Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

Chien-loup tchécoslovaque interdit au mordant?

Messages recommandés

j'ai entrevu ça, ce chien (hybride) est interdit au mordant par la CBEI, j'aurais aimer savoir pourquoi si qqun sait ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont trop fort peut être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que le pédigrée n'est pas reconnu en France
et seul un chien inscrit au LOF peut pratiquer le mordant
mais je ne suis pas sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le premier club de race à été fondé en 1982 mais je me demandais si cette interdiction avait un rapport avec le fait qu'il s'agit d'une race hybride? ou si c'était un rapport de comportement tiré du loup qui posait problème ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y'a une liste limitative des chiens admis au mordant ,par decret ministeriel ,donc les z'autres c'est niet ..

avec un loup tcheque c'est plutot le pistage ,non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistage, agility, attelage mais pas le mordant... . C pour ça que je voulais en connaître les raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a autant de raisons pour interdire le loup tcheque au mordant que pour dire que le rott ou l'amstaff est une race "dangereuse" c'est a dire pas grand chose hein

c'est l administration francaise ca madame trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord... bon... alors dans mon dossier je met : "pour des raisons relativement flou, le C.L.T ne peux pratiquer l'activité au mordant. Plusieurs problèmes en causes notamment "le comportement" encore peu connus suite à l'émergence nouvelle de la race..." ou un truc du genre ... merci à tous :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une race hybride, de tête la définition de ce mot correspond plutôt à un animal qui ne peut pas reproduire.

Pour l'interdiction c'est pas le pays de la race ou le club de race qui décide?

C'est quoi le CBEI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
club des bergers de l'est et italiens je crois

enfrance c'est leministere qui gere le "mordant" et tu peux pas acheter de costume ni de manchettes comme avant, si tu n'a pas l'habilitation d'homme d'attaque.

avant tu faisais mordre n'importe quelle race , airedale ,amstaff ,caniche n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question j'ai regardé l'historique pour voir si a la base c'etait un chasseur d'ours ou je ne sais quel gros z'animal mais non il a été conçus pour l'armée

c'est interressant de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voici brièvement le résumé de l'origine de la création de cette race et entre-autre pourquoi on apèlle les spécimens "hybride" (dont la définition première est un croisement végétal ou animal issue d'espèce différente; pour le cas du vivant à prendre entre guillemets) :


en 1958 la louve BRITA et le Berger Allemand CEZAR Z. BRIZOVEHO donnent naissance à une première portée « hybride ». Cette même louve donne naissance en 1960 à d’autres spécimens avec KURT Z VACLAVKY. Parmi ces secondes naissances proviens BIKAR Z POHRANIENI, qui lui donnera naissance à REP Z’POHRANIENI qui à son tour élargira son espèce pour donner naissance à 245 chiots avec 22 femelles différentes.
Un second apport de loup intervient alors avec ARGO et le Berger Allemand ASTRA qui auront ensemble 2 portées. Le loup ARIK produira donc des petits avec 2 femelles hybrides issus de la première portée de ARGO et ASTRA.

Enfin le dernier apport de loup à lieu en 1983 avec la louve LEDGY et le Berger Allemand BOJARVON SCHOTTERHOF qui produirons donc une porté dont KAZAN, qui lui donnera naissance à une vingtaine de descendant avec 3 femelles différentes.
Dans les années 1970, la plupart des chiens « hybrides » sont envoyés en Tchécoslovaquie afin de testés leur comportement et leur endurance
En 1982 le premier Club de race voit le jour à BRNO, le chien est désormais appelé « Chien-loup Tchécoslovaque ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voivi le lien pour la liste des chiens autorisés, en attente...si ça peu interressez quelqu'un..?!

http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php

Selon moi, c'est juste une race qui a surement des qualité, chasse, pistage, troupeau peut-être mais effectivement pas le courage, la stabilité pour pratiquer une discipline comprenant le mordant sportif (ce n'est qu'un avis, je ne connais pas très bien cette race !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...