Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

toilettage d'un persans

Messages recommandés

voila j'ai fait mes recherche sur le fofo
et j'ai vu de belle pattoune de chat a faire et le démélage (pas bien compliqué, j'ai essèyé)

mais je dois bientot fair un chat
qui normalement devrais etre tondu
car il aurai de gros noeud,
la personne l'emmene d'abitude chez le veto
enfin voila
est ce que je paut utiliser mon après shampoing pour chien
sur ce minouche??? que je laisse agir 5min
je n'ai pas de produit spécial chat le mien je le lave au produit chien
(pooooo biennnnn, je sais)

je voudrais quand meme eviter de le tondre
comme ça, ça me permettra de le fair plus souvent ^^, enfin le dernier que j'ai fait il se toilette et ne se salit presque pas du coup (lol! un présentiment peut etre)
mais si les noeuds sont a la racine ???
avec les chiens je passe les ciseaux dans le sens du poil et ensuite le peigne puis brosse, mais la je crains un peu
la peau est plus elastique et j'aurais peur de le blesser

enfin si vous avez des astuces pour eviter la tonte

et il me semble, si vraiment je ni arrive pas bien sur,
que l'on s'arrete a la base de la queue, on commence en bas du coup et au niveau des pattes , on s'arrete au coude et au jarret ???
enfin jme repette mais j'espere eviter la tonte lol!

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour le toilettage (pas toiletteuse).. couper les noeuds dans le sens du poils je le fais et ca marche aussi sur le persan, à condition qu'il y en ait pas trop non plus.
ce que je voulais dire c'est que si tu dois le tondre et qu'avant il était tondu par le véto, ne te tracasse pas trop non plus, j'ai fait tondre des années une chatte persanne par une véto et elle ne s'occupait aucunement de l'esthétique, elle taillait et hop, elle me la rendait affreuse mais libérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , c'est fasable d'enlever tous les noeuds , mais ça prend un temps fou , moi je le fais tous les jours un peu ....bon , elle est pas endormie, donc ,je la stresse pas trop ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a une chatte persane et bien que je l'avais prévenu qu'un chat comme celui là demande beaucoup d'entretien, elle ne la brosse pas réguliérement et la pauvre se retrouve réguliérement "prisonniére" dans une carapace de poils... j'ai dû l'emmener chez le toiletteur pour être tondue au mois de juin dernier... la semaine derniére je vais chez ma soeur et je prends la minette dans les bras et là, ho rage ho désespoir, la pauvre est de nouveau dans le même état !! Grrr
Ma soeur voulait à nouveau la faire tondre mais ça me fait mal au coeur, du coup lundi j'y suis allée pour essayer de la déméler, c'est sûr que j'y arrive mais au bout de plus de 3H00 je n'ai fais que la tête et le poitrail... donc je pense que je vais devoir me résoudre à la faire tondre encore une fois, car sur les flancs c'est complétement compacté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , une fois très emmèlée ,c'est très difficile de passer un peigne dans la fourrure , bon , si elle se laisse faire sans problèmes , ça va , mais bon , ....
La tondre , ce n'est pas esthétique ,mais c'est tellement mieux pour elle,et en fait ça repousse vite ,elle sera soulagée et toute belle pour le printemps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A l'occasion, vous n'auriez pas des photos de persans tondus que je me paye une tranche de franche rigolade juste histoire d'égayer ma journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , c'est moi la méchante !!!! t'en es vraiment certain !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la saison pour tondre... si on peigne un peu toutes les semaines déjà on évite la cata, c'est sur les flancs que s'est le plus épais et en passant le ciseaux pour couper le plus épais, on doit s'en sortir, je l'ai fait des années sur une chatte au poil laineux et qui ne se laissait pas faire, seulement aprés ses 10 ans j'ai du la tondre.. mais j'hésite pas au ciseaux avant que ca soit critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
A l'occasion, vous n'auriez pas des photos de persans tondus que je me paye une tranche de franche rigolade juste histoire d'égayer ma journée ?



va voir dans mon quotidien de toilettage




perso, je tonds car à vouloir démêler , on arrache la fourrure, ça lèse la peau et les problèmes de peau se sur-ajoutent, genre teigne ou surinfection bactérienne et de là à dire que ça vient de la toiletteuse, y a qu'un pas


un chien se démêle mais un chat , ça s'arrache

pis faire souffrir un chat ... je n'en vois pas la nécessite


pour les chats plus bourrés que mêlés mais léger, je carde au séchage après avoir essayer de démêler un max avant


oubliez pas qu'un chat stressé monte en température et peu tomber malade , voire avoir une crise cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nbcat"]

Evil a écrit:
A l'occasion, vous n'auriez pas des photos de persans tondus que je me paye une tranche de franche rigolade juste histoire d'égayer ma journée ?



va voir dans mon quotidien de toilettage

Mais ,ça va pas!!!!!!!! ,il va encore se moquer !!!!! tu viens de lui donner des pierres pour qu'il nous les lance ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je croix que vous avez bien raison
bon je verrais déja dans l'état qu'il ai en plus je ne cannais pas ses réaction donc deja c sur je mettrai pull manche longue ^^
sinon serviette enroulé dans les pattes enfin je verrais bien

et au niveau du shampoing je peux quand meme utiliser le shampoing crème???
ou si je dois tondre juste un shampoing normale??

et pour la tondeuse je prends quoi , j'ai une oster
sabot 2mm 3mm 6MM et plus ou moiins de 2
merci evil je verrais pour une photo si tu es sage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...