Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

auto-entrepreneur et nom de salon?

Messages recommandés

Voila je compte me declarer en auto-entrepreneur et je viens d'aprendre que le nom de l'entreprise doit etre notre nom perso. En avez vous deja entendu parler? Je veux pas m'appeller Salon bélinda L.....

Oui c'est ca, en auto entrepreuneur , on n'indique pas de nom d'entreprise, c'est seulement a notre nom, mais bon moi j'ai quand meme choisi un nom pour mon services et sur les pub c'est celui que je marque ! Donc officiellement pour l'urssaf je suis jessica V... et pour mes clients je suis la toutou mobile !

toilettage en auto entrepreneur? ca vaut vraiment le coup?????

je penssais que c'etait pour les entreprise a tous petit tous petit CA

Oui toilettage en auto pour demarrer apres on verra suivant le CA mais avant de dépasser je pense avoir un bon moment.

l'avantage pour l'auto entrepreneur c'est que tu est fiscalisée en fonction de ton C.A donc très avantageux si tu n'a presque pas de charge à payer (si tu fais ça chez toi par exemple) de plus pas d'immat non plus à payer (c'est la chambre des métiers qui fait la tronche mais ça tant pis). Le seul hic c'est que tu cotises qu'à moitié pour la retraite et donc cela doit vraiment rester très provisoire, et dès que tu peux tu passes au moins en E.I en micro (c le minimum et le plus adapté au démarrage)

oui moi aussi,c'est vraiment pour le démarrage vu que je suis pas encore sure que ca marche bien, le fais de payer mes charges en fonction de mon CA me stresse moins ! Dès que ma clientèle sera lancé, je pensais justement me mettre en micro.

Jess tu à commencé il y a combien de temp? A domicile c'est ca?
Ca va c'est pa tro dure?
Tu as combien de clien depuis le debu? et Combien de CA?
C'est par curiosité et pour me faire une idée pas pour juger.
Moi je pense commencé en sept 2010 lorsqe ma fille ira à l'école.

Je vais te faire peur !!! J'ai pas commencé a la bonne période, j'ai ouvert en octobre 2009 et donc mon CA de ces 2 derniers mois 250€!!! Bon sans compté que j'ai lancé ma pub a la bourre car l'imprimeur ne me la sortie que ce mois ci !! J'ai commencer a tout distribuer (il m'en reste pas mal a faire encore!!), plus le bouche a oreille , et la j'ai eu un peu plus d'appel mais rien de vraiment encourageant, j'attend et j'espère aprés les fetes !!!
Et oui c'est bien du domicile, c'est plus dur que je le pensais au niveau de l'organisation dans le temps, entre arrivée, tout décharger, tout monter, toiletter, tout ranger, nettoyer , recharger et partir , c'est super épuisant et on perd énormément de temps !
Donc voila , il me reste encore 1 ans de congés parental pour me faire une idée , sinon si j'ai quand meme de la clientèle pour pouvoir ouvrir un salon, j'ouvre sinon je vais essayer de me faire embaucher dans une animalerie et proposer le service toilettage !!!

Tu ne me fais pas peur je sais bien que c'est difficile et de plus du domicile.
En tous cas tu as l'air trés courageuse motivée c'est ce qui faut.
Donc tu pense t'installé en salon quant tu le pourra je te souhaite de y arrivais.
Merci a toi et courage

Invité
Jess, tu tournes a à peu prêt combien de chiens par semaine?
C'est pour me faire une idée, j'ai commencé la semaine derniére, j'ai fait 4 chiens pour l'instant.
Et effectivement, on perd beaucoup de temps avec le materiel a sortir, ranger.

moi j'ai demarré en EI et micro... l'année derniere je frolais deja le plafond, donc 2010 je commence le réel

moi j'ai commencer en nov et j'ai une 30 ene de clients pour l'instant , j'espere faire mieux apres les fetes ...
je suis en auto aussi , je fait ça chez moi dans mon garage que j'ai amenagée en toilettage canin .

tiens j'ai une tite question pour les charges de l'auto-entrepreneur.

Elles sont calculées sur le CA ou le bénéfice

Darzia a écrit:
tiens j'ai une tite question pour les charges de l'auto-entrepreneur.

Elles sont calculées sur le CA ou le bénéfice

sur le chiffre d'affaire ! c'est un des inconvénients !

Merci

Est-ce que une de vous fait parfois de la sous-traitence pour un salon ?
Si oui, combien vous lui reversez au titre des charges (shampoing, eau....) si c'est vous qui encaisser le client bien sûr !
La part reste la même si toutefois elle encaisse le client et que vous lui facturez la toilette

Sur une tonte à 36€, 5€ de charges à reverser ça vous semble comment ?

• Créer...