Michèle04 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Alors-là, je deviens folle!Ca noue que j'ai jamais vu ça chez moi, je dénoue et c'est de nouveau plein de noeud le lendemain.En plus ils sont statiques à mort!!!! Les poals collent au peigne rien quand le passant au-dessus des chats.Tous les conseils sont les bienvenue avant de me retrouver avec des persans tout plein de trous, c'est déjà en bonne voie pourvu qu'ils fassent une classe "gruyère" en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 à qui le dit tu michele moi c'est apreille j'en ai inscrite une pour tours elle me fait des noeud et des trou et j'ai remarqué à chaque fois 1 mois avant l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui, apparemment je suis pas la seule avec le souci, j'ai contacté des amies c'est pareil et on m'a contacté pour savoir si j'avais le remède miracle pour ce problème!!! les noeuds nous ont déclaré la guerre, donnez-moi des armes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 bienvenue au cluble poil est hyper électrique et je dénoue, je dénouej'ai mon mâle tout plein de trous (il ne se laisse pas faire)gggrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 moi mon male c'est aps des trou mais des noeuds et imposible à enlevé ma femelle pour l'expo j'ai talqué en essayant d'enlevé les micro noeud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ben oui mais quand t'arrive à enlever les noeuds, il te reste les trous c'est pas mieux.J'ai acheté des stocks de talc, je vois pas une énorme différence.En plus ils jouent tout le temps et donc s'emmêlent encore plus en fesant des mélées de chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 BIENVENUE AU CLUB EGALEMENT...Ben oui, c'est pareils à la maison..... je ne sais plus quoi faire.... à part bientôt aller voir ma toiletteuse préférée pour qu'elle me tonde : Amour et Dentelle parce que avec ces deux là, je ne peux plus rien faire, c'est une vraie cata !!Douchka qui à des micro noeuds aux pattes ne veut pas se laisser faire, pourtant, j'y arriverais si elle ne voulait pas me niaquer à chaque tentative. Mes blondes (Vladye et Cashmere) elles, elles sont en chaleurs pas possible (séparées en bas donc car par envie de bb tout de suite) mais avec les roulades, ça s'emmêlent également grave. J'arrive à les gérer quand même mais faut y aller tous les jours ... et encore ! Mon Balmain lui, y'a que sur le ventre... mais je devrais y arriver sans trop faire de troutrou !! pffffY'a que mon Plumos et Chelky qui pour le moment sont au top ... pfffff, une vraie galère ! Moi aussi les pwals sont fachement électriques.... je mets du ANTISTAT CONDITIONER AND DETANGLER de chez JEROB (acheté chez Prodiges). Ca marche bien mais faut en remettre tous les 2/3 jours sinon ça revient !J'VAS TOUS LES TONDRE MOA SI CA CONTINUE !!! pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Moi qui croyait que j'aurai des solutions , je vois que mme les professionnelles sont à la mme enseigne , rhalala la galère, Lili c'est pareil , je sais plus quoi faire , et part chez moi pas de toileteuse pour minettes , et mon véto ,veut rien savoir , il fait pas ............comment qu'on va faire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamitchery 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 mais que se pass-t-il ? ici pareil ! Dixie depuis qq semaines se noue comme jamais ! boop pareil et elle c'est la cata pour la peigner en plus ! je pense investir dans une tondeuse pour Boop d'ailleurs... je n'ai pas changé de pdts pour le bain rien donc je ne comprends pas ce changement ! rrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ha me voilà rassurée, c'est une pandémie de noeuds je vois, je suis pas un cas Le produit dont tu parles Plume, je l'ai retrouvé, je crois même que c'est toi qui m'en avais parlé donc ils vont déjà tous se faire désélectrisés MdrFaut que j'arrange ça au moins pour mes trois filles prévuent pour le moment aux expos y a pas à ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je viens me rajouter au club d'ailleurs j'avais acheté le peigne rouge mat breaker dont on a parlé içi rien que pour ça mais madame n'apprécie pas du tout cet outil. Je viens d'acheter un peigne et une brosse (que j'ai trouvé chez groom attitude à l'expo de villebon)et ça a pas l'air mal.... mais je prefere donner un avis un peu plus tard car j'ai pas assez de recul. J'ai aussi acheté un shampoing et après shampoing hydratant qui pourraient aider contre ces vilains noeuds, pas encore utilisé mais je vous dirais si ça le fait. Bref je suis aussi en mode attaque contre les noeuds. Et bonjour l'électricité statique en ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 moi aussi c'est la cata chez moi mais pas de staticité car l'air est assez humidemais ça fait de la bourre en pagaillemettez de l'huile dans vos shampoing pour vous aiderviking est bon à tondrej'ai démélé tutty et elle s'est remélée aussi secc'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Si même Nad n'en sort pas on est foutue! J'ai essayé du shampooing à l'huile de vison, c'est pire encore.Bon, là je vais sous conseil d'une amie toiletteuse aller chercher du shampooing Héry spécial poils abîmés, elle me dit que le poal est plus facile avec ça, plus d'électricité et nettement moins de bourre. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 prends plutôt du spécial poil long de JP hery et tu mets dedans de l'huile de graissage ( pour chien, pas pour voiture ) ou de l'huile capillaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Faut-y encore que je la trouve ton huile.....tu te souviens que j'habite dans la jungle Belche Puis, ils sont pas trop graisseux avec ça après? parce que si JC glisse du canapé je vas me faire touer moa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bon, je viens de regarder vite fait les huiles capillaires sur le net, souci: c'est pour cheveux sec et Danaïs a tendance déjà à graisser comme une malade....pas le bon plan ça avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bon c'est pas poils longs c'est longueur extreme le nom du shampoing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Si c'est héry, j'ai une chance de le trouver là où je prends les croquettes, ils ont la gamme mais pas tout.Là, je vais tenter de laver Danaîs en commençant par la dégraisser au Pec, c'est la seule solution avec elle pour que le poil mort se détache du bon.Je pense que ça ira mieux quand elle aura eu des petits mais j'ai pas envie de la mettre en saillie pour le moment, j'aimerai la récupérer pour les dernières expo de printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bin moi pas de persan pas de soucis !!! Courage les filles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Trop sympa, merci Bon, j'ai récupéré Danaïs, je la relave la semaine pour éviter une nouvelle cata, puis parait que les bains font pousser le poil donc ça rattrapera le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 les bains font pousser le poil ?je ne savais pas ça moi je vais tondre mon mâle, je l'ai acheté Adulte, il n'a jamais dû voir un bain, une brosse et je ne parle pas du sèche cheveuxj'en ai marre de me faire bouffer, je vais le tondre, bien récupérer et tenter de l'habituer sur du poil plus courtsinon, je l'envoie à Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Vyckye a écrit:les bains font pousser le poil ?je ne savais pas çamoi je vais tondre mon mâle, je l'ai acheté Adulte, il n'a jamais dû voir un bain, une brosse et je ne parle pas du sèche cheveuxj'en ai marre de me faire bouffer, je vais le tondre, bien récupérer et tenter de l'habituer sur du poil plus courtsinon, je l'envoie à Nadègehihi pauvre Nadège, tu la préviendras qu'elle mette ses gants de boxe avant de le manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Voilà le résultat, tout à fait sortable en expo je trouve, pas vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ben ça va là sur ta photo. Ici, c'est pareil. ça vient du temps, humide et neigeux. Je démèle tant bien que mal et tant pis si ça fait des trous. Le pshitt démêlant, ça ne suffit pas. J'en enlève un maximum dans le bain avec le baume après shampoing pour graisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'aurai du faire une "avant" "après".....mais j'avais trop honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 non, pas de gent de boxe , pas de soucis , envoiepas mal sur la photo, michèlej'ai fait chifonnette aujourd'hui, va falloir que je m'attaque aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Pareil pour moi Nad, demain j'attaque Elphée, bon elle a trois fois plus de poals que Danaïs mais ne graisse pas et une texture qui ne noue pas excessivement......je suis vernie pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 moi je n'ai plus de souci depuis que j'utilise Anju ...des bains souventdes brossages entre deux avec juste un peigne , pas de carde..et une bosse en fer , pas de plastique !voila ma méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 nbcat a écrit:non, pas de gent de boxe , pas de soucis , envoiepas mal sur la photo, michèlej'ai fait chifonnette aujourd'hui, va falloir que je m'attaque aux autresOh ben alors, si même chez notre Chef y'a des noeuds.... on va pas s'en sortir !!C'est quand, OH CHEF VENEREE que je peux t'amener mes sacs de noeuds pour tondre ?? Y'en a au moins 2 pour la tonte, là c'est sur, puis peut être Vladye que j'avais réussi à tant bien que mal, récupéré et dont je viens de voir que ça a recommencé de plus belle... la vache, les noeuds qu'elle à, c'est l'horreur... mais peut être que tu pourras l'avoir sans tondre... tu verras bien !Sinon après, faut que tu m'aides pour Doudouche (des micros noeuds sur les pattes arrières, mais elle me bouffe dès que j'y touche !!), Balmain (pareils sur les pattes arrière et le bidou), et Cashmere.... pour que tu essayes de bien l'avoir pour l'expo de Tours !!!Donc t'as du boulot chez moi....Cest quand que je peux venir Chef ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 tu sais plumette mon ange aussi a des noeuds,et elle n'aime pas le peigne je te dis pas comment elle me bouffetu viens à baltard samedi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est déjà ce samedi là Baltard ???J'vais pas pouvoir venir..... on est en plein travaux à la maison. Mais je compte sur toi pour faire tous plein de photos hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 j'utilise aussi Anju beauté mais y a quand même des noeuds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bon je me joins à vous, 3 chatous à poils affreux dont deux surtout laineux, l'autre ba c'est du poils de chaton donc plus souple, pas de nœuds car mes loulous sont brossés journellement, mais sa feutre grave par contre, et les poils électrique également, comme on chauffe à la cheminée, l'air est sec malgré les humidificateurs que je mets.Et comment vous vous en sortez maintenant, et quel est le produit miracle que vous avez trouvésMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Essaye peut être le spray "MATEX"Matex facilite l'élimination des noeuds et empêche leur formation. Il agit comme un conditionneur en réparant et nourrissant les poils. Son pouvoir hydratant diminue considérablement la formation de nouds, fortifie et protége le poil en l'empêchant de se dessécher. Il est efficace sur un pelage sec ou mouillé et peut être employé pendant le bain pour renforcer l'action du shampoing. Il adoucit le poil et lui donne une légère brillance. Ses propriétés antistatiques le rendent indispensable pour le toilettage des chiens et des chats à poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 j'ai ce produit, il n'est pas malne pas en mettre par terre !!!! glissade assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ok merci les filles, je viens de faire une recherche grosso modo ,il y en à Polytrans, mais y a t'il y autre site ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Le produit de Bou ,tu vas ss doute le trouver sur sa boutique .La boutique de LOLA tu m'en diras des nouvelles , j'en ai une dont le poil feutre , c'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ha ok c'est vrai que pour la boutique j'y pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 février 2011 Pas compliqué cette année pour moi.Comme je viens de passer trois mois d'enfer et que je n'ai pas vraiment pu m'occuper de mes chats comme je l'aurai voulu, une bonne partie vient de passer à la tondeuse, pas eu le choix C'est moche, j'aime pas ça mais c'était mieux pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 je n'ai pas intérrés a faire pareil avec mes cordés pourtant j'ai du boulot a ratrapper car je n'aurais plus de cordés!!!!!!!!!!!! 4 ans de repouse !!!!! pourtant je n'arrive pas a rattraper mon retard plus je travail et plus j'en ai: c'est ça quand on aime le boulot on ne s'ennuis jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Te revoilà Mimi , ben qu'est-ce-qui t'es arrivée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 février 2011 Aucun intérêt Coco et pas envie d'en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ok Mimi , je comprends .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 2 février 2011 Michèle a écrit:Pas compliqué cette année pour moi.Comme je viens de passer trois mois d'enfer et que je n'ai pas vraiment pu m'occuper de mes chats comme je l'aurai voulu, une bonne partie vient de passer à la tondeuse, pas eu le choix C'est moche, j'aime pas ça mais c'était mieux pour eux.Ba c'est po trop grave Michèle, si tes loulous se portent bien c'est le principal, et parfois dans la vie, on a des obstacles qui nous pourrissent la vie et on n'y coupe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonkiss 0 Posté(e) le 2 février 2011 Je suis trop triste... J'ai dû tondre Douchka... Elle est toute moche... Elle a le poil ras sur la moitié du corps, j'ai honte En plus elle doit avoir , car il fait dans les 16°C chez moi.Je me demande combien de temps ça va prendre pour repousser complètement et pour qu'on ne voit plus rien ?Personnellement je pense que c'est cet hiver qui est assez exceptionnel sur les poils de persans, mes amis qui ont des persans ont pratiquement tous dû les faire tondre ! Ça ne nous était jamais arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 février 2011 Sophiline a écrit:Michèle a écrit:Pas compliqué cette année pour moi.Comme je viens de passer trois mois d'enfer et que je n'ai pas vraiment pu m'occuper de mes chats comme je l'aurai voulu, une bonne partie vient de passer à la tondeuse, pas eu le choix C'est moche, j'aime pas ça mais c'était mieux pour eux.Ba c'est po trop grave Michèle, si tes loulous se portent bien c'est le principal, et parfois dans la vie, on a des obstacles qui nous pourrissent la vie et on n'y coupe pas.Exactement, ma vie est pourrie pour un bon moment contrairement au poil de mes chats qui repoussera vite.Ca fait du bien en tout cas de ne pas être jugée pour un coup de tondeuse, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 2 février 2011 Franchement, ça me choque pas non plus. La vie, c'est pas toujours facile et tes matous s'en moquent bien d'être tondus ou pas, c'est pas ça qui les rendra malheureux, bien au contraire, la partie toilettage passera mieux.L'important reste l'amour qu'on leur donne, les gamelle pleines, un bon lit ou canapé pour dormir, des câlins de temps en temps et le reste, ils s'en fichent complet, ils ont ce qu'il faut pour être heureux!!!!! J'ai tondu Early cet été car son poil était affreux, il a pas eu chaud, il était tout content et pour le peigner quel bonheur!!!!! Pas un miaulement de protestation pour un matou qui a horreur qu'on le toilette!!!!!! Depuis, ça a bien repoussé, ça pousse très vite je dirai même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites