Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie1362

QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX ???

Messages recommandés

Coucou !!!

Voilà mon dilemme.....Je suis en projet d'ouverture de salon et je souhaiterais savoir quel est le meilleur choix de statut juridique et fiscal pour une création entre l'auto-entreprise et la micro-entreprise?
Pour celles qui ont fait leur choix en étant installées, qu'en pensez-vous? pouvez-vous me faire part de votre vécu ( charges, TVA..).
Merci pour toutes celles qui voudront bien me répondre, je pourrais ainsi participer à la semaine "obligatoire" faite par la chambre des métiers avec une idée plus précise du sujet concernant notre profession.
Bye et à plus... :dhyr:

Invité
A savoir, l'auto entreprise est une forme de la micro...
Que tu sois en "micro" ou en autoentreprise,tu ne tiens pas compte de la tva!
Apres, la compta est quasi similaire pour les deux!
En autoentreprise, tu ne t'inscris pas a la cma (et donc ne payeras les cotisations annuelles!) ce qui est je pense une des seules différences!!!
Pour les charges, en autoentreprise, on en tiens pas du tout compte, a verifier pour la "micro"

Voilà pour mon avis... A choisir entre les deux, mieux vaut se mettre en autoentr!

en auto entrepreneur tu as droit à la retraite à taux plein (c'est à dire que les 4 trimestres par an sont validés) si tu déclares au minimum un CA par an 13 000 € HT (plus tu déclares plus tu touches) donc oui en auto tu touches la retraite comme dans les autres régimes!

mais l'auto- entrepreneur ce n'est pas que pour ceux qui travail déja ???

pour un complément de salaire??

j'avais ouï dire qu'on cotisait qu'une année sur deux (en gros) à la chambre des métiers (ou alors ils m'auraient menti vu qu'ils aiment pas ce statut scratch )

Chanel!!

Le soucis avec l'auto-entrepreneur, c'est que le CA est limité, de plus les banques tordent le nez pour prêter et c'est bien souvent une aide pour un deuxième emploi mais pas dans le but de travailler avec rapidement un C.A en augmentation au delà du plafond fixé qui est bas en C.A de toilettage!!
Ce qui est interressant c'est l'EURL.
Bises

mais les CA d'affaires en toilettage ne sont pas enormes... et puis tu peux changer de statut si tu depasses les plafonds

A mon avis, quand on a un investissement assez lourd à faire, il ne vaut pas le coup de prendre le statut d'auto-entreprenneur car les charges et la TVA ne sont pas deductibles et les biens personnels ne sont pas protégés comme quand on est en SARL

• Créer...