Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon alors la je rame! comment avez vous fait pour fixer vos tarifs, et pour que ce soit clair, j'ai vu qu'il y en a qui mettent forfai tonte petit chien...forfait coupe ciseau...
ou faire race par race avec tonte ou coupe ciseau?
Comment faire je m'en sort pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut déjà que tu établisse un compte de résultat prévisionnel sur 3 ans (avec le choix de ton statut juridique et sociale) ensuite tu fais une estimation de tes charges (loyer, crédit, eau, électricité etc... etc...) des logiciels pour le faire existent. Personnellement je suis arrivé à un montant minimum de 39e par toilettage la première année (et en plus je devais dépasser le seuil de la micro car j'avais trop de charges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben les charges pas de credit, pas de loyer, juste eau EDF, je serais en auto entrepreneur, je vais essayer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros il faut que tu calcule (pour une micro) : les cotisations de l'exploitant (pas la première année) eau, elctricité, entretien, fourniture administratives, fourniture petit équipement, frais bancaires, frais d'établissement (je crois pas que tu en ai en auto entrepreneur) poste, primes d'assurances, pubicité, téléphone, pour tes charges

ensuite tu ajoute les emprunt bancaires

et tu compare tt ça par rapport à ton chiffre d'affaire en service toilettage et vente d'accessoire (si il y en a)

ensuite en faisant la différence tu obtiens normalement un bénéfice (si tu a un déficit tu augmente les chiffre de ton chiffre d'affaire)

après en fonction du chiffre d'affaire minimum annuel à avoir, tu commence par prévoir le nombre de chiens que tu fera par jours, et en fonction du chiffre d'affaire et du nb de chiens par jour que tu pense faire tu obtient un chiffre que tu arrondi à l'entier supérieur (exemple si tu obtient 34,6e pour être rentable, fixe ton service à 39.9e ou 40, car 45e est trop proche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chambre des métiers me l'avait fait gratuitement

vois aussi le prix des concurrents pour t'aligner dessus
ça ne sers à rien de faire moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...