Cure sophie 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour,Ce post est un hommage à nos amis les bêtes et ici les chevaux morts sans avoir vecu.Comme le titre l'indique, aujourd hui je m'insurge sur le traitement fait aux chevaux.En effet, je fais partie de plusieurs associations de défenses( SPA ENTRE AUTRE) pour animaux dont une qui se bat pour sauver les chevaux réformés des courses basée en région pACA.Ces pauvres bêtes sont mises au monde, uniquement pour alimenter les courses PMU et puis si par malheur ils ne courent pas assez vite ils finissent à l'abattoire.Je viens d'acheter un poulain de 2 ans car il partait pour la mort sont frère est en sursis (sur la photo il a la balzane blache sur le front), il n'aura peut être pas de chance, et s'il vous plait NE MANGEZ PAS DE CHEVAL.en plus savez vous comment les éleveurs débourrent les jeunes poulains. I l faut savoir que les allures normales pour un cheval sont , le pas, le trot qui permets lui juste de passer au gallop, et bien pour les courses, ces charlatants d'éleveurs les empêchent de passer au galop, ce qui n'est pas naturel ni confortable pour le poulain, et comme celà n'est pas naturel c'est don très difficile, il les battent, les privent pour que ces pauvres bêtes cèdent et si pas malheur, les chevaux n'y arrivent pas, certains eleveurs essayent de les placer dans des association s comme nous le temps de les vendre (environ 900 euros) et si nous ne trouvons pas de nouveaux proprio et bien c'est la boucherie.Je trouve l'être humain très cruel envers ses "amis" les animaux, bien sur nous ne sommes pas tous comme ça HEUREUSEMENT, mais cette poignée de bouchers suffit à faire beaucoup de souffrance.Je sais que nous ne pourront pas sauver tout le monde, mais si déjà les gens arrêtaient de manger de jouer aux courses, de manger du cheval alors nous aurions toutes les chances de courcicuiter le système.[img][/img] si vous souhaitez nous faire un don même de 5 euros se serait super car celà nous permet de les nourrir en attendant de les placer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est vrai que malheureusement souvent c'est vrai....(attention comme dans tous il y a des bonnes eleveurs et entraineur aussi ....)bon courage avec tes démarches, tiens nous au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je suis d'accord avec toi, et déjà je fais passer le message mais c'est dur!!! Les gens ne veulent pas comprendre et puis quand il y a de l'argent à la clés!!!!!!!!!! Bon courage il faut des gens comme toi pour ouvrir les yeux aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Cure-Sophie tu ne vas peut-être pas être contente de ce que je vais écrire , mais je me dois de prevenir les personnes de ce forum !*Une très grosse partie de mangeurs de chevaux sont les italiens ! En italie on a le droit d'abattre une jument pleine ! En france en principe non !J'ai voulu il y a deux ans acheter un âne de 18 mois pour tenir compagnie a ma jument par l'intermediaire d'une association qui sert de liaison avec un marchand de bestiaux !La ferme ou l'ane était hébergé se trouvait a 100km de chez moi ! Mes demandes pour aller voir l'ane (voir son état etc...) sont restées vaines , par contre la réservation sans problème !L'ane coutait aux environs de 400€ !Finalement sur les conseils de plusieurs amis fous d'ânes je me suis rétractée !1* C'est trop facile pour le marchand d'écouler son stock d'équidés !2* 400€ pour un ane ce n'est pas donner quand on sait que les marchands peuvent les acheter 100 voir 200€ a des fermes productrices de lait d'anesses !(Car lait = Mises bas= Lactation =marché d'anons males )3*Un âne malmené est très difficile a récupérer pour les soins.Pas mal de gens qui sont passés par là ont eus des problèmes car incapables de soigner leurs ânes correctement (parages etc...)Donc ils m'ont conseillés de donner 50€ a une association reconnue par les clubs des ânes qui eux sont compétents pour les recueillir !Le marché de la viande bovine ou équine a beaucoup baissé ! Les marchands ont trouvés un bon filon pour écouler leurs chevaux !900€ pour un cheval qui est bien souvent pas débourré ,qui se laisse a peine prendre au licol je trouve cela énorme!Sachant qu'a la viande actuellement un cheval de selle part pour 500€ a peine !Mais je suis pour le sauvetage quand même de ces chevaux ! Mais quoi faire ?En plus ces chevaux de courses sont de vrais bombes a ne pas mettre entre toutes les mains non plus !Quand j'ai voulu un cheval et bien moi je me suis adressée a un boucher qui m'a adressé a quelqu'un d'honnete !Un boucher connait bien ce milieu !Par contre des années plus tard je me suis fait rouler par une amie proche qui ouvrait un club !Elle avait besoin de chevaux ! Avec une totale confiance je lui ai prêté ma jument et sa fille( que j'avais offert a mon beau-père)!Etant maman depuis peu ,je ne montais plus et n'envisageais même plus de monter !Pt un peu plus d'un an elle a eu les juments a son club ! Donc je me suis remise a monter !L'hivers est arrivé et je lui ai dit que les trous d'eau ne me plaisait pas ! Sur ce elle m'avait répondu que les chevaux disposaient d'eau propre ds des bacs au fond du champs pas visibles .Les mares étaient cloturées soi-disant !J'ai fait confiance !Merde elle avait les diplomes tout etc... je lui faisais entièrement confiance !Le 23 decembre 1997 elle m'apelle en larmes m'a jument a été retrouvé enlisé ds une mare gelée et bloquée en plus par la vase !Un vétérinaire a procédé a l'euthanasie le lendemain !Cabane en paille , lampe infra , groupe électrogène car en plein champ !Par contre je n'ai pas réalisé pourquoi le veterinaire venait d'une ville a plus de 60km! Sur le coup !A cette annonce j'ai fait un blocage et je ne suis pas allée voir ma jument comme elle me le conseillait !Je l'ai appris plusieurs jours plus tard !Quand j'ai demandé qui était les pompiers qui étaient venus !J'ai appris que ma jument avait été remorqué par un tracteur !J'etais folle ! Avait-elle pensé a mettre une couverture en dessous pour que la jument ne soit pas bléssé par des cailloux etc...J'en doute !Plusieurs jours après j'ai eu la réflexion : Elle m'a quand même couté 140€ !J'étais dégouté ! Et j'ai fait un refus envers sa fille ! Pourquoi je ne sais pas ! Je n'aimais que ma jument égoistement !Mon beau-père a décidé de la vendre !Jument camargue croisé apaloosa ,8ans , grise , douce avec les enfants , même pas peur des trains et des chiens etc...J'ai réalisé ce que cette fille était quand je lui ai annoncé que mon beau-père en demandait 800€ !"Cette carne ? je la prend pour 300€ !"Cette carne !Je me suis mise a la recherche d'un champs en plein mois de janvier !Là galère ! Mon beau-père était dégouté de tout !Il savait que je ne remonterais pas donc pas question de garder cette jument !Fin janvier re-téléphonne !La jument est malade ! Rien de grave mais bon le véto va encore venir !En fin de journée vers 18 h je l'apelle pour prendre des nouvelles !Aucun vétos ne veut venir !J'explose ! Elle me rapelle plus tard pour me dire qu'il faut que le lendemain j'aille l'aider a monter la jument ds le van pour aller a + de 100km ds une clinique veto !Le lendemain j'arrive et là l'horreur ! La jument est couché par -10° dehors ds le champs ,entouré de paille !La jument est méconnaissable , squelettique etc...elle me dit que c'est du a la fièvre ! Mon oeil oui !On charge doucement la jument qui subira une fibroscopie , radio en tous genres etc...*Pneumonie avec bacteries , anémie etc... enfin la totale !Tous les soirs après le boulot je suis allée vérifier les soins ! Elle est restée 15j la bas le temps des soins , même pas en boxe, ma fois elle n'a rien dit qu'en j'ai apporté une couverture !J'ai trouvé un monsieur sympa qui fait des chasses a cour qui s'est gentiment proposé de me la ramener a la maison !J'ai eu la honte de ma vie ! Vis a vis de mon beau-père !Nous avions prêtés deux juments mignones en pleines formes et je revenais avec une en piteux état !Je vous met une photo d'elle , elle avait déjà repris du poids ![img][/img]Evidement elle est toujours là ! La convalescence a été dur car en plus elle est revenue avec la teigne !J'ai apellé mon veto qui a refait un bilan complet !Il pense qu'elle aussi était ds l'eau avec sa mère ! C'est pour ca qu'elle est tombé bien malade ! Car pas soigné au début !Cette fille est intouchable ! Je n'ai eu aucuns dédommagements ! Aucunes excuses !Mais son club sombre ! Et oui mes deux juments grises etaient les chouchoutent des enfants ! Et cela c'est ébruité !Maintenant elle est montée par mes enfants , et je fais de bonnes randonnées avec elle !On peut dire même qu'entre elle et moi c'est fusionnel !C'est mon bébé ! Elle m'ecoute mieux qu'un chien ![img][/img]Bon je suis désolée , j'ai pollué ton post ! Si quelqu'un peut le déplacer !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 conclusion, il ne faut faire confiance a personne, moi aussi j adore les chevaux, j en ai eu 2le dernier RUBY, je l ai recuperer chez un ptit vieux, il etait dans la merde jusquau cou et etait grosse comme une vache, il lui donnait des betteraves a sucres a manger, il etait dans un etat désastreux je l ai repris en main, et nous avons fais tous ce quil fallais pour que ce cheval soit heureuxmoi je ne mange pas de cheval, du reste ma famille non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Quelle misére autant de souffrances pour de si beaux animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 1 février 2010 florence,Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'achat des chevaux aux eleveurs mais une fois que je l'ai vu c'est difficile pour moi de le laisser partir pour l'abattoire.peux tu me dire le nom de l'association que tu avais contacté pour l'ane svp car j'en ai une dans le collimateur, elle est louche "les crins de liberté" elle ne sauve pas les equidés elle commerce c'est différent.L'association que j'aide, elle les prend chez elle, elle ne les laisse pas chez l'éleveur d'ailleurs c'est à ces conditions, car ils ne veulent plus les nourrir donc elle les nourrit gratuitement tout le temps ou elle leur cherche une nouvelle famille. Je pense qu'elle est bien tu peux allée voir si tu le veux tu tapes association de sauvetage des chevaux et tu verra association de sauvetage des réformés des courses c'est elle.En ce qui concerne ta jument, franchement tu aurai du porter plainte car tes chevaux ont du vivre un enfer et elle n'était pas digne de ta confiance et d'avoir es animaux, elle ne les aimait pas.Et je vois qu'elle est vraiment jolie ta jument.merci de ton soutient et à bientôt je te tiens au courrant .sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 1 février 2010 merci marie no, si vous voulez la soutenir il suffit de donner que 5 euros et celà suffit pour nourrir les chevaux si nous sommes plusieurs bien sur.merci sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 1 février 2010 ET SURTOUT NE PAS MANGER DE CHEVAL ET D'AILLEURS IL NE FAUT PAS TROP MANGER DE VIANDE EN GENERALE. MERCI A TOUTES SOPHIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ok réponse par MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 3 février 2010 le frère de tango est sauvé car tango a trouvé une nouvelle famille donc j'ai racheté son frère qui sera lui aussi nous le souhaitons adopté à son tours. Il est mignon dire qu'il devait partir ce week end à l'abattoire avec son frère t 28 autres qui eux n'ont pas eus leur chance bye je vous tiendrez au courantsophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites