Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

toilettage york pour confirmation

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aimerai avoir votre avis sur le toilettage de york pour une confirmation. J'ai une cliente qui dois faire passer son york en confirmation et elle voudrait le faire toiletter avant.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. J'ai beaucoup de york dans la clientèle mais je n'ai encore jamais eu de york de concours.
merci d'avance de vos réponses
a+

la confirmation n'est pas un concours : il faut tondre le bout des oreilles , faire un beau poil plombant et bien démélé et ne pas couper la fourrure, sauf hygiène
et essayer de faire un top-knot

merci beaucoup de ta réponse,
c'est bien ce que je pensais. Je voulais être sure de ne pas faire d'erreur.

nbcat a écrit:
la confirmation n'est pas un concours : il faut tondre le bout des oreilles , faire un beau poil plombant et bien démélé et ne pas couper la fourrure, sauf hygiène

non non non!!!!!!
j'ai mis des photos a ce sujet !!! seulement le tier supérieur est razer Mad

toilettage de ma divine la veille de sa confirmation il y a 10 jours.

faut faire le rond des pattes aussi , laver éponger sans frotter puis brushing en tirant vers le bas pour bien lisser et plomber.
attention pas d'aprés shampoing sur les tans sinon ils seront tout mou et cela rend le top plus dur a faire .
pour celle qui veulent apprendre a faire les top il hésite un dvd sur sweety blue .com

Jamaique a écrit:
nbcat a écrit:

non non non!!!!!!
j'ai mis des photos a ce sujet !!! seulement le tier supérieur est razer Mad

le bout des oreilles , c'est pas le tiers sup

si je te fait des coupes aproximatives sur un caniche tu vas me dire trop rond ,trop haut , trop plat alors moi je dis le tier et pas le bout

nbcat a écrit:
bien chef !! t'as raison, chef

tu mesures de quel point à quel point ?

No c'est une question de compas dans l'oeil , se référer aux photos dispo sur le forum smile
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

sinon pour les curieux y les expo ou mieux les réunions du club ou souvent les éleveurs peuvent vous montrer Question

Bon finis de rire j'ai une grosse a doucher pattes et oreilles a faire
demain 8 heure elle doit être pomponner .

• Créer...