Victoria39 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 voilà comme j'apprends toute seule je suis perdu entre sechoir et pulseur donc si je comprends bienun pulseur ça chasse l'eau air et le sechoir ça chauffe air chaud moi j'ai un "siroco' air et air chauddonc qui fait les deux mais franchement au niveau efficacité super mais au niveau bruyant ya pas pire je croissi quelqu'un pouvait me dire si mon raisonnement est bon et si il existe un appareil 2 en 1 sans bruitmerci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy03 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Au salon j'ai les 2 et sincèrement je ne peux plus m'en passer.J'explique, Le pulseur je le prend pour les gros loulou et les sourdingues.Le mien fait air chaud et air frois, donc il fait partir l'eau et séche en même temps.Le séchoir je l'utilise surtout pour les petits chiens et tout ce qui est à défriser, cainche, bihons ... Le pulseur et super bruyant alors que le séchoir et assé silencieur et ça rassure les petits jeunes et les pas habitués. Le seul point négatif que je trouve au séchoir c'est qu'il faut faire attention car il a tendance à bruler un peu, le mien je ne peux pas le laisser sur place, suis tout le temps obligé de le bouger pour ne pas bruler le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoria39 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 merci pour les renseignements donc c'est bien ce que je pensais le séchoir chauffe et le pulseur chasse l'eau donc le mien fait bien les deux c'est un siroco (phoenix) mais super bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ton séchoir est trop proche ou trop chaudperso, j'ai les deux et je n'aime que moyennement le pulseur : je trouve que ça ne rends aucune finition pour les chiens à sculpter - je préfères de loin mon supajetpar contre , le pulseur sur berger et autre poils longs mais raide , c'est pas malpulseur pour mes caniches cordés aussi pour secouer les cordesil fait air chaud et air le pulseur peut faire peur à certains chiens donc le mien est à régulateur de puissanceça scratche les toy au murdonc je suis pour le séchoir mais le bon séchoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 moi j'utilise le pulseur "phoenix alizé" qui fait chaud/ avec 2 positions de vitesse, pour sécher mes eurasiers et j'en suis satisfaite car je mets beaucoup moins longtemps qu'avec mon sèche cheveux bruyant oui plus qu'un séchoir, et si tu le mets sur grande vitesse, mais ils s'y sont habitués et n'en ont plus peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 moi je n'ai qu'un pulseur vivog et je crois bien qu'il abime le poils des chiens meme a basse puissance, pour les toutous craintif j'utilise le sechoir a main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 j'ai le premier des pulseurs réglables à girault et pas de soucis pour moipourquoi tu dis qu'il abime les poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy03 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je n'utilise le pulsuer que sur les chians qui n'en ont pas peur et surtout les grandes racesn type mes tervu, bouvier, saint bernard, terre neuve, ensuite je brosse bien et parfois j'utilise mon séche cheveux. Le sechoir sur les grandes races je trouve que c'est beaucoup trop long, saug borderd collie ou là je séche et je démêle en même temps.Je regarde demain la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 nbcat a écrit:j'ai le premier des pulseurs réglables à girault et pas de soucis pour moipourquoi tu dis qu'il abime les poils ? moi c'est le phoenix, zephir, depuis que j'utilise ce pulseur les toutous habituels qui viennent tous les 2 ou 3 mois ont le poil qui ternit et qui est tout sec, j'en ai deduit que ca venait du pulseur puique j'ai travaillé un an avec un "sechoir/pulseur d'appoint" et que je n'avais pas ce pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites