Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

besoin de renseignement sur le domicile!

Messages recommandés

voilà ,je vais enfin avoir mon C4 et donc je vais pouvoir me lancer ,
chez moi c'est plus possible c'est trop cher pour mes travaux(30 000 euro!)
j'ésite encore à louer ou a faire du domicile
sinon j'attend des nouvelles pour être toiletteuse salarié ,mais maintenant j'ésite car ça veut dire que je ne serai tjrs pas mon propre patron! et je crois qu'il est temps que je me lance!;-)

bref je voudrais savoir,

en gros
-combien vous a couter votre matos pour du domicil?
- combein de chiens faite vous par jour ? (v qu'on passe qd même du temps sur les routes!)
- faite vous payer un tarif avec inclus le trajet ou séparer vous les deux??
- direz vous que ça marche bien le domicil(car bcp de gens n'aime pas avoir les poils chez eux!)
- depuis combien de temps le faite vou set pensez vous changer pour louer un local? si oui poourquoi?
-pour vous c'est quoi le plus dur dans le domicil?
-arriver vous à fideliser?
- avez vous changer de voiture pour ça?
- es ce que vous pensez qu'en comparaison ; l'essence et la location d'un local est kif-kif(égal)??
- pour secher les chiens qu'avez vous comme matos ??,car un pulseur c'est top ,mais pas les poils qui volent partout ds la maison après!
avez vous des conseils?
j'ai de plus en plus envie d'opter pour le domicil (car le finensement me permettrai de faire un prêt vachement moi lourd et puis j'aurais pas de location ,ni de charge),mais mon conjoint me dis que ça marche pas car on passe trop de temps en voiture ,puis le dos en prend un coup(bon ça ok!,faut juste trouver des truc)


voilà un tout grand merci à ceux qui liront et répondront!
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas répondre a tout mais perso, mon materiel m'a couté un peu plus de 700€, oui je vais changer pour un local, le domicile, c'est provisoire, et j'ai un sechoir a main. Pour le reste, je peux pas tellement t'aider, j'ai commencé en decembre mais le peu de clients que j'ai, ça leur plait. En même temps, les toiletteurs par chez moi sont pourris, entre celui qui prend 80€ pour une tonte fox, ceux qui n'ont pas le temps de faire le chien mais demande 60€ ou ceux qui tonde tout, tête, corps et queue alors que le chien est en bon état, les gens sont plutot content de me voir debarquer et les 3/4 des gens me donnent un bon pourboire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas de domicile parce que j'aime bien être tranquille dans mon salon sans les clients sur le dos , je travaille à 2minutes de chez moi (là j'ai eu du bol sur le local) , j'ai tout mon matos sous la main , j'ai une table et une baignoire électrique pour pas me casser le dos
la vente représente entre 20 et 30% de mon CA ce que je n'aurais pas en domicile
voilà c'est pour tout ça que j'ai tranché pour le salon
ça répond pas forcément à tes questions mais ça te donne le point de vue de quelqu'un qui hesitait et qui ets bien contente d'être en salon !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , moi je péferer le toilettage en local pas les maitre et le chiens joue moins au sot quand il n'y a pas son maitre !!! tu est pas prise de cour par le temps !! car a domicile il faut trouver l'endroit , deballer , remballer ..; aller chez le suivant !!! bon courage a celle qui font du domicile , je leur laisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé le toilettage par 5 ans à domicile et honnêtement, là je dis plus jamais cette fouttue galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le domicile, c'est bien pour avoir un salaire d'appoint. Personnelement, je vais faire du domicile parce que mon mari a un bon salaire sinon ça n'est pas possible.
Au niveau budget, ça me revient à 800 euros pour le materiel.
Le gros avantage pour moi de faire du domicile, ça sera la liberté de m'organiser comme je le veux....ce qui n'est pas négligeable quand on a une grande famille.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider car jen'ai pas commencé.
Ah oui !je ne prendrai pas de pulseur, un sechoir (assez puissant)suffira... pour l'avoir testé sur mon briard et sur le shapendoes d'une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-combien vous a couter votre matos pour du domicil? C'est le meme (a quelque truc pres) que pour un travail en salon, je le sais, j'ai fait les deux!
- combien de chiens faite vous par jour ? Ca dépend beaucoup de là où tu te trouves, du nombre d'heure que tu "travailles". En gros, moi je peux en faire jusqu'a 5
- faite vous payer un tarif avec inclus le trajet ou séparer vous les deux?? Si tu rajoutes a ton prix de base un + pour ton essence... Les gens vont juste voir le prix au final! Et si tu es plus cher quand salon, ils vont choisir le salon!!!
- direz vous que ça marche bien le domicil Ca dépend encore de ta zone de chalandise! Si t'es en ville, là... Mais en campagne où les p'tits vieux bougent de moins en moins, ça marche pour ma part! Tu apportes lors de ton premier RDV ton aspi, tu leurs propose de le passer... et tu ne le feras jamais!!! Ils te disent toujours "laissé" ou "non, un coup de balai va suffir"!
- depuis combien de temps le faite vou est pensez vous changer pour louer un local? si oui poourquoi? Le salon, j'ai deja gouté, trop de charges pour moi! En ce moment, le toil à dom me convient parfaitement, amménagement des horaires (bébé en route!) possible! Peut etre un jour, je reviendrai au "salon", mais pas pour le moment!!!
-pour vous c'est quoi le plus dur dans le domicil? Je dirai les baignoirs et les bacs a douche
-arriver vous à fideliser? Oui, et c'est plus facil selon moi...
- avez vous changer de voiture pour ça? Euh non! J'ai commencé avec une AX (qui m'a laché), puis j'ai eu une 306 (que j'ai explosé dans un accident!) et la, je roule avec une Visa de 1987! Elle a mon age et passe partout! Meme dans les chemin pourri qui t'emmene dans les fermes!
- es ce que vous pensez qu'en comparaison ; l'essence et la location d'un local est kif-kif(égal)?? Euh, non!!! Chez moi : local + eau + edf + assurance + ... +... = Beaucoup plus che que l'essence!
- pour secher les chiens qu'avez vous comme matos ??,car un pulseur c'est top ,mais pas les poils qui volent partout ds la maison après! J'ai un seche cheveux, acheter en grande surface ! J'en ai pris un avec une bonne puissance qui fait air chaud et air froid! Pas plus de 50€
avez vous des conseils? Réfléchis a ce que toi tu veux faire avec ce que tu peux faire. Je parle notemment du point de vue financier!
Car le dom comme pour un salon, au départ, c'est achat du materiel et publicité a gogo!!! Apres a dom, bah tu rajouteras essence et pub a gogo. Et en salon en + tu auras : location, taxe d'habitation (voir froncier!), eau, edf, mise aux normes (s'il en faut), pub a gogo, assurance,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon! Bah tu as de la chance! Car moi, je louais et je peux te dire que je payais et la taxe d'habitation (qui est a payé par celui qui loue le bien!!!!) et meme la taxe pro (mais la, je me suis faite avoir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une chance, on paye la taxe d'habitation quand on loue un appart ou une maison pr y vivre, pas un fond de commerce.
Pour la taxe pro, on paye pareil à domicile ou en salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est le foncier , que l'on ne paye pas en louant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà ceux qui achètent les murs, payent la taxe foncière.
Sinon dans un salon, en cherchant un loyer pas trop cher, y'a pas tant de choses que celà à payer, pr un travail confortable : assurance local et pro, edf, eau, tel, RSI et loyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clumber a écrit:
Ah bon! Bah tu as de la chance! Car moi, je louais et je peux te dire que je payais et la taxe d'habitation (qui est a payé par celui qui loue le bien!!!!) et meme la taxe pro (mais la, je me suis faite avoir!)

Je voulais dire taxe fonciere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais d'accord avec toi , je pense plus local que domicil , mais il en faut pour tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es d'accord avec qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En meme temps Cathy demande des renseignements sur le dom!
Ce serait bien que Cathy nous donne son opinion apres les divers avis donnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr puis l'expérience n'est pas transmissible, là on parle de nos vécus et de ce qui nous convient, après c'est à chacun de voir pr soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle avait bien commencer a aménager sont garage !!!non???? alors sinon je comprend plus rien !! et le dom moi je veux plus !!merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais aussi compris ca pour son garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...