Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

100131 - Je veux etre toiletteur ... je veux etre éleveur ...

Messages recommandés

respire un coup ca ira mieux d'ici deux trois jours, t'a le printemps qui revient !!

montlucon c'est toujours crevant comme expo je sais pas pourquoi ..

Invité
Pis tu accumule tellement en ce moment Nadège
C'est dur aussi de ne pas se garder un moment pour souffler.
Là tu vois, je viens de passer 5 jours dans le "caca" et j'en ai ma claque.
Plus les histoire de meute qu'il va falloir gérer, j'envoyrais bien tout ch...r en ce moment .
Et pourtant, il faut continuer à soigner Joshua, voir pour Offaly, s'occuper des bébés, étudier la meute pour ne pas se tromper à séparer. Car je suis en train de me rendre compte que là, je suis passé au stade supérieur en cohabitation pour les chiens . Je n'avais jusqu'ici jamais eu de problème ,ils vivaient tous bien ensemble.
Mais là avec Elven, je suis obligé de faire des groupes et ça me bouffe,j'ai peur de me tromper au détriment du chien .
Oui, le stress fait partie de notre quotidien, mais comment vivre sans nos animaux ?
Enfin, moi, je ne le pourrais pas

He ben ! C'es pas du tou se que l'on croit vu de l extérieur mais je pensai bien que cétait pas tou rose ! Les gens se disent toujour que c'es facile...

j'ai commencée depuis 2ans, c'est vrai que le métier d"eleveur n'est pas facile, beaucoup d'anxiete, surtout comme dit Sheltie, faut savoir gérer la meute, quand tout ce passe bien ca va, mais si il y a des soucis de cohabitation alors la,!!!!!j'aime pas cela,
tous les chiens sont dans la maison, alors il faut que tous s'entendent
et vivre dans une maison avec tous les chiens c'est beaucoup d'entretien!!!

l'elevage c'est beaucoup de travail plus de temps pour s'occuper de soi même, on ne peut pas partir comme on veut!! bref

Mais j'adore mon travail, et mes chiens et tout n'est pas négatif, il y a de bons moments quand même

j'ai trouvée un petit boulot 4 heures par jour, ca va me faire du bien de sortir un peu et aux chiens aussi, ils vont se retrouver seuls un peu, pas plus mal

Invité

Tu crois que ca va les refroidir???
MDR

Bonjour,
Merci d'avoir remonté le sujet, je suis en mode lecture depuis samedi.....

ça y est toutlu

Je vais essayé de faire court car en plus il est l'heure que j'aille réveiller ma petite derniere pour aller chercher les plus grands à l 'école..

Je rappelle que je ne suis pas éleveuse mais souhaite le devenir un jour,
en ce qui concerne le toilettage ça ne m'attirait pas mais là c'est bon je suis convaincu Smile (c'est comme les assistantes maternelles je me demande comment elles font pour supporter les parents lol! )

J'ai la chance d'être à la maison, nous vivons grâce aux revenus de mon époux, je m'occupe donc déjà de ma famille 2 et 4 pattes en continue,
le côté ménage, nettoyage, courrir chez les divers docteurs (généraliste, ophtalmologiste, orthodontiste etc) + véto à qui j'ai laissé depuis mai plus de 2000euros , tout ça je connais donc je pense être "parée" pour.

Le côté mise bas.... j'appréhende totalement, c'est pour cette raison que je commencerai par faire une portée qui sera je pense décisive sur mon choix de création ou non.

le côté vendre ses bébés à des inconnus.... cela me fait très peur.

Maintenant j'aimerais savoir si au moins les ventes permettent de participer à l'alimentation et aux frais véto de ce vos protégés ? et sinon n'est il pas préfèrable de faire qu'une seule portée par an par passion ???

Merci

(ça y est ch'ui en retard.... lol!)
:dhyr:

si pour moi les ventes couvrent les frais

sinon, j'aurais cessé faute de moyens depuis longtemps

signée : femme sans enfant ni mari ni seconde paye lol!

Merci d'avoir répondu Nbcat,
ça me rassure un peu,
on me dit beaucoup (mon véto le premier) qu'il ne faut pas s'attendre à vivre de l'élevage, mais à lire tout ceci j'ai eu peur que l'on ne puisse faire vivre non plus nos compagnons.
Je suis rassurée aussi de voir que le jour où mes enfants quitteront le nid et si mon mari décide aussi de le quitter on peut s'en sortir Smile (heureusement qu'il ne lit pas sur le forum sinon il râlerait) lol!

il faut une paye, sinon pour etre rentable, il faut passer en élevage de plus grande taille

je dis ça mais le jour où tu as un soucis et que tu perd tes chiots, tu n'es QUE à perte donc il faut toujours prévoir une réserve financière pour couvrir les coups durs qui atterrissent sur le nez par série

Nbcat a écrit:
il faut une paye, sinon pour etre rentable, il faut passer en élevage de plus grande taille

je dis ça mais le jour où tu as un soucis et que tu perd tes chiots, tu n'es QUE à perte donc il faut toujours prévoir une réserve financière pour couvrir les coups durs qui atterrissent sur le nez par série

Merci encore pour ces informations,
En ce qui concerne les grands élevages, une de mes chiennes vient d'un "grand" élevage..... ,ce n'est pas pour moi.
(un jour j'expliquerai peut être lors d'un débat correspondant à ce qu'on pense des chiots provenant de grands élevage lol! )

Invité
En même temps si je me souviens bien tu as une grande meute; 7 teckels ?
Donc 1 portée par an LOF et sans césarienne, peut être mais quand on a des vieux chiens, donc + de soins véto + une césarienne... il ne faut pas t'attendre à faire vivre ta meute, surtout que les teckels ne font pas de grosses portées.

Juju a écrit:
En même temps si je me souviens bien tu as une grande meute; 7 teckels ?
Donc 1 portée par an LOF et sans césarienne, peut être mais quand on a des vieux chiens, donc + de soins véto + une césarienne... il ne faut pas t'attendre à faire vivre ta meute, surtout que les teckels ne font pas de grosses portées.

Bonsoir Juju, merci de porter attention à ma question.
Alors j'ai 6 teckels (dont ma vieille mémére paralysée) et une golden non lof.
j'ai pas tout saisie dans ta réponse,
De mon côté, en gros je demandais si ça valait le coût de créer un elevage si on ne rentrait pas au moins dans les frais de nourriture et de véto, cela dit j'ai totalement conscience que des coups durs peuvent arriver (pour exemple : okay et son opération autant moralement que financièrement).
sinon pourquoi ne pas faire une seule portée par an juste par passion
et j'imagine bien que les ventes des bébés ne convriront pas les frais de toute ma meute.

Je rajouterai que quand tu crois avoir la portée tant attendue et que finalement la chienne n'a pas ses chiots et bien tu ne rentres plus dans tes frais, c'est ce qui vient de m'arriver, là j'attends de préparer une nouvelle portée, mais mes chiennes ont leurs chaleurs en même temps avec un espace de 7 à 8 mois, et pas question de portées simultanées chez moi (pas la place) donc c'est très dur quand il faut puisser sur l'argent du ménage.
Voilà l'élevage est une suite d'aléas, on ne peut jamais rien prévoir...

Invité

Je répondais à ta question d'une portée par an et te disais que si tout va bien une portée aura du mal à couvrir tes frais de meute et si ça ne se passe pas bien tu seras à perte rien que pour ta seule et unique portée.
C'est + clair ?
Sinon j'essaie de trouver d'autres mots pouffe

Juju a écrit:
Je répondais à ta question d'une portée par an et te disais que si tout va bien une portée aura du mal à couvrir tes frais de meute et si ça ne se passe pas bien tu seras à perte rien que pour ta seule et unique portée.
C'est + clair ?
Sinon j'essaie de trouver d'autres mots pouffe

Merci oui c'est plus clair, comme ma question était aussi d'ordre général, je n'étais pas sure de bien comprendre (non non je ne suis pas blonde, désolée pour celle qui le sont lol! ) et je me répète j'ai tout à fait conscience que même si je crée un élevage celui ci ne convrira pas les frais de toute ma meute. Wink

• Créer...