Belinda11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je me posé une question mais osé pas la poser et la j'ai vu la meme question version chat. Donc cétait que faite vous de vos escrements de vos toutous moi j'en ai pour le moment 3 mais ca va changer, dont une léo et une weimar donc je ramasse ramasse....et c'est lourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 comme les litières, avec la poubelle de cuisine, planquées........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Poubelle aussi et le plus souvent dans des sacs , quand je fais des courses, aux rayons fruits et légumes il y a des sachets transparents, j'en prends 4-5 en plus et je mets mes crottes de mes chatous dedans avec la litière de pissous, je ferme le sac et voila c''est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Oui mais la ca va c'est des petites crottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 dans un composteur avec les pluches de légumes et la tonte en été. enfin c'est un essai car il faut environ 6 mois pour composter les 300 litres du composteur et encore avec un accélérateur de composte. avant quand je travaillais je mettais ça dans un trou dans la fond du jardin , toujours mélangé avec les déchets du jardin. une fois par an je faisais enlever ça par un camion avec une grue. maintenant je n'ai plus cette opportunité et il faut pourtant bien évacuer. alors je verrai l'année prochaine ce que ça donne. si ça ne marche pas je suis dans le caca ,c'est le moment de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Un composteur ben didon il m'en faut pas qu'un! Et c'est vrai que c'est long! Ha ces crottes quels tracas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Dans mon composteur qui ressemble à une poubelle géante de crotte Une fois par an mon mec le vide au fond du jardin dans l'espace fumier (paille, foin et autres matière naturelles sales. Les poules viennent y fouiller. Pour l'instant pas de mauvaise odeur et ça se désagrège vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Tiens Patrick, un lien qui t'aidera peut être, si tu l'as déja vu ba temps pis http://www.lanature.fr/forum/compost-et-crotte-de-chien-t1956.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 Belinda a écrit:Un composteur ben didon il m'en faut pas qu'un! Et c'est vrai que c'est long!Ha ces crottes quels tracas j'en ai acheté deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 en apprentissag pour les box, mélangé a des copeaux et dans des sacs poubelle ensuite on jonglais avec les poubelles du village pour pas quil sachent qui c'est mais bon personne a une 30taines de chien dans sa maison et sinon pour les caca de dehors c'etait dans une fausse a vache moi je pense pour mon futur chez moi que je les etalerais dans mes plantes enfin je sais pas trop comment on fait mais je m'en servirais d'engrais sinon actuelment je met dans un seau dehors mais après je ne sais pas ce que mon pere en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 merci sophie bon il y a le pour et le contre comme dans beaucoup de sujet je fais la mème chose qu'une personne :une couche de paille, des crottes et des pluches de lègumes plus de l'activateur. ce qui me fait un peu peur c'est que dans l'article que j'avais vu on parlait de 6 mois alors que là on parle de deux ans. autour de chez moi il y a 13 hectare de terre agricole, la paysans nous embaume une fois par an avec le fumier. alors l'été quand maïs ou blé sont poussés je jette les crottes dans le champs. je suis devenu expert en jet de crottes mais par correction je n'aime pas trop faire ça. on verra bien dans quelques temps ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 le composteur va pus vite que ça mais ça sent quand même : je dirais 4' à 6 mois et le compost ... part à la poubelle du coup, avec deux ramassages par semaine, c'est poubelle et on ne charge pas les sacs pour pas que ce soit trop lourd par contre la litière des cobayes et le fumier de cheval est donné en sac à un monsieur pour son jardin mais la crotte de chien et chat, non quand il y avait la greve des éboueurs, j'ammais mettre les sacs dans les conteiners des immeubles sur la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 y'a des normes hein attention : theoriquement c'est ds une fosse septique a part ,pour la dsv -plus de 9 chiens y'a des produits aussi qu iaccelerent le compostage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 J'aimerais bien moi aussi faire une fosse pour mettre les crottes dedans avec produit car je trouve que de les mettre dans un sac et à la poubelle, c'est pas trop le top! Dans le parc des chiens, comme ils font souvent au même endroit, je ne ramasse pas, ça se décompose tout seul avec la pluie .Pour autour de la maison, sac et poubelle,mais ça me gêne énormément . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 je ramasse tout au fur et a mesure je déteste les crotins même dans l'herbe(vous risquez de marcher dedans) avec un seau et un rateau et tout a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Mais dites moi si je met dans un composteur c'est ts ce que j'y mettrais car les epluchure von au poule donc aprés ca devient quoi? de la poudre, des crotte seché? Et apré je met le resltat dans la poubelle? Mais ca change quoi? Je sui pas doué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 comme ça composte , ça se tasse et ton conteiner rempli à ras au début se tasse au tiers à peine ça fait de la gadoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine14 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ici aussi un composteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites