Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

HELP pour enregistrement d'un achat chaton repro !

Messages recommandés

Bon, j'ai beau relire les posts compta, je ne vois pas où et comment je saisie mon achat d'un chaton futur repro ??
Qui peut m'aider et me dire les numéros de comptes adéquats ??

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oh ben j'attends les réponses car en janvier je vais acheter un chiot mâle pour la repro justement.
A l'achat, on le rentre dans le compte 604, achat animaux et après je pense qu'il faut le mettre dans le compte 242 : animaux reproducteur, jeunes de renouvellement, pour le faire figuer au stock, non ?

Ben j'sais pô justement, c'est pour ça que je demande !!

Sont où les pro de la compta là ????

HEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP

ben je sais pas j'ai justement le meme probleme

Aby a écrit:
ben je sais pas j'ai justement le meme probleme

YA PERSO SUR LE FOFOOOOOOOOOOOOOO ???? OU SONT LES PROOOOOOOOOOOOO ???

Lorsque vous avez la facture d'achat ou attestation de vente :
journal Achat
date de la facture
débit 6042.futur repro montant HT
débit 44566 TVA 5.5 (si mentionné sur la facture)
crédit 401fournisseur montant TTC

Et quand vous ferez l'inventaire des animaux au 31.12 il faudra le mettre dans la catégorie qu'il convient, repro, futur repro ou autre il sera ainsi dans les stocks. Et il faudra saisir les écritures correspondantes, annulation stock début d'année, constatation stock fin d'année.

Aby a écrit:
regarde ici

[url=/la-comptabilite-et-l-administratif-f123/comptabilisation-des-animaux-t2933.htm
/la-comptabilite-et-l-administratif-f123/comptabilisation-des-animaux-t2933.htm[/quote[/url]]

Ouai ben justement, je voudrais bien faire ma cloture de compte... mais même en regardant tous les posts adéquats, ben, j'comprends rien de rien !!

Alors, avant de valider tous mes comptes, quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire EXACTEMENT.... avec les manipulations et les numéros de comptes ???? Merci d'avance !

Car je comprends rien pour les stocks fin et début. Etant donné que j'aie mis mes chats quand j'ai fais la création (dans AN)... dois-je quand même les remettre dans les STOCKS ? Cela ne fera-t-il pas double emplois ?

HELLLLLLLLLLLLLLP !!!

(déjà que j'aie été obligée de refaire toute ma compta, car impossible de changer la date de fin d'exercice (sur laquelle je mettais trompée à la création)... alors je ne voudrais pas me replantée pour cloturer cet exercice.

Merci à celles/ceux qui pourront éclairer ma lanterne (de pas blonde pourtant !!) lol!

• Créer...