Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 En plus du reste (arthrose et thyroïde), Pépite devient aveugle, le véto m'a donné VT PHAK, quelqu'un connaît?C'est la première fois que j'ai le bonheur de garder un chien si longtemps et donc que je dois gérer tous les problèmes d'un vieux chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Je ne connais pas Joshua ne voit plus beaucoup non plus, mais comme il connait sa maison par cœur, et que pour le sortir, j'ai des trucs et astuce, et bien ma fois pour l'instant on a pas recours aux médocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 elle a quel age Pépite ? non je ne connais pas, Icare a eu beaucoup de soucis aux yeux, cataracte bien sur mais aussi de l'irritation qui faisait qu'il fallait lui nettoyer un oeil puis ensuite les deux plusieurs fois par jour, un gros voile épais se formait dessus et il voyait encore moins. j'ai épuisé toutes les marques de gouttes et autre colyres possibles, vétérinaires et humains.. rien n'y a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 moi la meme chose pas de medicament pour NUMBER , il conait la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 C'est pourquoi je me pose la question de l'utilité de ces gouttes, ce sont des acides aminés qui doivent ralentir l'évolution de la cataracte. Pépite a 10 ans et demi, elle se débrouille très bien avec ses yeux voilés mais j'ai constaté que quand elle est dans le jardin, elle ne voit pas les trous que les autres creusent !!! et elle aime de moins en moins sortir la nuit.... en hiver c'est pas top, les sorties du soir et du matin se font la nuit!!!! Elle est plus à l'aise quand elle est en laisse avec Caly ou Uranus, ils lui servent de guide, normal pour des goldens de servir de guide pour aveugle.... Je crois qu'il faut surtout qu'on fasse attention dans la maison car n'étant ni l'un ni l'autre fana du rangement, il y a toujours un truc qui traîne et elle risquerait de se cogner... Je vais continuer les cures de gouttes pour ses yeux en alternance avec les cures d'Harpagophytum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Tu sais Armelle, Joshua n'aime pas sortir dehors la nuit non plus ,et c'est ce qui en hiver est le plus pénible car il y a souvent des pipi,caca à la maison la nuit .Passé ça, il vit très bien son problème de vue,sauf qu'il faut effectivement faire attention à ne le sortir si possible que sur des terrains plat. Je m'en suis rendue compte quand je l'ai emmené en Bretagne avec moi il y a 15jrs, chez mon ami. Le terrain est très accidenté et donc très dur pour lui.Il ne voulait plus sortir.En promenade, j'emmène toujours un ou deux chiens avec lui, il sa guide aux aboiement et aux mouvement qu'il voit bouger.Perso, sauf si il souffre, je ne lui donnerais pas de traitement contre la cécité, elle vient doucement, il s'y habitue,je n'en vois pas la nécessite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 pour ton témoignage Pour l'instant pas de pipi caca à l'intérieur, le soir sa promenade est réduite : juste un petit tour devant la maison, ça lui suffit... Je vais éviter le jardin-champ de mines la nuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oui je crois que c'est la conséquence du vieillissement et qu'il faut juste les ménager un maximum, inutile de croire aux miracles.. quand l'age est là, il faut faire avec et les préserver des difficultés, c'est le mieux qu'on peut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites