Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

Balou - besoin de conseil tortues

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila mon fils veut une tortue depuis longtemp et j'aimerais lui offrir mais avant je voudrais des conseils et des renseignement de ceux qui connaisse car moi je connais pas trop les tortues merci a vous

Invité
déjà tortue terrestre ou aquatique ??

Invité
ce sont donc les pelomédusa, celle qui reste petite mais pas beaucoup, 15/20 cm environ adulte ?

il te faut un aquarium d'environ 80cm de long, avec chauffage, filtration et une plage

ok ca c'est pas compliqué pour l'instant et ca mange quoi? et est ce qu'elle ont un entretien special?

Invité
l'idéal en nourriture c'est des morceaux de poissons frais, des vers...

ensuite il existe en magasins des granulés et crevettes sechées

pour l'entretiens, un changement d'eau régulièrement est nécessaire

par contre il est déconseillé d'en prendre plus d'une car si ce sont des mâles ils risquent de pas s'entendre et se bagarrer

et question bete evidemment: ca pince les doigts? et c'est de l'eau du robinet?
car j'ai une grenouille et elle c'est de l'eau de source et en nouriture des vers de vase et des crevette seché

Invité
oui de l'eau du robinet y'a pas de soucis sauf si tu as une eau super pourri mais bon en général pas de soucis

les pélo sont des tortues assez "sympa" elles ne mordent pas et souvent réagissent à notre présence autour de l'aqua.
Par contre n'apprécieront pas d'etre sorti de l'aqua pour être "promené" ou papouiller...

ok ben sa me va tout sa je pensé que c'etais plus compliqué que ca mais je prefere demandé conseil avant de me lancer plutot que de faire n'importe quoi merci beaucoup pour tes conseils

Invité
avce plaisir... moi les tortues j'adore donc...

si tu as d'autre questions n'hésite pas

coucou sa y est mon fils a sa tortue et franchement je regrette pas c'est genial photo demain promis

Invité
ah super !!!!! alors comment s'appelle t'elle ??

Invité
elle est mimi comme tout !!!!!

par contre si elle est tout bébé comme il me semble tu ne peux savoir le sexe il faut attendre 2/3 ans...

Marrante cette tortue, moi j'en ai eu plusieurs, des tortues de floride , ben la dernière elle devenait agressif, elle me mordait le doigt, je l'ai donnée a une animalerie a l'époque car elle grossissait de trop et pas d'endroit pour la mettre, donc je préféré la donner a un endroit sûr que de la mettre dans un ruisseau comme pas mal de gens faisaient a l'époque, mais celle ci ma l'air mimi, et j'ai lu ce que c'était comme tortue et d'après qu'elles sont très docile.

oui oui c'est un tout bebe le sexe c'est pas vraiment sur mais pour mon fils pour l' instant c'est une fille car elle a une tete de fille aller comprendre!

• Créer...