Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chensy157

Conseils pour brosser un poil court et dur.

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai une chienne croisée boxer au poil dur et court et à dire vrai, je ne sais pas vraiment avec quels matériels la brosser.
Actuellement, c'est une étrille de ce style (http://i13.servimg.com/u/f13/11/03/23/37/images11.jpg) que j'utilise et surtout après le bain. Mais, comme elle ne l'aime pas trop et que son poil est vraiment galère à brosser et bien .... je délaisse un peu le brossage et je laisse le poil sans le brosser jusqu'à ce qu'il soit vraiment sale et qu'il y ait besoin d'un shampoing. Je sais que c'est pas bien de faire ainsi mais en fait, j'aime pas brosser son poil car je trouve que je n'ai pas les bons instruments. Alors je sais, c'est un poil facile, court, y'a pas de nœud mais je trouve qu'il est tout le temps moche, même après le brossage.
Bref, sinon, j'utilise quelque fois un furminator et c'est justement à propos de cette brosse que je voulais votre avis.
J'ai la plus petite taille car je l'avais en fait commandée pour mon chat et mon lapin mais je l'ai quand même essayé sur mes deux chiens et elle ne marche pas mais je pense que c'est parce que c'est un petit gabarit.
J'aimerais voir si le furminastor ou le "foolee " ne sont pas des meilleurs brosses que le furminator, qu'en pensez-vous ?
Je vous mets quelques photos de ma chienne pour que vous ayez une idée de son poil (mais je sais que par intermédiaire d'une photo, on peut pas voir grand chose). Je voudrais juste pas faire un achat inutile car finalement, le furminator, je l'utilise très peu ...
Voici donc ma chienne :

Merci d'avance pour vos conseils.

quel idée de brosser un poil court MDR

je suis heureuse d'avoir des poils longs MDR

perso, ce type de chien, si j'avais car pour mon goût pas assez poilu, je passerais dessus l'aspirateur ( je le faisais aussi sur ma BA et ma chatte persanne ) : ça enlève poussière et poil mort

sinon, il y a aussi les gants en caoutchouc

le reste j'en sais rien car malheureusement je dois me faire psychanaliser car je n'aime que les très poilus ( en chien et chat je précise )

Ok, merci d'avoir donné ton avis mais il ne m'aide pas beaucoup !
C'est pas grave que tu n'aime pas les chiens qui ont peu de poils mais je trouve que tu t'en moques un peu (ou je n'ai pas compris l'humour que tu voulais faire passer).

Bref, d'autres conseils ?

J'ai un peu parcourus la rubrique " matériels " et j'ai beaucoup lu que sur poil court de type boxer, vous êtes beaucoup à conseiller le shedder alors je vous pose la question : quelle est la différence entre le shedder et l'étrille (que j'utilise donc sur ma chienne) ?

Autre chose : j'ai lu que certains avez peur d'égratigner la peau du chien (à poil court) en utilisant le furminator mais au contraire, moi, j'ai peur égratigner la peau de ma chienne en utilisant l'étrille car cela m'est déjà arrivé ! Je l'avais tellement brossé que sur les flancs, à un moment donné, il y a eu deux petites zones sans poil. J'ai arrêté pendant quelques semaines et ça a repoussé mais j'ai eu peur !

J'ai oublié de dire mais j'ai essayé aussi les brosses kong, cela ne marche pas.
J'ai aussi essayé le gant en caoutchouc, je trouve que cela ne marche pas non plus.
Enfin, j'ai aussi essayé les brosses en caoutchouc de ce style (http://i13.servimg.com/u/f13/11/03/23/37/images12.jpg) mais qu'est-ce que c'est long et puis fastidieux parce qu'il faut y aller, il faut avoir des bras pour remplir la brosse !

Bref, je ne trouve pas la solution !

la dessus ? un gant caoutchouc a picot c'est le mieux , mais faut prendre des modeles "lourds" pas des trucs tout mous

c le meme poil que mes rhodesians

Moria a écrit:
la dessus ? un gant caoutchouc a picot c'est le mieux , mais faut prendre des modeles "lourds" pas des trucs tout mous

c le meme poil que mes rhodesians

Tu aurais une photo des brosses que tu utilises ?

Chensy157 a écrit:
Ok, merci d'avoir donné ton avis mais il ne m'aide pas beaucoup !
C'est pas grave que tu n'aime pas les chiens qui ont peu de poils mais je trouve que tu t'en moques un peu (ou je n'ai pas compris l'humour que tu voulais faire passer).!

la preuve que si : le gant en caoutchou est le mieux je pense

non je me moque car les gens ne veulent surtout pas avoir des chiens poils longs pour ne pas avoir à toiletter et sont emmerdés après avec le ménage et la perte de fourrure

traduction : il y a moins de travail sur des poils longs

mais si on se moque du toilettage poils longs, c'est normal
si on se moque du toilettage poils courts, c'est pas normal

et pourquoi vouloir les brosser à ce point ?
s'ils perdent trop leur fourrure, c'est souvent qu'ils sont trop en intérieur

perso, mes chats de gouttière poils courts, et autres poils courts que j'ai eu, ils étaient rarement brossés , juste en période de mue intense et avec un gant classique , dans le jardin

après pour enlever la fourrure morte, rien ne vaut un bon bain et un coup de pulseur-séchoir : ça assainie completement la peau

Ah ok, oui c'est vrai que, tu as raison, les gens en général pensent que les chiens à poils courts perdent moins de poils que les chiens à poils longs et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est faux !
Ma chienne à poil court perd autant voir plus que mon chien à poil mis-long !
Je trouve effectivement que ma chienne perd beaucoup de poils morts et c'est pour cela que j'aimerais plus la brosser car comme je l'ai dis dans mon premier message, je la brosse peu car son poil est pas facile à brosser.
Ok pour le gant mais pourtant, sur ma chienne, il est guère efficace !
Merci quand même.

Invité

Coucou, pour le furminator, à prohiber sur poil court, sert a enlever le sous poil, c'est pour les chiens type golden retriever, je l'utilise même sur les cocker c'est tip top pour les épiler. Ce que tu peux utiliser c'est les brosses en caoutchouc, ne pas hésiter à frotter dans le sens inverse du poil ou faire des cercles. Comme c'est écrit au dessus, les gants mapa, pourquoi pas j'ai jamais essayé sur ce type de poil, moi je les utilise pour enlever les poils long de ma chienne du canapé

Invité

Franchement c'est se prendre la tête pour rien, y'a rien a brosser sur ton chien au pire tu prend une brosse a dent !! et je t'améne un beau poilu genre westie pas brossé d'une semaine là tu pourra t'éclater Smile
Nan je suis moqueuse mais tu m'a fait tellement rire une brosse souple ça suffit doivent pas être trop emmêlé ses poils je les voit pô

Invité

@ NBCAT tu crois que je passe l'aspiro sur mes west pour les assainir vu qu'ils sont tous passés a la douche vu la gadoue partout Smile
Alors là premiére pour moi j'connais personne qu'a utiliser l'aspirateur sur les chiens j'suis pliée de rire pauvre bête quand même ouf ! ouf !

mais je rigole pas , je passais l'aspi sur ma persanne, elle adorait ; sur mon gougoutte, il détestait
et sur la bergère, c'était génial pour oter le poil mort

essais , tu verras

Invité

J'ai intêret a bien les attacher sur la table de toilettage mais la barbiche elle risque de coincer dans la brosse faut pas que je prenne celle pour les tapis qui roule hein ???? oui j'vais essayer ça les séchera plus vite que le séche cheveux chat nounours

ça va peut etre en faire rire certaine mais est ce que vous avez dejà essayé le rouleau collant ,vous savez pour enlever les peluches des vestes ou les poils des manteaux ,moi je le passe des fois sur mon goutiere (il aime pas mais on s'en fou ,c'est moi qui commande dabord !) ça enleve bien je trouve !!!

Et bien, vous êtes bien moqueuses sur ce forum ... moi qui pensais que ma question était une bonne question, j'ai quelques doutes ... donc, comme de voir un chien à poil court, ça vous fait bien marrer, je vous apprends quand même que c'est un chien qui perd beaucoup de poils et comme je l'ai dit, elle doit sans doute en perdre plus que mon croisé papillon qui a le poil mis-long. Franchement, vive l'humour ... une brosse à dent ? Et pourquoi pas une brosse à sourcil pendant qu'on y est ! Non mais franchement, je vois pas pourquoi vous prenez ce "problème " si j'ose dire à la rigolade. C'est un problème sérieux pourtant enfin à mon avis.

Bref, pourquoi vous me conseillez le gant mappa ? C'est un gant ménager et c'est vrai qu'ils sont souvent utilisés pour enlever lespoils sur les canapés, donc les poils " en surface". Je ne vois pas comment un tel gant pourrait enlever le sous-poil mort ... une brosse douce, ça ne marche pas non plus. Je ne comprends pas vraiment ... vous êtes pourtant des toiletteurs, non ? On ne vous apporte jamais des chiens à poils courts ou durs du style jack russel ? Peut-être pas mais je ne comprends pas pourquoi vous tenez le discours comme quoi un chien à poil court n'a en gros pas besoin d'être brossé comme doit l'être un westie ou un caniche ! Forcément, c'est pas le même type de brossage mais dans les deux cas, les chiens ont des poils morts et il faut bien les enlever d'une manière ou d'une autre !

nbcat a écrit:
faudra un sacré paquet de brosses

EH !!! vilaine toiletteuse ! t'arretes de te moquer !!!

Je sais ce que tu endure avec tes poils courts ,ça se met partout !
mon mari veut un malinois ,il parait que c'est pareil ,ça perd ses poils ,plus que ma york ça c'est clair !
perso j'ai pas de chiens comme ça dans ma clientele ,à croire que personne n'a encore trouvé la meilleure solution !

si j'ai : un bain et tout part au pulseur

je passe aussi un trimmer comme un peigne ( couché pour pas léser la peau - le peigne couché ; le chien aussi remarque )

on m'a aussi demandé de tondre à ras : cocker, chat de gouttière et russel
le labrador, par contre , j'ai refusé

nbcat a écrit:
si j'ai : un bain et tout part au pulseur

Oui, ok, le bain c'est clair que c'est la meilleure solution mais je peux pas la laver toutes les semaines !

Au fait, quelle est la différence entre un shedder et une étrille avec une lame ?

je n'utilise pas , même pas sur mes chevaux : je préfère le peigne élastiqué quand j'ai besoin d'accrocher la fourrure ou le trimmer ( qui ne coupe pas évidement comme tout trimmer qui se respecte )

• Créer...