Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

cocker,ame sensible s'abstenir ...!lol

Messages recommandés

Ben voilà ,un des derniers chiens de la semaine !
Ah ouaih,falait que j'vous l'montre !
Un beau tit cocker de 8 ans,gentil et.....bouh les vilains maimaitres qui veulent ABSOLUEMENT leur toutou ratiboisé!
Oh les vilains,c'est qu'ils viennent 2 fois par an les gentils maimaitres ,c'est déjà pas mal qu'ils disent !
Bref ...et méme si c'est pas super un cocker tondu ,j'vais pas me battre avec les maimaitres ,et pi ,il est pas zoli mon tondu !
Moi ,ce que je préfère c'est les zoreilles en crèpe !
"toutes rasées " qu'il a dit le maimaitre ,"j'aime bien " !!!

AVANT



APRES



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est triste c'est que ce chien avait un poil super pour faire une épilation ,une belle tite coupe ,mais j'ai eu beau dire et faire ils n'ont rien voulu savoir !!!! ça m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'un sens cette coupe lui redonne un coup de jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un petit de jeune mais dommage ca lui fait une drole de tete c est l hiver il risque d avoir froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
en gros plan on dirait un teckel


oui c'est vrai j'avais pas vu mais c'est carrèment un teckel !!! trop forte c'te Caro ,maintenant elle arrive à changer de race de chiens en les toilettant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mais quel domage, c'est si joli un cocker

en tmps normal, vous leur faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas un teckel ,un genre basset des alpes ou bruno du jura ..

qu'est ce qu'on peut dire ?? t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pauvre chien
mais en meme temps les maitres parfois son butté

le plus dur a suporter dans ce métier ce ne son pas les chiens mais ceux qui sont au bout de la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en koi ce chien a l'air malheureux, c'est plutôt le contraire car ça doit être nettement plus confortable après qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur zaza ,il est pas malheureux pour un sou car les maitres ,méme s'il ne viennent que 2 fois dans l'année s'occupe de lui ,d'ailleur il n'a pas beaucoup de noeuds ,j'aurai pu lui faire une belle coupe ,mais ils préférent comme ça !

En fait ,j'avais plus envie de rigoler en vous montrant ces images car le poste en dessous qui parle du cocker avait eu des encouragements mitigés ,perso je n'ai rien rajouté car comme vous pouvez le constater mon cocker est vraiment "différent" !!!

En toilettage (enfin ,dans les régions comme la mienne) faut pas se leurrer ,c'est les maitres qui décident ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois en mars j'avais passé des heures sur un jeune cocker, épil et tout le toutim, pr sa confirm'.... bein résultat je ne l'ai jamais revu.
C'est pas rare qu'il revienne un an après pr une tonte. Car les personnes qui prennent ce genre de race, ils n'en font pas des chiens de canapé et ce poil long et soyeux c'est franchement pas super à entretenir pr le particulier lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je dois en faire une samedi, je tacherais de faire des photo moi je la trouve belle meme si elle manquerais peut etre un peu de poil mais les gens la garde quand meme en poil et ca fait plaisir. Je vais juste essayer de rattraper pour l'épil car l'ancienne toiletteuse la tondais !! Vous avez des pti conseil peut etre pour rattraper des épil ou pas ? Matériel, technique ... ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il à été tondu, tu pourras épiler mais le poil ne reviendra jamais à sa forme d'origine (sauf produit magique si les pros ont d'autres conseils donner ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir les photos, laissez moi 10 secondes...





Je voulais savoir, pourquoi quand vous faites des cockers tondus, vous ne laissez pas 2 ou 3 cm de franges là où les cockers doivent en avoir? juste qu'il ressemble à un cocker? vous n'avez jamais essayé?
Juste que ça allie l'esthétique à la praticité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu sais faut arrêter d'être buter, et faire comme le client veut, ça reste son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'etais en stage un vieux papy a demander a la toiletteuse de tondre son chien
alore pour lui fair plaisir on a tondu le dessu du dos il avais le genr westi

je vous laisse deviner quelle race etait ce chien










non toujours pas???






c'etait belle et bien le "cousin" du labrador
une golden retriver ptdrrrr

pauvre louloute des fois dans leur yeux on pourrai presque lire ausecour j'ai rien fait pour avoir ça loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegas a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut rester buté, mais proposer...


proposer ? mais tu crois que je le fais pas ? bien sur que si ,d'ailleur je leur ai méme montré des photos de cocker toiletté "en norme " ,ils trouvent ça trop salissant !!!! j'vais pas non plu leur apprendre mon boulot aux clients ,ils veulent pas ,ils veulent pas ; point barre !
Et puis je me dis que c'est mieux ça que rien ! non ?
J'pense avec zaza on a le méme genre de client et de chien ,on voit pas des superbes chiens tous les jours mais on essaie de les rendre potables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remets absolument pas ton travail en cause par rapport au cocker tondu...

Je demandais simplement toi ou d'autres personnes avaient déjà essayé de faire une tonte, mais en laissant 3 cm de franges (et très désépaissies) là où il doit y en avoir sur un cocker.

Je ne voulais surtout pas te froisser... Je sais déjà que votre quotidien n'est pas toujours tout rose que très souvent vous êtes plus confrontées à "mettre en état" des chiens qui arrivent en état de "poubelles", et ça, c'est déjà énorme pour l'animal. Et pour ça, moi je dis "respect" aux toiletteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on fait les tites fanges une fois puis la fois suivante ils nous supplient de tt enlever.
Hier j'ai eu l'appel d'une mystérieuse personne (l'a pas voulu se présenter) qui voulait racheter mon salon, des jours je suis tellement dég de ma clientèle qu'il m'en faudrait peu pr me laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le trouve pas si moche que ça ce pauvre ti cocker, c'est sûre les toiletteurs doivent en voir des vertes et des pas mûres, mais les gens c'est leur chien et les clients si ils veulent ça tu peux pas faire autrement, en westie c'est pareil y'en a qui font raser la robe tout tondu partout ça fait bizarre, comme ça c'et sûre l'on pas besoin de brosser y'aura pas de noeuds qu'ils disent, ba alors pourquoi ils prennent pas une race a poil court ou carrémént sans poils c'est encore mieux choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaie de sensibiliser les gens sur l'entretien de leur chien que meme avec du poil long c'est pas si difficile mais il faut un peu de volonté. Dans le maximum des cas on propose le toilettage standart, si ca convient pas on propose de la tonte tout en essayant de garder des longueur mais parfois les clients sont tellement borné qu'il veulent tondre un point c'est tout, donc si on veut manger a la fin du mois, bin on a pas vraiment le choix ! On m'a déja fait tondre un golden, un cocker anglais et US, du petit york qui une fois rasé ressemblais a presque plus rien, ca fous les boules mais c'est comme ca , les gens sont content et paye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegas a écrit:
Je ne remets absolument pas ton travail en cause par rapport au cocker tondu...

Je demandais simplement toi ou d'autres personnes avaient déjà essayé de faire une tonte, mais en laissant 3 cm de franges (et très désépaissies) là où il doit y en avoir sur un cocker.

Je ne voulais surtout pas te froisser... Je sais déjà que votre quotidien n'est pas toujours tout rose que très souvent vous êtes plus confrontées à "mettre en état" des chiens qui arrivent en état de "poubelles", et ça, c'est déjà énorme pour l'animal. Et pour ça, moi je dis "respect" aux toiletteurs.


Non non ,t'inquiètes pas Katy ,je suis pas froissé ! je disais ça simplement parce que moi aussi ça me fou les boules de faire des chiens comme ça ! Quand ils ressemblent à une " poubelle" quelquefois on peut pas faire autrement mais là sur celui ci j'aurai pu faire quelque chose de joli mais les maitres ont catègoriquement refusé !!!!

Aujourdhui j'ai eu une petite coton de tuléar ,elle avait quelques noeuds mais assez facile à déméler avec la pooch ,la maitresse ne trouvait aucun toiletteur pour lui faire une belle petite coupe ciseaux ,tous la rasait !!!elle a fait 1 h de route pour venir me voir , elle est ressortie enchantée et moi j'étais fier de moi ,ça fait plaisir notre boulot des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi moi aussi ces temps j'ai qq jolies toilettages à faire, je pense à un Terrier Tibétains, Cotons et hier un couple de bichons frisés, si si même dans mon coin reculé, ça arrive de laisser du poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi! ,ben oui ça fait bizarre de le voir comme ça ,surtout que oui ,il aurait pu être vachement beau avec une belle coupe et puis ça aurait été plus gai a faire pour toi!
mais en même temps ,si le client a déjà bien son idée de se ce qu'il veut en tête ,autant qu'il le fasse chez toi et qu 'il te paie toi! ;-)
c'est vrai que c'est chiant les gens qui ne veulent pas entendre les conseils des toiletteur!
on se demande alors pourquoi ils ont pas pris un chien a poil court!

enfin de toute façon ,même raser je le trouve beau ce chien,c'est ça qui rend le faite de devoir le raser encore plus triste car il ets beau naturellement,enfin je trouve maintenant je suis pas une experte du cocker!;-)
tu l'a bien fait,même raser!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cathy ! et oui au moins j'essaie de faire les tontes nikels !
Combien de fois j'ai vu des toiletteuses qui passait la tondeuse ,qui lavait ,qui séchait et qui donnait le chien tel quel au client ,Non ,moi je repasse la tondeuse aprés le séchage et je termine aux ciseaux !! enfin ,bon ,c'est comme ça que j'ai appris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui caro ,si je dois raser(rare puisque j'au la "chance " de pouvoir choisir les chien puisque je suis pas encore à mon compte) ben c'est ce que je fais aussi ,comme toi!
et oui j'ai déjà vu ça souvent,les toiletteur qui repasse pas! moi ça me tue car ça se voit qd même après le séchage que c'est pas net!!!!! mais bon ....sans commentaire!


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...