Maxielfie 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bon je vais vous solicité pour avoir votre avis....:Mon club m'a solicité pour devenir entraineur canin pouir le club....dans un premier lieu cela m'a tout de suite tentée....Mais il y a des choses qui rentrent en ligne de compte:- Mon homme qui lui n'aime pas trop les chiens et commence a saturer parfois lorsqu'il est creuvé...- Mon fils il a besoin de moi mais il va grandir et en plus lui aussi il aime les chiens ce n'est pas vraiment le problème...- ma formation d'assistante maternelle a finir et a passé en juin 2010 je me suis inscrit au 3 modules... et j'ai peur que cela me donne trop de travail ( je peux ne passé que le module 1 qui est obligatoire!!!) - le fait que tous les dimanches matin je serai occupée (moi ça ne me gène pas mais mon homme et mon fils oui... un peu)- et mon age 48 ans ne serais je pas un peu trop vieille pour commencer cette formation ??? m'inverstir dans une formation pour en faire que quelques années???voilà toutes mes questions et mes doutes????Aidez moi a y voir plus clair donnez moi vos reflexions et vos idées...ca me permettra de faire mon choix...d'avance Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Honnêtement Monique, te connaissant quand même un peu, je ne te vois pas du tout être éducateur.En plus, c'est très prenant je peux te le dire! L'ayant été moi-même plusieurs années, je sais de quoi je parle. Et puis, c'est vrai que vu ton contexte familial, ça va très vite te poser problème!Être éducateur veux dire aussi ne plus avoir le temps de s'occuper de ses propres chiens pendant les heures de cours, il te faudra trouver un autre créneau horaire pour les tiens. Donc encore un peu plus pris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 le mieux serait que tu fasse quelques séances d'essaie, comme ça tu vois si ça le fait ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je serai plutot assez d'accord avec sheltie pour la raison que moi meme je me suis lance dans l'aventureNe pouvant plus faire d'agility avec tania ma BA dysplasique D j'ai decide de devenir educateur je ne le regrette pas mais c'est vrai que du coup je n'ai plus le temps de m'occuper de mes chiens comme avant et surtout je suis d'une grande patience avec les chiens mais les maitres .......c'est une autre histoire!!!! c'est quelquefois desesperant c'est quand meme tres enrichissantdans mon club on est suffisament d'educateur pour avoir pu planifier la presence de chacun le club est ouvert le mercredi soir et le samedi apres midije donne mes cours le mercredi et le samedi je viens pour mes chiens comme les autres adherentset pour satisfaire ma famille mon dimanche reste libre hors concours d'agility et là aussi j'ai fait quelques concesions un par moi maxi!!comme ça tout le monde est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxielfie 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci pour vos reponses... j'en ai discuter avec mon homme lui ne me l'interdirait pas... il me laisse libre de mon choix...J'ai appelllé ma monitrice d'agility... nous avons une longue discution..." resumé ne pas me mettre la pression... on y va cool... on commence par quelques dimanches et on verra si ça me conviens ou pas.... pour ce qui est des cours nous c'est le dimanche matin de 9h a 11h et le mercredi soir c'est uniquement l'agility... et donc pas pour moi... c'est juste educateur canin... donc après le cours d'education il y a l'agility vers 11h30 alors moi je peux travailler avec mes chiens... comme toi Katia je compte garder tous mes dimanches après midi et le samedi pour ma famille et je me reserve un week end par mois complet pour le club(concours journée travaux....) pour satisfaire les deux partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Mon idée est que c'est bien que tu essayes pour voir si cela te plaît et si cela colle avec ton emploi du temps personnel déjà bien rempli. Prends ta décision finale après cette période d'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 c'est vrai qu'il faut bien faire la part des choses entre famille travail et loisir pas toujours facile à planifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tu imposes tes dates de présence ! c'est ça ou rien du toutaprès n'abandonne pas tes modules d'assistance maternelle, c'est quand même plus important car touchant ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxielfie 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui nadège c'est vrai que le boulot prime...mes modules 2 et 3 ne sont pas obligatoire se sont juste un petit plus mais avec pas mal de boulot derrière car il y a un dossier à preparer et ça..... ça me gave vraiment je n'ai pas fait ça depuis des siècles!!! Alors que le 1 c'est rien a passer .. et de toute façons que j'en ai 1 2 ou 3 je serais quand meme assistante maternelle donc.... c'etait pour le fun que je me disais que j'allais les passer pour voir ou j'en etait intelectuellement!!! si mes neurones fonctionnaient toujours autant!!! mais on propose un truc qui fera le meme travail pour mes p'tit neurones qui vieillissent.... et un truc en rapport avec les toutous... alors entre les deux mon coeur ballance... et je peux très bien faire les deux!!! Merci les filles pour vos avis.... et puis avec ma monitrice elle m'a dit " ne te mets pas la pression... c'est cool... tu y va cool ... si ça marche c'est bien sinon c'est pas grave tu laisses tomber" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoria39 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Et bien moi il me semble que tu es la seule à vraiment savoir ce que tu veux?si cela te tient à coeur il faut foncé l'age n'est pas un obstacle puisque c'est avant tout une passion parcontre je suis de l'avis de Nadège il ne fautpas laisser tes modules d'assistante maternelle après l'histoire de ton mari c'est encore autre chose pour ma part je pense que dans un couple le bonheur de l'un devrait faire le bonheur de l'autre je dis bien normalementet puis ton fils si il aime les bêtes il ne peut être que fière de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Moi je suis comme toi Ass mat et perso je ne pourrais pas le faire pour la simple raison que je n'ai pas le temps.Chez nous les cours sont le mercredi soir et le dimanche matin.Le mercredi je ne peux plus y aller du tout car une des petites part tard et le dimanche matin, j'ai pas envie.Mais c'est vrai que le week end, je le consacre à ma famille et de temps en temps aux expos. Fais un essai et tu verras si tu arrives à assumer ton métier d'ass mat, ta famille et les cours.Moi ma priorité reste ma famille, mais c'est vrai que quand je vais en expo, ca me change les idées et j'adore car je passe de bonnes journées en compagnie de personne qui apprécie le monde canin, mon mari les chiens, c'est pas du tout son truc et ca ne le sera jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites