Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoria39

quel parfum utilisez vous pour la touche finale de vos toilettages

Messages recommandés

j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme parfum ??????
je suis à la recherche d'un parfum à la noix de coco qui tienne mais qui reste descret enfin je ne sais pas si je
m'exprime bien qui sente mais qui ne soit pas entêtant.

khara fait du parfum coco

moi j'utilise du parfum de chez espace dog marque puppy malabar en général et miss lady ou ptit mec pour les clients plus prout prout
il me semble qu'il en existe un à la coco
son tel
Téléphone : 04-78-08-79-92
la dame est très sympa elle peut t'envoyer des echantillons
appelle la de ma part Tiphaine salon tiph 'n dog Loury Loiret

c'est dingue ça Nadège ,j'utilise comme toi les deux parfum khara ,chiot et chaton ! ils sentent trop bon ,et j'en vend énormément aussi ! j'aime bien aussi les parfums Pet's ,ce sont des copies des notres: O'de chien---> O de Lancome
Air du chien-----> Air du temps de nina ricci
Paco dog-------> Paco rabanne

Invité

Parfumer des chiens ... j'aurais tout lu sur ce forum.

Invité

Dieu que j'aime l'odeur de chien de mes chiens!!

oui mais les clients adorent ça alors voilà qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire
plaisir c'est comme une bûche de Noël sans déco le problème pour en trouver un
qui nous corresponde car si on l'utilise tous les jours il faut quand même qu'il
ne sente pas trop fort bon c'est vrai que c'est du superflu mais cela reste important dans le métier enfin tout du moins c'est ce que je crois.

Invité

Victoria, répondre aux souhaits des clients fait partie de votre métier comme dans tous les métiers.
Ce ne sont pas les toiletteuses que je critique mais les propriétaires de bestioles qui veulent (entre autres) que leur chien "sente bon".
Si ces gens là veulent une compagnie qui sent bon, qui ne perd pas ses poils, qui ne griffe pas, qui n'aboie pas, etc ... je leur conseille l'acquisition d'une peluche.

.

C ' est bien dit ça Me Evil , les chiens n ' aiment pas les parfums et moi non plus d ' alleurs ça me fait éternuer .
Au toilettage , comme je prend des shampooigs qui sentent déja bon , je ne vois pas l ' intérét d ' en rajouter .

ben moi j'aime bien parfumer mes chiens, les chats aussi d'ailleurs

et j'utilise des parfums suivant la couleur du chien et la saison
j'utilise coco sur les fauves en hivers ou été
la pomme en été pour les blancs par exemple

j'aime pas l'odeur de certains chiens, c'est peut-etre pour cela que je préfère les caniches qui sont des chiens sans odeur
quand je suis en expo à côté de labrador ou de terre-neuve mouillée , beurkkkkkkkkkk

nbcat a écrit:
ben moi j'aime bien parfumer mes chiens, les chats aussi d'ailleurs

et j'utilise des parfums suivant la couleur du chien et la saison
j'utilise coco sur les fauves en hivers ou été
la pomme en été pour les blancs par exemple

j'aime pas l'odeur de certains chiens, c'est peut-etre pour cela que je préfère les caniches qui sont des chiens sans odeur
quand je suis en expo à côté de labrador ou de terre-neuve mouillée , beurkkkkkkkkkk

oui quand il n on pas les cordes qui touches parterre , moi de temps en temps un ptit coup de fébreze sur les cordes du bas

Pas de parfum pour mes cockers à la maison.Le Barzoi lui n'a aucune odeur meme sous la pluie.

malabar ce doit être pas mal ? c'est un gout de mon enfance ça!
oui effectivement il ne faut pas vouloir absolument qu'un chien sente le parfum d'ailleurs c'est comme nous mais de temps en temps ça peut être
sympa ça change!

en tant qu'"utilisatrice " des services de toilettage,j'ai une tite priere : pourriez eviter les parfums qui puent ?? genre malabar ,melon etc .. coco ca va encore mais malabar c'est gerbatoire dsl !!

moi déja j'ai du mal à trouver un parfum pour moi qui me plaise alors ceux pour les animaux

Avant j'utilisais citron ou pomme de khara car au moins ils etaient discret
j'ai eu essaye vanille ,fraise ,coco mais franchement au bout d'un certain temps je ne les supportaient plus finalement je ne met plus rien car l'apres shampoing sent vraiment super bon

pour info j'ai voulu une fois parfumer mon BA aie aie aie une horreur sur tania!!!! autant sur le caniche c'etait tres bien mais sur tania le melange odeur de chien avec parfum!!! berkkkkk j'ai plus jamais recommencer lol!

Victoria bonsoir

Pour ma part, j'utilise les parfum de chez Khara. Les plus prisés sont coco, vanille et passion. Même si je ne suis pas toujours d'accord sur le principe, nous ne pouvons pas y échaper , le client comme l'on dit "est roi" et si on ne répond pas à leurs demandes, ils vont souvent voir ailleurs. Alors, je me plie à leurs choix.
Bonne soirée à tous

La gamme Diamex possède des parfums "classiques" genre: Coco, Pomme, etc.

Et un plus "luxe" appelé Câlin, qui sent super bon! (Je le réserve à Inari, le Pomme étant pour Luna! ;) )

Vous pouvez trouver ca ici:

Pet's Concept

Et le site du laboratoire:

Diamex

Perso ceux de Khara je trouve qu'ils tiennent pas et celui au citron je m'en sers (celui que j'avais acheter)pour désodoriser mes WC tellement il pue le canard WC!!! Idem pour Lady Belle!!!
J'utilise ceux d'Espace Dog mais Pitchoune et Petit Mec uniquement, Malabar me donne la gerbe et la migraine, je vends également ceux de Chien chic de Paris (Cassis, Fraise et Poire)... J'en utilise sur ceux des clients avec parcimonie car ils sentent en sachant être discret!!!!

et bien moi je prends un parfum humain même si je sais que certains disent que ce n'est pas top, ma copine veto m'a simplement dit qu'il ne fallait pas en mettre des tonnes, car il y en a marre de ces odeurs de bonbons qui vous donne la nausé, le miens c'est vanille chocolat super et en plus j'en vends comme des petits pains car les maîtres adorent

biz

soph

Invité
Moi j'utilise ceux d'espace dog. Je trouve qu'ils sentent bons et tiennent longtemps! De plus les clients adorent!

Salut Sophie c'est marrant car je n'osais pas le dire mais moi aussi j'utilise
un parfum coco de chez Yves rocher et tout le monde me dit que ça sent
bon sauf sauf qui ? devinez qui mon MARI et oui il dit que ça pu c'est vrai
que ça sent un peu fort je voudrais trouver un parfum moins entêtant

et bien tu vois les grands esprits se rencontrent. Les parfums pour chien ne sentent pas bons sauf oh my dog que je trouve pas trop mal mais il est vendu une vrai fortune et ce n'est pas justifié.
Mes clints adorent les parfums que je propose, mais pas ceux des chiens.

salut

soph

Le mieux à mon avis c'est de trouver un shampooing qui sent extrèmement bon !
ceux qui en connaissent un ,pitié , donnez nous le nom !!!!!
Perso je fais souvent un premier shampooing ANJU à l'huile de cade et ensuite un Anju adapté au poil (cachemire ,volume etc ...) je trouve pas apres ça que le chien a une super odeur ! il est propre oui mais coté odeur le petit parfum est bienvenue et j'aimerai bien m'en passer !

Ben sincerement, je trouve que les parfums que je prends chez Diamex ne sentent pas trop fort (c'est pas gerbatoire quoi! :P) et du coups n'embêtent pas trop mes chiens non plus surtout qu'Inari fait du cavage donc je compte bien garder son flair intact!! lol!

Sinon, par exemple, sur Inari j'utilise tous les jours pour le brosser le Conditionneur des Laboratoires Héry et je trouve que rien que son odeur suffise tellement il sent bon! :D

Maintenant, ce n'est pas une solution pour le toilettage parce que ca revient cher et tous les chiens ne peuvent être brossé avec un conditionneur et je peuxc comprendre. Mais pour le particulier qui veut pas faire trop de mal au flair de son chien tout en désirant qu'un chien puant ne... pue pas! (xD) je trouve que c'est une bonne solution!

Sincérement, je déteste l'odeur des chiens et je ne vois pas le mal à les parfummer un peu tant qu'on n'exagère pas!

Par contre, les parfums humains sont beaucoup plus concentré et donc sentent TRES fort! Rien que sur nous il peut faire du mal au chien (son flair tout du moins) alors évitez d'en mettre dessus!

La plupart des "bons" parfums pour chiens sont calculés pour ne pas agresser le nez du chien.

c'est tout à fait vrai renardy les chiens ont un flair bien plus superieur au notre et même à petite dose les parfums les dérangent.

Les shampoings de chez "Espace Dog" sentent très bon et imprègnent bien le poil.
Sur mes chiens j'utilise les produits Anju et ça suffit amplement à les faire sentir autre chose que le chien en même temps les caniches sentent rarement fort!!!
Mais après ça dépend des chiens car ils vont plus ou moins "absorber" l'odeur du produit, je vois Dali (mon shih tzu fourrure au sol donc) quelque soit le shampoing utilisé il sent toujours le même!!! Par contre Tyson (caniche noir) par exemple garde vite et longtemps l'odeur des shampoings que j'utilise sur lui...

Tout à fait Kynell!

Pour ton Afghan tu dois utiliser "beaucoup" de parfums ou ils ne sentent pas fort au départ?

Et c'est vrai qu'avec les Caniches, on a pas à se plaindre, ils ne sentent pas et rien que le parfum de leur conditionneur suffit à leur donner une bonne odeur! :D

Mon Bouvier Bernois.. c'est différent!! lol!

Dadou (mon afghan) n'a pas trop d'odeur je trouve et ça comme tout les lévriers... Jadis mes deux barzois ne sentaient pas (trop) le chien non plus...
Je le parfume un peu après le bain avec du Chien chic de Paris (soit à la poire ou au Cassis selon mon humeur) histoire de mais ça tient pas trop sur lui le parfum!!!

Carocanin a écrit:

Perso je fais souvent un premier shampooing ANJU à l'huile de cade

comme meilleur odeur !! y a pas mieux le cade

ouf ! ouf !

JP hery , éclat, c'est ce que je mets sur les cordés pour qu'ils ne sentent pas la laine mouillée quand ils sont mouillés - la bombe y passe pour les 5 chiens

oui Nadege je sais ça pu la cade mais j'ai remarqué que les poils sont beaucoup plus sain ,plus nets aprés ce shampooing .

Ok Kynell, merci! ;) Je n'ai jamais eu de Lévriers mais j'adorerai un Aghan!

Et, NBCat, je trouve aussi qu'Eclat est génial pour les Caniches!! :D

Alors , je suis pas toiletteuse , mais hier , dans une animalerie j'ai vu un spray parfum pour chaton , hummmmm délicieux , ça sentait super bon , (c'etait pour chaton , mais bon , on pourrait le mettre sur des chiens , faut juste qu'il ne le sachent pas , MDR ) spray chaton de chez Khara , trop bon ,....

le khara chaton je l'utilise au salon et j'en vend pas mal aussi ,on a envie de manger le chien (enfin ,c'est ce que me disent les clients !)en plus comme c'est pour chaton les clients se disent que c'est beaucoup moins aggréssifs car les chats sont plus sensibles ! une cliente m'a méme dit qu'au bout de 5 jours ça sentait encore !

Oué , c'est ce que je me suis dis hier , on a envie de le manger ....je crois mme que je vais me laissé tenter , tu le vends combien au salon ....

Oué , à l'animalerie , c'est 9,90 et en ce moment , y a 40% , je vais me laissé tenter....c'est sur Merci

Quelqu'un pourrait me dire où je peux me procurer (en Belgique...) des parfums de chez Khara et/ou Espace Dog, je vous entends beaucoup en parler et j'aimerais me laisser tenter pour voir la différence avec les Diamex! :D

Merci d'avance!

PS: Je vais aussi essayer ceux de JP Héry, si quelqu'un a déjà utilisé ses parfums leurs avis m'intéressent! :D

http://espacedog.com/index.php Pour Espace Dog qui est à Lyon (enfin à côté quoi), après Khara tout le monde en vend en France donc pas trop dur à trouver, sans doute le moins cher en tarif particulier serait chez Girault? mais bon connais pas les prix particuliers t005
Franchement l'afghan ce n'est pas le lévrier que je préfère, Dadou est le 2eme que j'ai, le 1er était un chien complètement flippé: une recup d'élevage donné car manque de dent et une cata fini, qui m'avait vacciné contre la race pour pleins d'années puis mon amie (éleveuse de Dadou) m'a réconcilié avec cette race et comme j'étais folle amoureuse de la mère de mon chien (et je le suis toujours) elle m'a offert "la" bestiole qui n'a rien à voir avec l'autre ni avec beaucoup d'afghans que je connais lol!... Mon lévrier de coeur reste le barzoi, même si j'aime beaucoup le magyar agar aussi! En tout cas ce sont des chiens qui ne laissent pas indifférent.

Excuse j'avais pas vu que tu cherchais des adresses en Belgique mais le mieux est de contacter Espace Dog et de leur demander s'ils ont des revendeurs sur la Belgique?! Pour Khara appelle la maison mère pour la même question
KHARA - HC COSMETIQUE DIFFUSION : 1 rue Ampère 26100 Romans FRANCE
Tél : 04 75 72 42 75 - Fax : 04 75 72 42 91 - e-mail : contact@khara.com

Mici Kynell!! :D

Et pour l'Afghan... Ben comme tu me le montres un peu, il y a des avis différents mais j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec un Barzoi qui m'a vraiment frappé plus jeune... J'ai encore dur avec cette race même si j'en approche plein en exposition... :(

J'adore le style de l'Afghan et.. je sais pas.. Je verrai en ayant le mien! :D

Ce qui est sûr, c'est que je veux un lévrier! :P

Maintenant j'aime aussi le Saluki, qui pour moi à le meilleur caractère dans les longs poils, le Deerhound, le Wolfhound et l'Azawakh... :D

• Créer...