Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess81

cocker anglais qui se salit !!!

Messages recommandés

Bon vous allez trouver ca bizarre mais je vous pose quand meme la question pour etre bien sure !!!

Une amie d'une amie a un cocker et apparement c'est un gros cochon, il se roule partout et reviens toujours dans des état de puanteur et de boue pas possible. Elle le lave 3 a 4 fois par mois, ca me parait énorme et je pense pas que ce soit bien bon pour sa peau !!!

Elle m'a demandé si je connaissez un bon shampoing sec pour éviter de le laver tout le temps mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ces shampoing ! Auriez vous une solution pour elle ? Pour le moment je lui ai dit de le laver qu'1 fois par mois, ca suffit, et chaque jours , attendre qu'il sèche bien puis le brosser pour faire tomber les résidu de boue !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si le chien est lavé avec de bons shampoings et conditionner, il peut être lavé fréquemment. Je lave Boston tous les 15 jours, aucun problème de peau, le poil est beau et brillant.

Certains éleveurs lavent leurs cockers américains toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lave mon americain tres tres regulierement donc no soucy....
avec des bons produits et un bon rincage et un bon sechage tout va bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave mes chiens d'expo toutes les demaines et ils ont unpoil d'enfer

je sais pas s i on peut citer des produits j'utilise le coat handler 15/1 a diluer c genial , doux ,ca pique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci ! Je pensais que c'était pas bon mais d'aprés vos expérience ca va ! Faut juste qu'elle prenne un bon shampoing alors, quel shampoing peut elle prendre de bien et qu'on trouve en commerce ? Héry on trouve non ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle peut pas le parquer un minimum son chien au lieu de le laisser faire tout et n'importe koi ?
Sinon tous mes chiens sont lavés chaque semaine et aucun soucis de peau non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont lavés avec Anju Cashemire, et coat handler pour le conditionner.

Pour les expos, je remplace juste anju par Biovite formule 2 de Crown Royale.
Résultat top, le poil est brillant, la peau est impeccable.

Héry, j'ai abandonné il y a longtemps, et d'autres personnes que je connais aussi. Leurs chiens avaient des pellicules et le poil sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu deux chiens dans ma vie.
Une femelle setter irlandais et un truc de race indéfinissable.
Mes deux chiens, avec qui je faisais de grande ballades en campagne, ont toujours éprouvé un très grand plaisir à se rouler dans la boue, les charognes ou les bouses de vache.
A chaque retour de promenade, je les passais au jet d'eau, je les frottais avec une serviette et, lorsqu'ils étaient à peu près secs, je les brossais.
Ils n'ont jamais connu de shampoing et autres artifices inventés par les humains pour se faire plaisir et qui font le bonheur des fabricants de cosmétiques. Malgré ce traitement "à la dure", ils n'ont jamais été malades et n'ont jamais eu de problême de poil ou de peau.
Ils n'ont jamais connu de toiletteuse non plus ; à preuve, avant de fréquenter ce forum, je ne savais pas que cette profession existait.
J'ai toujours considéré mes chiens comme des chiens avec une bonne vieille odeur de chien et je ne comprends pas cette tendance à vouloir fabriquer des bestioles aseptisées, sans odeur et pomponnées comme des vieilles courtisanes de la cour de Louis XIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandés à Mika et Michel, ils vous diront qu'un chien se roule régulièrement dans ce qui pu le plus! Et je confirme ce que dis évil, un bon coup de jet d'eau, serviette, et zou non problème! Hein Mika ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...