Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sassy1

les vibrisses chez le persan d'expo ??

Messages recommandés

En expo cfa, un chat persan a qui on n' "enleve" pas ses vibrisses situées sur le front a peu de chances apparement de faire un titre... En expo traditionnelle on peut faire participer son chat en lui laissant.

J'ai entendu tout dernièrement que ces vibrisses s'enlevaient par épilation. J'avoue que déja le fait de les couper ça me fait bizarre, surtout quand on sait que ces "antennes" leur servent pour pas mal de choses comme pour se repérer la nuit. Alors rassurer moi, dites moi si vous le pratiquez et que ça n'a aucune influence néfaste sur le chat ?

Invité
vibrisses, c'est quoi???

c'est les espèces de moustaches ou antennes qu'ils ont au dessus des yeux

Je ne présente jamais un chat sans les avoir coupée même en traditionnelle et mes chats ne s'en sentent pas différent, ils ne sont jamais pris un mur la nuit lol!

c'est se que l'on coupe au dessus pour agrandir le regard je croit

Danaïs a fait une Tica et j'ai eu droit aux félicitations pour la présentation, donc faut croire que je suis dans le bon.

5 X Best division, 5 x Best color et deux finales, 8ème et 10ème kitten all breed.
Conclusion: coupes lol!

Aby a écrit:
c'est se que l'on coupe au dessus pour agrandir le regard je croit

Perdu lol! c'est pour arrondir le front de profil.
C'est les cils pour agrandir le regard, voir un peu plus.

alors c'est lesquel les vibrisse qu'il faut coupé

je croyais que vous les coupiez pour les expos pour que le chat soit plus joli...
moi aussi je pensais que c'était utile au chat car poils sensitifs mais c'est vrai que les persans la nuit... ils dorment dans nos lits !

je parle surtout de l'épilation. A ce qu'il parait quand on les coupe ça repousse tout dure et ça se sent quand on touche le front alors qu'épilé c'est plus propre

C'est les "moustaches" plantées sur le front Aby.
Oui Mika, on les coupe pour les expos pour accentué l'arrondi du front des persan, un persan doit avoir un aspect "rond" de partout pour bien faire.

Sassy a écrit:
je parle surtout de l'épilation. A ce qu'il parait quand on les coupe ça repousse tout dure et ça se sent quand on touche le front alors qu'épilé c'est plus propre

Oui, c'est peut-être le plus "pro" à faire mais moi j'ai mal pour le chat, déjà le nez je rase, j'épile pas, les vibrilles, j'écarte les poils autour et je les coupe à la base, à ras quoi, du coup on ne sent rien même en passant les doigts.

Je les coupe également, c'est devenu une habitude : plus facile pour arrondir le front. Par contre, je ne coupe pas à la base, donc on les sent. Je coupe aussi les cils pour ouvrir le regard.
Mais apparemment, je ne touche pas assez à l'arrondi des joues.
Dimanche, la juge belge m'a reproché de ne pas avoir suffisamment épilé les bajoues de mon Childou : elle préfère plus arrondi. Mais je n'aime pas trop, ça manque pour le coup vraiment de naturel, comme l'arrondi trop prononcé du dessus de tête.
Quand les persans ont cette tête là, ça me fait bizarre :

Perso moi je les coupe toujours meme si ils sortent pas en expo
china si je coupe pas cela lui rentrent dans les yeux et la cata
et je coupe pusi j epile le reste du vibrisse
sim
ps : et les poil autour de l oeil aussi je couep court poru agrandir le es yeux et elle les ouvre plus fort du coup

• Créer...