Millefleurs 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Voilà, je me pose cette question : comme j'achète pas mal via internet, j'ai forcément parfois des frais de port qui peuvent être assez élevés. Faut-il les déduire également ? Si oui, comment ? En même temps que l'enregistrement de la facture dans les comptes de charges ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ta question est très intéressante, j'attends aussi la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Il y a effectivement un compte de charge prévu mais je n'ai plus le numéro en tête je regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Il me semble également avoir vu un compte pour ce genre de frais, mais lequel ??? c'est pas évident lorsque l'on n'est pas familiarisée avec la compta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 624100 Transport sur achat ça donne 401 fournisseur au crédit pour le TTC et pour le débit : la charge HT, le port et la TVA (3 comptes différents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 OK, merci beaucoup. Ca m'éclaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Cosy a écrit:624100 Transport sur achatça donne401 fournisseur au crédit pour le TTCet pour le débit : la charge HT, le port et la TVA (3 comptes différents) C'est tout juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites