Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millefleurs

Le compte "banque"

Messages recommandés

Voilà, je me posais cette question. Le compte "banque" sur le logiciel porte le numéro 512000 et le compte perso de l'exploitant le numéro 108.
Est-on obligé d'ouvrir un compte bancaire spécial (le numéro 512 pour le comptable et/ou le logiciel) ou alors peut-on faire sa compta tout en utilisant ce compte 512 sans être obligé d'ouvrir un compte bancaire spécial ?
Ou alors, peut-on utiliser tout le temps le compte 108 si on ouvre pas de compte bancaire spécial à l'élevage ?
Je suis un peu "paumée" sur cette affaire....

Je pose cette question car je fais peu de portées (1 ou 2 maxi par an) et je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un nouveau compte bancaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ouvert le compte 512 pour le compte des chats
et le compte 108 quand je pique sur mon propre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'ouvres pas de compte bancaire spécial pour l'élevage, dans ta compta tu ne te serviras jamais du compte 512.
On recommande d'ouvrir un compte bancaire séparé car les personnes qui controleront ta compta n'auront pas à mettre le nez dans les relevés de ton compte bancaire personnel et de rechercher tout ce qui correspond avec ton élevage, ce sera bien plus simple pour eux d'avoir les relevés de banque ou figurent uniquement les opération de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...