Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canicats1

cherche aide pour expo rouen ( accompagnateur)

Messages recommandés

Voila j'enmene un dogue allemand a Rouen demain, et la personne qui devait m'aider c'est desister hier soir.

Donc je cherche quelqu'un pour :

tenir compagnie sur la route ( je m'endor au volant facilement)
m'aider a transporté le bordel ( cage, chaises etc)
prendre des photos pour la proprio
et appelez la chienne pendant le jugement ( pour qu'elle se redresse).

je peut enmener un exposant eventuellement car j'ai de la place dans la voiture, ou simple visiteur ( dans ce cas je paye l'entrée de la personne).

Invité
Francette 31 a écrit:
peutétre, mais ci ton chien est bien entrainer, y'a pas besoin!!!!

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi (si je peux me permettre bien sûr!)
Il y a des races de chiens qui ont effectivement besoin qu'on les appelle en dehors du ring, ne serais ce que pour faire se redresser les oreilles car cela compte dans le jugement .

Un chien qui a les oreilles plaqué ou pas franchement éveillé, ça peut être pénalisant pour le jugement alors qu'il suffit que l'on murmure son nom pour qu'il se montre attentif .

J'ai jamais lu dans aucun règlement d'expo que le fait d'avoir quelqu'un qui appelle le chien autour du ring soit interdit!

Maintenant je dis pas qu'il y a de l'abus avec par exemple les pouets pouets qui klaxonne à tout va ou ceux qui se démantibule pour se rendre intéressant auprès du chien .

mais quand tu sais que ton chien réponds à son nom prononcé doucement, je trouve que c'est un plus .

en general , on a soi un jouet/boite ... qui montrez fait redressez le chien soit on appel son chien puis on se cache dans la foule etc etc, de cette facon le chien cherche son maitre et deviens alerte.

En ce qui concerne le dogue allemand, Il se tiens tres bien seul... mais encore faut il que quelque chose l'interesse pour qu'il se tienne bien.

La chienne que je presente se tient aussi tres bien " maintenu" , mais il est du plus belle effet une cambrure et un port de tete naturel, c'est pas pour rien que l'on dit que c'est "l'etalon des chiens"

moi je ne fais rien de tout ca!!
just un peit entrainement de 5 ou 10 minutes 2 ou 3 fois par semaine......

on voit souvent en expo, des shihtzus qui se tiennent mal...
le handleur leurs tiens la queue, ou autre....
avec les miens, pas besoin.
je les mets en place et ils tiennent la statique tout seul... si il bouge je les replace. par contre je leurs parles....et ils onts leurs friandise aprés le passage dans le ring.
j'ai un autre petit "truc" ..
on expo, ils onts toujours droit a 2 ou 3 frites... c'est la seule est unique moment ou je leurs on donne, c'est un petit rituel...et ils le savent!!! et reclame!!! lol!

là c'est bandi a toulouse 2009; elle se présente tout seul...

et là chamade ring d'honneur tarbes 2008

Invité
Ok francette,mais la race que tu a , les oreilles, ont la chance d'être cachés par le poil, je peux te dire qu'en shet, la race que je présente, c'est pas le cas et si le chien n'a pas un "truc" qui lui fais positionner ses oreilles, c'est la cata!
Moi, les miens, friandise, ils n'en veulent pas du tout, rien ne les intéresse.

Donc perso, je suis bien contente quand mon ami vient avec moi et au moment critique les appelle doucement, ça aide beaucoup!

Sheltie a écrit:
Ok francette,mais la race que tu a , les oreilles, ont la chance d'être cachés par le poil, je peux te dire qu'en shet, la race que je présente, c'est pas le cas et si le chien n'a pas un "truc" qui lui fais positionner ses oreilles, c'est la cata!
Moi, les miens, friandise, ils n'en veulent pas du tout, rien ne les intéresse.

Donc perso, je suis bien contente quand mon ami vient avec moi et au moment critique les appelle doucement, ça aide beaucoup!

certes, mais notre race c'est un tout..

la mise en valeur de
l'encolure
la ligne de dos
la queue, la forme en anse de theière
les angulations bien droit

c'est trés difficile de presenter un shihtzu correctement en statique. tu vois le toilettage et poil peut parfois masquer pas mal d'mperfections. c'est pour cette raison que les shihtzus sont juger au touché....

y'a aussi un nouveau truc,maintenant...
nos chiens seronts toiser en expo, ceci parce que y'a eu des aberrations de taille... trop petit ou trop grand!!!

Invité
alors là, je suis d'accord! dans le shetland, c'est incroyable la différence de taille! A ce demander ou ils ont été jugé et confirmé ?

bin la présentation d'un shih tzu et d'un dogue allemand hihihi ca n'as rien avoir.
Si tu va voir mon site, tu y voi des caniches que je présente. Je tiens a la tete pour les redresser, positionne ou replace les pattes eventuellement. Et tiens la queue sur ceux qui sont ramollo ( car ceux qui garde la queue en caniche en statique, seul... bin c'est des exités car normalement - et c'est dans le standard- le caniche a la queue basse au repos).

Mais le dogue allemand c'est different. Ce sont des molosses, ils doivent en imposé, et c'est comme ca depuis toujours ;)

Invité
nous aussi nous appelons nos chiens pour leurs faire redresser les oreilles. mais discrètement ,car mème si ce n'est pas interdit, certains juges n'aiment pas trop , surtout les juges étrangers

On va pas comparer la présentation d'un dogue allemand et d'un shih qui sont ni foutus pareil et ni même gabarit.... t005

c'est claire.....

mais c'est agacant d'entrendre toute sortes de puoic puoic quand on est dans un ring....
et comme dis patrick certains juges n'aimes pas ca!!!

Apres bin c'est aux organisateurs d'essayer de placer les races au mieu... Les bruyant ensemble les autre plus loin...

A Rouen , les dogues avait leur propre coin, les cages dans une espece de veranda, et le ring juste a coté...

le double handling est interdit ds beaucoup de pays ,angleterre suisse ,pays bas ,tu te fais jeter!!
c'est vrai que les oreilles dresses et la queue roulee c'est galere,mais mes shibas se fichent bien qu'on les appelle.. la friandise marche un peu,mais ca reste un peu complique!!
j'adorais presenter les levriers ,les oreilles couchées la queue en bas ..

smile

Mais en France les présentateurs de tout les chiens du 2eme groupe sont tellement mal habitués depuis une bonne décennie à le faire que les juges laissent faire. J'ai même vu un jugement de boxer y'a quelques années un juge demandé à une personne extérieure appeler un chien qui était dans le ring pour "voir" son expres​sion(soupir) que c'est pas près de changer... Puis ce n'est pas le mot interdit qui empêche (on fait ça plus discrètement que les jouets), ça me rappelle un dob qui à la vue de son Kong agité par sa maîtresse à l'extérieur du ring se mettait droit comme un pic... Pas un bruit discret... et efficace comme méthode!!!!

Bin Kynelle, moi j'ai eduqué la dogue a etre présenté sans appeleur. " au cas où" mais quand tu présente ta chienne bien posé , collier en chainette qui releve bien la tete, et t'essaye de garder les oreilles correct par quelques astuces, et que le juge te dit " laisser la faire"... du genre " naturel" = quelqu'un qui appel.. et que tous ceux qui gagne font comme ca... bin tu fait pareil.

A l'etranger je la fait pas appeler je la maintient moi meme... mais tous les juges on des gouts differents.

et bien moi je vais galéré avec ma york car dès que quelque chose lui fait peur ya pu rien a faire
son eleveuse me conseil de l'engeuler lol!, elle me dit que c'est de la commédie car elle le fait surtout avec mon pere quand il est dans les parage lol!

elle le crain bcp

on verra bien
car je devais allez a paris demain mais vu le temps je ne peux pas
et c'est pas plus mal car elle est en chaleur pil la periode qu'il ne faut pas si vous voyez ce que je veux dir lol!

CaLia :
Citation :
je devais allez a paris demain mais vu le temps je ne peux pas

deja tu baisses les bras !!!!

• Créer...