Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoria39

Quotidien de Victoria39

Messages recommandés

Voilà j'ai toiletté ce bichon pour la 4 ° fois et je galère à chaque fois car mal entretenu et pourtant je l'ai tous les mois
et demi mais c'est à chaque fois le même problème pleins de petits catons partout je pense que la cliente ne le brosse
pas en profondeur et qu'elle doit le laver souvent elle est maniaque sur la propreté mais pas sur le brossage de son compagnon à mon grand désespoir mais ce qui fait que cela fait des catons partout je met un temps fou pour faire son toilettage 3 heures en plus je ne suis pas super satisfaite car le peigne passe sur le corps mais dans les pattes
c''est pas fluide à 100 % alors je suis un peu frustrée malgré que cela plaise à la cliente pas de soucis de ce côté mais
bon pour moi ce n'est pas nette alors mes questions est-ce-que vous faite un brushing pour les bichons frisés, ensuite
marquez vous l'angulation pour le bichon comme pour le caniche je mets des photos de Désir mais on voit pas vraiment
derrière c'est dommage mais lachez vous pour les critiques je précise je n'ai pas de démêlant pour le shampooing mais j'ai quand même de l'anjou qui n'a pas vraiment montré son efficacité je pense que la tête n'est pas assez ovale et que
les oreilles ne se fondent pas avec la tête mais la qualité des poils est bizarre j'ai l'impression d'avoir des poils de coton
enfin bref!!!dur dur quoi qu' à cette allure si je me met à mon compte je met la clé sous le paillasson.

moi aussi jle trouve bien
lol! toi aussi t'embauche de pauvre enfants pour pouvoir prendre de belles photo mdrr

merci à vous mais aucune critique c'est bizarre il ya bien quelqu'un qui me trouvera quelque chose?

Moiaussi je le trouve très mignon ton Bichon.
Par contre 3h pr faire ce petit chien, ça fait trop long car j'imagine que tu ne les factures pas à la cliente.
Perso, en une heure, maxi une heure 15, je le fais tranquille.
Par contre, je ne perd pas de temps à démêler à sec, je fais d'abord les parties d'hygiènes, puis au bain avec shampoing et conditionneur à peine rincer.
Puis ensuite démêlage au brushing.
Et ensuite coupe et finitions et hop.

Invité
moi, j'adore, tu le fais a la combien?

je l'ai fait aux ciseaux car de toute façon la tondeuse ne passait pas mais franchement d'habitude je ne mets pas autant de temps pour les autres chiens mais celui-ci me donne à chaque fois du fil à retordre et pourtant j'ai brossé normal avant une demie heure à peine et je lui ai donné le bain mais je n'ai pas de conditionneur alors peut-être que tu as un démêlant miracle qui puisse m'aider à aller plus vite et merci encore pour l'aide?

Ca ne sert à rien de démêler avant, tu dégrossis en coupant les gros noeuds puis tu mets au bain, bien sûr il faut un conditionneur.
Mais pas de produit miracle, ensuite une bonne carde et de l'huille de coude pr le brush.

dis à ta dame de le brosser si elle n'arrive pas à le peigner
et explique lui comment faire car parfois il faut montrer aux gens

sinon, j'aime

bon en effet je trouve que le poil est trop boucler dans le coup
moi je dit peux mieux faire lol! mais peu etre que c'est a cause de l'avoir tenu,
il ne faudrait pas une tete plus arrondi??

(c'est l'un des truc que je fait mieux d'ailleur , THE BRUSHING lol!)

Comme les autres j'aime beaucoup mais c'est vrai que 3 heures c'est un peu long pour toi comme pour le chien

Pour le standard c'est vrai que la tete n'est pas assez ronde mais cela dit je les prefere comme ça!!

et sinon tu devrais vraiment prendre un apres shampoing ou conditionneur tu veras que le demelage se fera beaucoup plus facilement
moi j'utilise l'apres shampoing à l'huile de vison ou au jojoba de chez khara et j'en suis satisfaite mais il y en a d'autre certainement tout aussi bien

si tu veux un bon conditionneur qui finit de bien démêler je te dirais sans hésiter le Coat handler Conditionner que tu ne rinces pas mais bon c'est vraiment donner de la confiture aux cochons puisque apparemment ce chien revient toujours pas entretenu à chaque toilettage (même s'il vient régulièrement)!!! Normal que tu es une sensation de poil bizarre c'est du à son mauvais entretien!!
Puis entre nous c'est vraiment se faire chier pour rien, je serais toi je "menacerais gentiment" ta cliente que si elle continue à te l'amener ainsi de lui facturer le démêlage ou pis encore de lui tondre, en général à la 2eme facture salée, ils réagissent LOL

Pour en revenir à ton toilettage, tu as une attache d'oreille plus haute que l'autre donc une oreille plus gonflante que l'autre c'est le seule truc qui m'a "tiqué" et le brush pas parfait mais bon vu l'état de départ.....

merci de tous vos conseils et je vais acheté un conditionneur pour le brushing, dans le cou c'est vrai que je n'ai pratiquement pas fait de brushing il avait trop la bougeotte et je ne voulait pas le traumatiqé davantage c'était déjà bien assez long pour lui et de plus commej'attache très rarement les chiens celui-ci ne se laissait pas faire. Mais franchement je pense que le conditionneur devrait bien m'aider merci merci

Aujourd'hui plus facile bien qu' Ugo n'a jamais vu de toiletteuse mais bon c'était pour lui une grande première un peu speed mais gentil et Dicky encore plus speed et sympa aussi.J'ai essayé de lui faire une tête en chrisanthème et j'ai utilisé un peu de gel car les poils sont mous après le bain je précise que la cliente ne voulait pas d'épilation

je réponds à kynell c'est vrai tu as l'oeil il y a bien une oreille plus haute que l'autre tu as bien raison merci ça m'aide

• Créer...