Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

NOURRITURE POUR NOS TOUTOUS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Connaissez-vous les croquettes SAGA NUTRITION? Qu'en pensez-vous?
J'ai discuté avec une éleveuse et juge de Terre Neuve qui les nourris avec une ration ménagère.
Qu'en pensez-vous et comment faites-vous?

oui céréales c'est écrit en premier
donc c'est l'ingrédient en plus grande quantité dans cette nourriture
Donc pour moi c'est non , nos chiens sont des carnivores , pas des volailles, ils ne mangent pas de céréales

d'accord avec toi callie mais malheureusement il y a souvent des céréales !!
il doit exister un ou deux marque qui fais sans céréales...Et ils sont difficile a avoir !

Paddy a écrit:
d'accord avec toi callie mais malheureusement il y a souvent des céréales !!
il doit exister un ou deux marque qui fais sans céréales...Et ils sont difficile a avoir !

Non elles ne sont pas dificile à avoir
il ya Orijen (sans céréales) , notament sur Zooplus

Il y a là aussi :

http://www.nourrircommelanature.com/Accueil-nourrir-comme-la-nature/pa1.html

Et il y a la nourriture normale et adapté aussi
c'est à dire le cru
pas de la nourriture industrielle , mais la soupe maison , la ration ménagère, comme on le faisait il n'y a pas si longtemps (j'ai connu ça chez mes grands paernts, ce n'est donc pas si vieux que ça :) hiihihih :=)

y'a presque toujours des cereales ds les croquettes ,mais fo pas que ca soit le 1er element sur la liste - c'est par ordre de volume-

les chiens - enfin les loups- mangeaient du gibier entier ,avec les entrailles donc suivant les bestioles y'avais des cereales ,des herbes ,des baies

mais c sur qu'il en faut pas trop

quand a la popotte maison c'est complique à equilibrer et les chiens ont gagne deux ans de durée devie depuis une 30 aine d'annees grace aux soins veto ET a l'alimentation etudiée

Moria a écrit:
-

les chiens - enfin les loups- mangeaient du gibier entier ,avec les entrailles donc suivant les bestioles y'avais des cereales ,des herbes ,des baies

Sauf que les céréales pré digérées par les proies sont assimilable par les canidés
Mais les céréales dans les croquettes ne sont pas cuites mais chauffées
c'est un des gros soucis , car le chien n'a pas le enzymes digestives pour digérer la céréale
Donc cela fatigue son organisme tout au long de sa vie et crèe un inconfort digestif

Moria a écrit:

quand a la popotte maison c'est complique à equilibrer

La popotte maison n'ai pas plus compliquée que celle que nous faisons pour nos enfants.
De quel "manque" voudriez-vous que souffre un animal qui est alimenté selon sa nature?

dans notre assiette et celle de nos enfants on ne se demande pas si, à chaque fois, on y trouve la juste quantité de vit A, B, C etc. etc... c'est sur la globalité de notre alimentation que nous trouvons notre équilibre... et c'est pareil pour nos animaux. Depuis plus de 3 ans que mes carnivores barfent, je n'ai eu qu'à me réjouir de cette décision :)))

Moria a écrit:
et les chiens ont gagne deux ans de durée devie depuis une 30 aine d'annees grace aux soins veto ET a l'alimentation etudiée

Non .......
les chiens meurent plus jeunes qu'avant ....

Où sont les chiens qui vivent jusqu'a 18 / 20 ans ? et les chats jusqu'a 25 ans ???

• Créer...