Cesarfelix 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour à tousj'aimerai avoir votre avis sur le toilettage de york pour une confirmation. J'ai une cliente qui dois faire passer son york en confirmation et elle voudrait le faire toiletter avant. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. J'ai beaucoup de york dans la clientèle mais je n'ai encore jamais eu de york de concours.merci d'avance de vos réponsesa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 la confirmation n'est pas un concours : il faut tondre le bout des oreilles , faire un beau poil plombant et bien démélé et ne pas couper la fourrure, sauf hygiène et essayer de faire un top-knot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 merci beaucoup de ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Je voulais être sure de ne pas faire d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 nbcat a écrit:la confirmation n'est pas un concours : il faut tondre le bout des oreilles , faire un beau poil plombant et bien démélé et ne pas couper la fourrure, sauf hygiène et essayer de faire un top-knotnon non non!!!!!!j'ai mis des photos a ce sujet !!! seulement le tier supérieur est razer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 toilettage de ma divine la veille de sa confirmation il y a 10 jours.faut faire le rond des pattes aussi , laver éponger sans frotter puis brushing en tirant vers le bas pour bien lisser et plomber.attention pas d'aprés shampoing sur les tans sinon ils seront tout mou et cela rend le top plus dur a faire .pour celle qui veulent apprendre a faire les top il hésite un dvd sur sweety blue .com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Jamaique a écrit:nbcat a écrit:la confirmation n'est pas un concours : il faut tondre le bout des oreilles , faire un beau poil plombant et bien démélé et ne pas couper la fourrure, sauf hygiène et essayer de faire un top-knotnon non non!!!!!!j'ai mis des photos a ce sujet !!! seulement le tier supérieur est razer le bout des oreilles , c'est pas le tiers sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 si je te fait des coupes aproximatives sur un caniche tu vas me dire trop rond ,trop haut , trop plat alors moi je dis le tier et pas le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bien chef !! t'as raison, cheftu mesures de quel point à quel point ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 nbcat a écrit:bien chef !! t'as raison, cheftu mesures de quel point à quel point ? c'est une question de compas dans l'oeil , se référer aux photos dispo sur le forum sinon pour les curieux y les expo ou mieux les réunions du club ou souvent les éleveurs peuvent vous montrer Bon finis de rire j'ai une grosse a doucher pattes et oreilles a faire demain 8 heure elle doit être pomponner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites