Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

*** Cystite

Messages recommandés

Bonjour

Est ce que l'homéopathie peut fausser une analyse d'urine sur un chat

J'ai un de mes matous qui m'a fait 4 cystite en même pas 2 mois, la j'attends demain pour prélever de l'urine, et pas d'antibiotique pour ne pas fausser les analyses, mais juste de le tolfédine en attendant, et j'aimerais bien essayer de faire un traitement homéopathique pour voir si sa fonctionne au lieu de lui donner du cysticat
j'ai trouver ceci sur le net,pourriez vous me dire si sa pourrait être efficace
Merci





Pour la cystite:

"Lorsque votre chat souffre (miction peu abondante mais douloureuse), vous
pouvez lui donner :
- cantharis 7 ch 5 granules 3 à 5 fois/J

Si les urines sont teintées de sang rouge :
- mercurius corrosivus 5 ch 3
granules 2 fois/j

Si seule la miction est douloureuse, les urines foncées et nuageuses :


Terebenthina
5 ch
3 granules 2 fois/j

Si les urines sont abondantzs et douloureuses pendant et après la miction
capsicum 5 ch 3 granules 3 à 5
fois/j".... ETC avec complications bactériennes aussi

Dans tous les cas y adjoindre CYSTIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fonctionne mais en complément : faut déjà attendre les analyses pour savoir ce qu'il en est réellement : cystite du à des lithiases ou si c'est inflammatoire ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège je te remercie, mais quand tu dit en complément c'est en complément du traitement du véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon chatou a fait une struvite, il a été débouché, mais les croquettes Urany sont déconseillé pour les souffles au coeur, ma véto m'a parlé d' hypertension , donc elle m'a dit qu'il va falloir trouvé une solution car on ne savait pas a quelle dégrée sont cœur était abimé, je ne lui ai pas fait faire d'examen cardiaque il a 4 ans , que pourrais je lui donner comme homéopathie en traitement de prévention pour lui éviter des rechutes, je vais lui changer les croquettes Orijen qui sont assez riches pour lui donner je ne sais quoi encore car il a des problèmes avec les intestins, ce sont que les persian de chez RC et Orijen qu'il a supportées jusqu'a présent.

Merci de bien vouloir me guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour son cœur, tu aura du mal à te passer de médocs véto .
L'homéo peut venir en complément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michèle mais avant les médocs pour son cœur faut faire un échocardiographie afin d"évaluer l'importance du problème.

Mais la c'est pour la struvite que pourrais je lui donner comme homéopathie pour stabiliser ce problème de calculs urinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, là je peux pas te dire, je connais pas
Le coeur c'est bon, je donne mais pas l'autre
Les filles vont surement venir t'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Michèle merci, quand tu dis"" le cœur c'est bon je donne, mais pas l'autre "" sa veux dire que tu aide un de tes chiens cardiaque avec l'homéopathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
homéo et médoc véto .
L'un ne va pas sans l'autre car en homéo ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que très souvent il faut le prendre pour empêcher le mal de s'installer! Après, si c'est fait tu ne peux que soulager avec l'homéo mais pas guérir et c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser de côté les médocs des vétos .
Tu vois par exemple quand on a dépisté les problèmes de cœur d'Offaly, c'était trop tard puisque de toute façon tu ne te rends compte d'un problème quand quand l'animal souffre ou fait un malaise .
Pour bien faire, par exemple, il faudrait presque soigner l'animal par homéo dès ses 8 ans (si il n'a pas de problème de santé bien sûr!) de façon à ce que ce traitement protège le cœur sur les années à venir .
Et c'est pour beaucoup de cas de maladie.Il faut commencer jeune à le protéger par l'homéo .C'est pareil pour nous d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu il ne faut jamais négliger les médicaments que prescrit un médecin ou un véto, moi son souffle a été dépisté l'été dernier, et celui de ma ptite Eden a 3 mois, mais la les examens ont été pratiquée donc on verra cela a ses an avec un autre examen et ensuite tous les 2 ans contrôle par échocardiographie afin de mettre un traitement adéquate le plus rapidement possible,

Bon la apparemment pour mon gros pépère il a trop d'acide protéique dans ses urines et je soupçonne les croquettes qui sont très riche en viande, mais faudrait que je trouve des croquettes qui ne sont pas contre indiqué pour les problème cardiaque et aussi un traitement homéopathique pour ne pas qu'il récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Nadège, pis je vais le récupérer demain en plus et j'ai rien trouver si ce n'est pour des cystites,mais c'est une struvite, faut que je trouve des croquettes moins riche en viande et sa sa me désole car y a rien qui me plait dans les compositions.
Je vais voir demain avec le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...