans le véhicule,
5 mn pas plus dans la voiture,le temps que le chien comprenne qu'il n'a pas eu le temps justement d'être malade et faire descendre dans un endroit qu'il aime bien .
Tu vois Elven est malade en voiture donc dès que je la prenais pour la mettre, elle bavait comme une malade
pendant huit jours, je l'ai emmener en forêt, tu vois bien ça fait vraiment pas loin de chez moi ,et là ça commence déjà à aller mieux
J'avais fait pareil pour Vaïwenn et Chana et ça a marché.
Pour le toilettage, je laisse les pros parler

Invité
Pour le toilettage, le mieux est de mettre ton chien plusieurs fois par jour sur la table de toilettage pour lui faire un calin, puis tu lui donne son jouet préféré ou une récompense, sans le toiletter, puis tu le fais en mettant avant le sèchoir allumé et la brosse sur la table et à chaque fois que pour calins ou récompense, bref, il faut qu'il associe la table au fait que tu ne t'occupes que de lui.
J'avais récupéré en toilettage un petit berger des pyrénées qui avait été battu en toilettage, dès qu'il voyait brosse ou sèchoir, il me montrait toute sa dentition et bien au bout de 6 mois, il me faisait la fête que il arrivait, il faut y aller en douceur et tu y arriveras.

pour la voiture tu peux essayer le vari kennel
tu l'habitue à y aller en dehors de la voiture , quand il ira tout seul et qu'il s'y sentira bien il ira facilement même si le vari est dans la voiture car il aura son repère

pour le toilettage juju a tout dit !!

• Créer...