Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Moi aussi, je dis, pour avoir vu Dylan il y a 2 mois,ce n'est pas du tout un chien dominant .C'est juste un chien qui a compris qu'il pouvait obtenir pas mal de chose de ses maîtres et il commence à en profiter largement! Je suis d'accord avec Maryvonne, vous vous contredisez beaucoup tout les deux, et ça, Dylan en ai fortement perturbé. Il ne sait plus trop ou sont ses interdis puisque finalement le maître et la maîtresse ne savent plus trop eux non plus ou ils en sont.Tant que Michel n'agira pas comme toi, Dylan continuera de forcer un max son autorité puisqu'in voit que sa marche une fois sur deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci sheltie, c'est toi qui a vu Dylan le plus recemment en octobre, il avait un an, à quel age peut on juger de la "dominance" d'un chien ?..Je préfère de loin que le problème vienne de nous que du chien.. j'ai bien expliqué à Michel .. a t il compris ?en fait ce qu'il faut que je trouve c'est un conseiller conjugal comportementaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ça dépends des chiens mais un gros chien commence sa maturité vers deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Il n'est pas fini non plus , c'est sûr! C'est pour cela que bien repris dès maintenant il n'y a aucun soucis pour le remettre dans le droit chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Hier matin, alors que le sol était bien enneigé, j'ai pris Dylan en laisse avec le collier à picot quand meme et on est allé se balader moitié marche, moitié footing... rock'n roll, je me suis dit tu vas te ramasser une gamelle mais tanpis.Il avait déjà bien couru dans le jardin avant donc il n'était pas trop speed quand meme. Eh bien il a été super ! je lui parlais sans arret en lui demandant de ne pas me faire tomber et d'aller doucement. je m'arrétais comme tu m'as dit nad dés qu'il tirer donc au départ il s'emm... un peu.. et s'asseyait à chaque fois. Par contre lorsqu'on trotine, ca lui va trés bien comme rythme, comme il ne sait pas marcher ! Je l'ai détaché dans un pré et fait des excercices de rappel, tout bien.. l'aprés midi on est revenu se balader avec mon mari dans un endroit où il y avait d'autres promeneurs et il a été trés bien, on a croisé un autre chien plus dominant que lui apparemment car quand l'autre à grogner trés fort il s'est de suite écrasé et a passé son chemin (un vieux costaud de son gabarit..).J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus agressif en laisse que libre, est ce normal ?Je sens trés bien qu'il est gérable mais il ne faut rien lacher, mon soucis est plus de dresser mon mari à ne pas tout lui accorder !bon je ne le ferai pas castrer tant que je pourrais faire autrement, ce sera la dernière chose que je ferais si vraiment il devenait ingérable, il est bien averti que en ce cas il y aura droit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Si Mika se met à castrer tout ce qui la contredit, je serais Michel, je ne dormirais que d'un oeil.Quant au Directeur Régional d'A..., il vaudrait mieux qu'il évite de faire une sieste dans son bureau.J'me comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 attention les agressos ! j'me comprends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Je penses que la castration définitive tant qu'il n'est pas confirmé n'est pas envisageable pour vous.Effectivement la consultation d'un comportementaliste semble une bonne solution si ton mari et toi êtes prêt à donner les mêmes règles à votre chien.Sinon je peux te conseiller ce livre qui fait comprendre aux maîtres les erreurs qu'ils nous arrivent de faire, et donc qui peuvent devenir un problème. Je penses que si tu l'achètes il faut aussi que ton mari le lise puisque vous êtes responsable tout les deux de l'éducation de dylan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 merci lili, je vais l'offrir à mon mari, je sais qu'il le lira, il n'a pas l'intention de mal faire, juste qu'il n'est pas un brin éducateur dans l'âme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 oui je suis presque certaine que si vous êtes tous les deux en corrélation Dylan sera mieux c'est tout à fait normal qu'en laisse il soit plus agressif que libre, il se s'en "prisonnier" et ressent de la peur donc il s'énerve bonne continuation vous allez y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Mika a écrit: J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus agressif en laisse que libre, est ce normal ?Oui, c'est normal, les miens sont beaucoup plus cools aussi depuis que je fais attention de ne pas tendre la laisse si un chien s'approche... Avec la laisse on transmet notre stress !!!Maryvonne, plus rapide que moi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Mika a écrit:merci lili, je vais l'offrir à mon mari, je sais qu'il le lira, il n'a pas l'intention de mal faire, juste qu'il n'est pas un brin éducateur dans l'âme...J'ai bien compris que c'est pas pour faire mal mais trop d'amour risque de tourner à la catastrophe et cela serais vraiment dommage. Bonne lecture à ton mari, ce livre est vraiment génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Pareil, c'est normal, en laisse il se sent plus vulnerable. Et peut-etre pense-t-il devoir vous proteger ? Il est deja arrive que Cali s'echappe du jardin de copains. Les chiens du voisins etaient dehors, he ben rien, pas de bagarre, pas de grognement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy01 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Et bien quel débat, la castration, outre probleme de santé, ça sert à rien.Dans ton cas, ton chien est très mal à l'aise, éffectivement il y a pas mal d'incoherence dans le groue (hommes/chien). Y a quand même 2/3 petits truc qui me font hurler :- les colliers à pointes (que vous appelez picots) pour minimiser l'affaireC'est quand même un collier etrangleur, avec des pointes qui se ressert dans le cou du chien, pas besoin de faire 150Kgs pour tenir un chien, il suffit juste de lui apprendre ce qu'on attend de lui, si tu te sens pas assez patiente pour lui apprendre correctement une marche au pied, utilise le harnais d'education à la marche, au moins ça ça fais pas mal au chien. - les notions de dominant / dominéFranchement, nous sommes tous passionnés de chiens (chats) ici, la théorie du dominant/dominé est plus que dépassé. Si le seul but de nos chiens étais de nous dominer vous croyez franchement qu'ils seraient à nos côtés depuis autant d'années. Les chiens n'utilisent pas le même mode de communication que nous, alors inutile pour eux de chercher à nous dominé, ils sont pas cons, ils savent bien que nous ne sommes pas des chiens et que de toute façon on comprend malheureusement rien à se qu'ils essaient de nous dire. - punir un chien parce qu'il nous grogne dessus.Attrapé un chien de chaque côté de la gueule quand il grogne est vraiment une des meilleurs solutions pour se faire mordre. Le chien qui grogne est simplement entrain d'expliquer qu'il ne peut plus gérer la situation, si tu l'engueule, ok il arretera de grogner seulement d'ici quelques mois il te mordra sans même grogner avant (puisque tu lui auras interdit de le faire) brisant ainsi une étape du processus d'aggression. Je pense vraiment que tu devrai te faire aidé, le probleme de base est ton chien ne se gere pas devand les autres chien, pourquoi ?commence déjà a répondre à cette question, tu pourra déjà eclaircire le terrain.A t'il eu des contact réguliers avec des chiens, en liberté, quand il étais chiot ? A t'il déjà eu peur d'un autre chien qui l'aurais brusqué à un certains moments ? Le golden est quand même un chien sensible, prend le en compte. Faut que je retourne au boulot, si tu veux en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Ce n'est pas une question de patience. Si ma chienne etait une taille mini, je n'utiliserais pas ce type de collier. Mais c'est une boule de muscles qui, a l'epoque, cherchait a bouffer tout ce qui passait. Elle a failli tuer 2 chiens donc a un moment donne, il faut s'aider de tout ce qui existe.Aujourd'hui, grace a du travail, elle est plus sous controle. Mais perso, je sais que si elle pete les plombs car, par exemple un chien sans laisse l'approche a moins d'un metre, elle ne sera pas controlable (par moi du moins).Le collier a piques ou picots, comme tu veux, me rassure et c'est important parait-il pour diminuer son agressivite. En plus, comme elle a fait beaucoup de progres, on l'utilise peu (le bruit de la laisse ou notre voix suffisent generalement a la calmer).Ca me paraissait cruel aussi mais je prefere ca a ce qu'elle tue tous les chiens qui passent en attendant qu'elle veuille bien comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ok avec toi Valérie, Dylan n'en ai pas là mais en plus c'est le club canin qui m'a dit de mettre ce collier pour les excercices au club et comme ca me permet de le promener plus facilement je le met de temps en temps, comme là pour essayer le footing.. tellement d'avis différent d'un éducateur à l'autre qu'o ne sait plus de quoi on parle !mon chien a été éduqué et sociabilisé "normalement", tous ceux qui étaient au picnic l'ont vu, certes avec les lacunes dont on parle mais c'est pas une catastrophe non plus ! le fait est qu'il est fort et une boule de muscles et que j'ai parfois du mal à le tenir, il est gentil mais quand il part c'est pas un york ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Mika, j'adore ton chien.C'est un bon gros vrai chien comme je les aime.Epicétou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Evil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Mika a écrit:Hier matin, alors que le sol était bien enneigé, j'ai pris Dylan en laisse avec le collier à picot quand meme et on est allé se balader moitié marche, moitié footing... rock'n roll, je me suis dit tu vas te ramasser une gamelle mais tanpis.Il avait déjà bien couru dans le jardin avant donc il n'était pas trop speed quand meme. Eh bien il a été super ! je lui parlais sans arret en lui demandant de ne pas me faire tomber et d'aller doucement. je m'arrétais comme tu m'as dit nad dés qu'il tirer donc au départ il s'emm... un peu.. et s'asseyait à chaque fois. Par contre lorsqu'on trotine, ca lui va trés bien comme rythme, comme il ne sait pas marcher ! Je l'ai détaché dans un pré et fait des excercices de rappel, tout bien.. l'aprés midi on est revenu se balader avec mon mari dans un endroit où il y avait d'autres promeneurs et il a été trés bien, on a croisé un autre chien plus dominant que lui apparemment car quand l'autre à grogner trés fort il s'est de suite écrasé et a passé son chemin (un vieux costaud de son gabarit..).J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus agressif en laisse que libre, est ce normal ?Je sens trés bien qu'il est gérable mais il ne faut rien lacher, mon soucis est plus de dresser mon mari à ne pas tout lui accorder !bon je ne le ferai pas castrer tant que je pourrais faire autrement, ce sera la dernière chose que je ferais si vraiment il devenait ingérable, il est bien averti que en ce cas il y aura droit ! Qui Michel???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 De trop bon souvenir au picnic avec Dylan et Michel! Et c'est ce qui me fais dire et redire que Dylan n'a absolument rien d'un chien agressif! Il a juste besoin d'éducation correctement donné et je le redis, faites vous aider par un très bon comportementaliste pour bien comprendre votre chien et vos lacunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu sais Mireille, Caly aussi est ingérable sauf.... quand j'ai des friandises dans la poche.... depuis que j'ai pris l'habitude de la promener seule plus souvent (un peu plus d'exercice pour ses hanches), j'ai fini par lui faire comprendre qu'il pouvait être agréable de se promener dans le calme et du coup elle se concentre sur moi, même sans friandises. Le fameux "will to please" des retrievers.. J'ai même remarqué qu'elle essaye d'anticiper mes gestes : dans le jardin elle se dirige vers le composteur quand elle sait que je vais jeter des feuilles...Comme l'a dit Jimmy, le golden est trèèèèès sensible, j'ai donc décidé avec Caly de parler à voix basse, ça l'oblige à ce concentrer encore plus et elle est beaucoup plus calme... Dylan est un amour de gros nounours juste un peu fou-fou, rien de catastrophique et j'ajouterai enfin que je pense qu'un éducateur pour lui tout seul serait mieux pour l'instant qu'un club avec beaucoup de chiens qui le stressent plutôt qu'autre chose. Les habituer aux autres OK mais il y a des chiens comme des humains qui n'aiment pas la compagnie... J'me comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Là je te rejoins à 100/100 Armelle ,ayant eu le cas avec Chana .Et Dylan il est vrai est un nounours qui dès qu'il a d'autres chiens avec lui, est beaucoup plus speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Mika a écrit:mon chien a été éduqué et sociabilisé "normalement", tous ceux qui étaient au picnic l'ont vu, certes avec les lacunes dont on parle mais c'est pas une catastrophe non plus ! le fait est qu'il est fort et une boule de muscles et que j'ai parfois du mal à le tenir, il est gentil mais quand il part c'est pas un york !Au moment du pique nique il avais très bien supporter la présence de BONZAI qui est pourtant un mâle et qui n'est pas le dernier pour la bagarre. Donc moi aussi je penses que c'est un recadrement dans l'éducation dont il a besoin et donc de le faire castrer. après peut être que cela sera la solution ultime mais moi perso je ne vois pas pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mika a écrit:Il avait déjà bien couru dans le jardin avant donc il n'était pas trop speed quand meme. Eh bien il a été super ! je lui parlais sans arret en lui demandant de ne pas me faire tomber et d'aller doucement. je m'arrétais comme tu m'as dit nad dés qu'il tirer donc au départ il s'emm... un peu.. et s'asseyait à chaque fois. bravo !! tu vois !!continues ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Jimmy a écrit: Y a quand même 2/3 petits truc qui me font hurler :- les colliers à pointes complétement d'accordJimmy a écrit: - les notions de dominant / dominé perso je parle toujours de chiens dominants par rapport à son statut dans son groupe caninça ne me viendrait même pas à l'idée de comparer le statut d'un chien et d'un humain Jimmy a écrit: - punir un chien parce qu'il nous grogne dessus.exact ! c'est toute l'éducation à revoirne pas confondre non plus grognement et ronchonnement bougon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 nbcat a écrit:ne pas confondre non plus grognement et ronchonnement bougonUranus grogne aussi quand il est content!!! Oups, il faut que je rappelle pour ceux qui ont oublié ou qui ne savent pas que Caly et Uranus sont des goldens aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 trés bonne décision d'attendre la derniere solution pour le faire castrer,les colliers à picots ,j'avais ça à l'époque ou j'avais des bergers allemands. ça m'avait été conseillé par mon éléveur et par d'autres professionnels. et bien c'est du pipo quand mes chiens avaient décidés de tirer et bien ils ne se génaient pas.j'ai changé de méthode c'est à dire leur parler gentilment avec fermeté. j'ai toujours appliqué cette méthode et depuis tous les chiens qui sont passés à la maison ont sus qui était le patron. faut dire que j'ai une voix qui porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Je vais dire une lapalissade mais la solution a apporter depend du probleme. Un collier a picot pour un chien qui tire "simplement" (meme si c'est un gros probleme dans certains cas), peut-etre n'est-ce pas la meilleure des reponses en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tu sais mika que je tiens en course 4 grands caniches de 20 kilo chacun ? envoies moi ton fauve pardon, je me moque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 j'ai pas relu tous les posts mais je te conseillerai de prendre un educateur canin, j'avais pris quelqu'un pour mon york et il a fait des miracles avec une methode douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 je pense que vous avez raison question méthode, la douceur a l'air de mieux fonctionner sur Dylan que la force.Le collier c'est le club qui me l'a fait acheter, je ne le mets que rarement et effectivement il tire encore avec, mais juste un peu moins de façon à pouvoir le retenir. en fait la laisse est son principal problème depuis toujours... il est le plus souvent libre peut etre est ce à cause de ça, mais je vous promets que tous ceux qui l'on menait en laisse m'ont dit qu'il était épuisant ! il ne sait pas marcher doucement.. et aussi il a toujours la truffe par terre, rien à faire, c'est pourquoi en courant tout va bien, il n'a pas le temps ! Je vous remercie tous de vos conseils, je vous dirai l'évolution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 J'ai une ceinture spéciale Canicross que j'avais acheté pour ma fille à l'époque où elle allait courir pour ses problèmes de genou, elle y allait avec Uranus mas bon il faut un temps d'adaptation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva 0 Posté(e) le 17 février 2010 Mon mâle est en tout point identique à Dylan, je le retrouve dans tout ce que tu décris. à la maison il est très calme et super calin mais une fois dehors c'est une vrai boule de nerfs, il ne sait pas non plus marcher au pied, tout le temps en train de tirer, je dois le reprendre sans cesse. Par contre je ne trouve pas non plus que le collier à pointe soit necessaire, un simple collier étrangleur fait l'affaire, pourtant je ne pése que 45KG et mon loulou est un chien de traineau qui a une force incroyable.Le fait de courir avec lui lui fait aussi un bien fou, je fais également du canicross, avec la ceinture autour de la taille c'est beaucoup plus facile de maintenir son équilibre. Mon chien est également devenu agressif aprés s'être fait agresser par un bouvier Bernois à l'âge de 18 mois. Depuis quand je suis en train de courir avec et que je vois arriver un autre chien je le rappelle au pied et je lui remet son collier étrangleur en le plaçant bien haut, juste derrière les oreilles, ainsi tu contrôles beaucoup mieux sa tête, ensuite j'attire son attention sur moi en lui parlant doucement et dés qu'il fait mine d'aller vers le chien ou de grogner je l'attire dans l'autre sens en donnant un petit coup de collier et en général ça se passe très bien.Par contre en expo c'est l'horreur quand on passe dans les allées, il a des chiens partout autour de lui et est complétement stressé, il n'entend plus rien, donc je compte voir un comportementaliste pour essayer de lui redonner confiance car je sais que si il agit comme ça c'est par peur...Je ne pense aussi que la castration n'assure pas de régler le probléme, surtout que le mien est destiné à la repro à la base, mais je vois bien qu'en me montrant ferme et en lui faisant de petites remises en place règulièrement il est tout a fait gérable. En y pensant bien à chaque fois qu'il y a eu un soucis c'était moi qui commettais une erreur... donc j'espère que le comportementaliste pourra m'aider à résoudre les petits soucis que je ne parviens pas à régler toute seule.J'ai bien envie aussi d'essayer les colliers aux phéromones, puisque apparemment ça fonctionne sur Dylan, moi ça serait pour les expos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je te remercie de ta réponse Ahva, Je me dis toujours, est ce que mon chien est réellement difficile ou vraiment est ce nous qui ne savons pas l'éduquer ?. ce n'est pas le premier chien que j'ai et ton message me conforte dans le fait qu'il y a surement des deux.Depuis, dylan ne va pas plus mal.. je pense qu'il est trés sensible et aussi trés jaloux, cette attitude agresso a correspondu avec l'arrivée du dernier petit chat.. peut il etre jaloux d'un chaton ? je pense que oui parce que si ce chaton lui prend un jouet il s'énerve et lui montre de l'agressivité. je crois qu'on est trop prêt de nos animaux, mon mari étant tjs avec eux, on les rend trop exclusifs.. Au club il est tjs pareil, il fait tout bien la première demi heure et d'un coup il désobeit de façon provocante et délibérée, il ne me craint pas c'est évident.Je n'ai pas encore trouvé de comportementaliste, il n'est pas facile mais reste gérable. sitot qu'il fait meilleur je l'améne en footing, le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahva 0 Posté(e) le 18 février 2010 Mais de rien, ton témoignage m'a rassurée aussi. ça aide de savoir qu'on est seul a vivre une situation donnée...Et c'est sûr que le fait de bien le défouler ça le calme beaucoup mais tu as raison, en ce moment c'est pas évident avec ce temps de !! Ici toute la neige a fondue et c'est plein de boue, je te raconte pas les gamelles que je me prends...hihihiPar contre moi j'ai arrêté le club car il ne progressait pas et à chaque fois il se refaisait mordre ce qui empirait la situation. Je trouve que les cours en groupe c'est bien si ton chien n'a pas de probléme particulier mais si c'est le cas on ne s'attarde pas assez dessus vu que les autres y arrivent eux... donc il vaut mieux trouver un comportementaliste.En plus il faut dire que le samoyède n'est pas un chien d'obéissance, il se lasse vite et ce n'est pas possible de lui demander les mêmes exercices pendant 2H et ça dans certains clubs ils ont du mal à le comprendre.Je trouve qu'il n'a plus besoin de cours d'éducation car il est trés obéissant et connait tous les ordres, son seul problème c'est avec les autres chiens et ça me chagrine beaucoup de ne pouvoir le lacher que dans des endroits ou je peux voir si un autre chien arrive alors qu'il aime tellement la liberté...Je te dirais pour le comportementaliste, j'en vois un le mois prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites