Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Abcès dentaire de notre lapin !!!!!!

Messages recommandés

J'avais besoin de partager un peu de notre souffrance pour notre petit lapin.........

il souffre depuis plusieurs jours d'un abcès dentaire que nous avons dû
mal à enrayer ! nous avons fait plusieurs antibiotiques et vu des vétos
mais aucun de compétent et pour trouver un véto NAC, cela n'est pas
facile ! les vétos se fiche un peu.........mais pour nous il est plus
que ça, nous l'aimons, il fait parti de la famille !

Aujourd'hui, son abcès a percé, c'était affreux de voir tout ce que j'ai pu lui sortir de pu, en plus ce pu est dur !
Notre
petit pépère n'a rien dit, il s'est laissé faire mais voilà, à
l'instant, j'ai voulu lui refaire son soin, la peau s'était
ouverte...... maintenant un morceau de chair ou était l'abcès est en
train de se détacher, cela ne tient que sur un quart de la plaie ! j'ai
désinfecté, lui ai redonné l'antibiotique dans son biberon et on l'a
forcé à en boire....

j'ai refait le bandage pour éviter la surinfection !

Nous retournons au véto demain.


C'est un amour ce petit lapin ! il est très reconnaissant, on a eu le droit à avoir pleins de bisous !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi le véto l'a pas endormi pour lui percer l'abcés et le soigner correctement pauvre tit pére je comprend qu'il ai mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bandage , à l'air libre pour que ça coule et désinfecter à la bétadine 2 fois par jour + antibio qui va bien et vérifier qu'il n'y a pas une dent à retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa mets arrivé à mon male polonais j'ai emené chez le véto il à curé l'absé le pauvre avait rien dit apres j'ai mis une pommade antibio dans le trou pendant une bonne semaines mais j'ai laissé à l'air et il à guerie et va toujours tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela lui a fait 2 boules l'une sur l'autre et plus grosse que l'autre !

Cette semaine la véto m'a dit d'essayer de lui percer et de lui injecter un peu de bétadine dedans ! mais impossible de percer c'était trop trop dur !!!

nous avons fait un tour sur les forums de lapins, on a vu l'importance de ne pas donner son lapin à n'importe quel véto ! malgré l'opération, il y en a qui meurt ! De plus cela coûte énormément cher ! d'où l'importance d'avoir un véto NAC qui connaît ce genre de problème !
En plus, la plupart des vétos ce qui les intéressent c'est le fric et pas beaucoup l'amour de leur métier ! j'en ai eu encore des échos tout à l'heure avec un véto et cela me met en colère !

Aujourd'hui en lui nettoyant, on a vu une boule blanche sortir épaisse dure.....après le pu sortait à 2 endroits, le pauvre, j'ai appuyé mais fallait faire attention sinon le pu re-rentrait à nouveau ! j'ai piqué à plusieurs endroits pour faciliter et essayer de lui faire le moins mal possible, le pauvre avec tout ce que j'ai sorti et vu la plaie maintenant, j'ai mal pour lui !

Le bandage a été fait car la plaie est ouverte et à vif, en plus avec le morceau de chair qui pend ! je ne veux pas qu'il se fasse mal et qu'il me chope autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad, le pu du lapin est blanc très épais et dur...........la peau de l'abcès s'est ouverte et la peau ne tiens que sur un quart de la plaie d'où son bandage, je le ramène au véto demain avec ma grande fille car c'est son lapin !

L'antibio est dans son biberon, on l'a forcé à boire car les lapins ne boivent pas beaucoup !

Aby son abcès n'est pas revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais le véto avait enlevé tous le pu epais avec une curette
depuis il na jamais rien eut sa doit faire 2 an que sa lui est arrivé
moi c'etait sous le nez en haut de la levre sa fesait un gros trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui refaire son pansement, dans le morceau que vous voyez qui pend de peau,

j'ai décollé avec beaucoup de mal et en mouillant sans arrêt du produit de
désinfectant, une boule de pu dont vous voyez la profondeur du trou !

J'en ai mal au cœur, qu'est ce qu'il doit souffrir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée pauvre loulou! C'est vrai que ça fait mal au coeur.

Je ne sais que dire à part peut-être qu'il faudrait demander encore à un autre vétérinaire d'y jeter un coup d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir mon véto demain, si ce quelle me dit me convient pas, je vais aller sur Caen sur le conseil d'une amie !

A nouveau, je l'ai désinfecté et refait son bandage, je lui ai redonné son antibio dans son biberon, mais le problème c'est que le lapin ne boit presque rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pauvre!!! c'est pas joli et super mal placer!!
tu dis plus haut qu'il sagit d'un abcès dentaire,si la dent n'ai pas soignèe ou enlevée ça risque de revenir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pauvre, il est si mignon,
ma voisine avait un panpan et elle devait lui faire limer les dents car comme ils vivent en appartement, ils n'usent pas leurs dents, elles poussent et leurs entament les gencives, n'est ce pas la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Breith ce n'est pas forcément une dent abîmée, cela peut être une dent trop longue, les dents d'1 lapin poussent en 1 année de 7 cm à 8 cm, mais il est vrai que les abcès reviennent !

@Mika, tu as raison ils n'usent pas assez leur dent................ ce qui m'inquiètent c'est qu'il a une boule en dessous de la mâchoire et on a l'impression que des dents ont poussées en dessous et c'est cela qui me fait peur car il va falloir lui faire une anesthésie pour extracter
la ou les dents........... les lapins sont fragiles, ils ne supportent pas l'anesthésie et dans la plupart des cas, c'est fatal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la le pauvre lapinous, quest ce qu il doit souffrire le pauvre !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en avait jamais entendu parler.
Bon courage à ton lapinou !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voisine avait fait anesthésier son lapin pour lui limer les dents, mais elle avait du aller dans la ville voisine pour trouver un véto qui veulent le faire et tout c'était bien passé. c'est surement ca ton lapin, en fait je pense qu'il faudrait qu'ils rongent comme dans la nature sinon problèmes...

quelqu'un d'autres a t il des lapins sur le forum, depuis assez longtemps pour dire comment elles ont fait avec les dents, quoi donner à ronger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon lapin est décédé il y a quelques mois Crying or Very sad
Mais je n'ai jamais eu de problème avec ses dents, il faut dire que je lui avais acheté des gamelles en granit, pour qu'il ne les mange pas et du coup il se limait les dents dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire le nettoyage de sa plaie qui va nettement mieux ! il court sur le canapé mon lapinou ! un petit amour !!!
maintenant, c'est cette bosse que je n'aime pas ! j'ai essayé de vous la prendre en photo mais pas facile car ce matin, je suis toute seule !

Voilà les photos !





La plaie d'hier se trouve en haut de la bosse, elle a bien cicatrisé mais c'est cette bosse qui m'inquiète ! elle se trouve en dessous du menton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre un kyste. je ne sais pas s'il peut se résorber.. moi j'en avais un sous une molaire depuis des années, et suite à des soins sur ma molaire (re comblage des racines et re couronne) le kyste a disparu tout seul.
c'est sur que ton lapin doit avoir un probléme sur cette dent.. mais ce que je ne comprends pas c'est que l'abcés était à l'extérieur de la machoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à la visite du véto, la bosse correspond à des racines dentaires......

on ne peut pas faire grand chose car dans tous les cas notre lapin est condamné, c'est très dur à supporter car c'est vraiment un amour ce lapin, nous allons faire tout pour qu'il vive le plus longtemps sans trop souffrir !

J'ai appelé un autre véto que la mienne et leur issue est de l'euthanasier, superrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment ça ce fait que la racine fasse ça tout à coup ?
Courage à toi et au lapinou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju c'est le problème des lapins s'ils ne rongent pas assez ! les dents du lapin poussent sans arrêt !cela leur fait une déformation de la mâchoire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste pauvre lapinou.
vraiment rien à faire ? meme si tu lui fais limer la dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika, les racines sont trop longues et la mâchoire déformée ! nous allons continué à nous occupé de lui pour qu'il vive le plus longtemps mais tu verrais comment il stress quand je lui fait ses soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho c'est vraiment triste pour ce petit pére, je suis désolée pour toi et ta famille Marie.

Et si le véto lui extrait les dents ? Il aurait peut être du mal à manger mais ça pourrait pas le sauver ?

Tu as raison, je trouve aussi que les vétos ne portent pas assez d'importance aux petits animaux, comme si l'attachement que l'on porte à nos animaux était proportionnel à leur taille... c'est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à la clinique de Bayeux avec un véto NAC que m'a donné une amie à 14h30 demain et je vais voir son diagnostic,

Aujourd'hui, il m'a l'air de souffrir et j'ai eu du mal à mettre la pipette de médicament,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahva a écrit:
Ho c'est vraiment triste pour ce petit pére, je suis désolée pour toi et ta famille Marie.

Et si le véto lui extrait les dents ? Il aurait peut être du mal à manger mais ça pourrait pas le sauver ?

Tu as raison, je trouve aussi que les vétos ne portent pas assez d'importance aux petits animaux, comme si l'attachement que l'on porte à nos animaux était proportionnel à leur taille... c'est triste...


tout à fait d'accord avec toi, dans ma ville c'est comme ça.. quand je vais pour mon chien ils portent de l'interêt, quand je vais pour mon chat qui fait presque 5kg ils me disent qu'il est costaud et donc beau ! et quand je vais pour mon petit chinchilla , de meme que la petite que j'ai perdu, ils me disent que c'est un petit gabarit bien fragile et je vois qu'ils sont détachés et du coup moi je n'ai plus confiance, alors un lapin bien sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà quand on voit le peu d'intérêt que porte les vétos pour nos chiens et chiens, alors un lapin ? mais pour notre porte monnaie, il n'y a pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les cliniques de villes, j'en sais quelquechose.. chaque fois que j'y vais ils veulent analyser quelquechose,
dernièrement dylan boitait, il s'était fait mal en sautant, eh bien la véto a de suite dit "si ca ne passe pas on opérera les ligaments croisés" ! un peu de métacam et le chien ne boitait plus.. tout de suite les grands moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir insisté pour que les radios soient faites, le résultat est tombé, Oscar a tout le côté gauche d'attaqué par l'infection, il n'a
plus de mâchoire , plus d'os et lui manque une incisive en bas, c'est là qu'a démarré le problème.

Il m'a dit qu'il va énormément souffrir, qu'il y a trop de boulot pour quel résultat ???????
ce qui lui fait peur c'est qu'il faut lui retirer les dents abîmées mais également les dents saines côté droit et surtout les incisives de
devant qui font énormément mal, qu'il ne va tenir le choc opératoire car lui il faut tout enlever. Et toute cette souffrance pour qu'il
meurt sur la table....S'il tenait l'opération, il faudrait au moins pendant l'hospitalisé 15 jours et avec Morphine et alimentation
artificielle!!!!!!!!!!!

Il est à la maison avec un autre antibiotique et un antalgique, je vais surveiller son abcès pour voir si par la suite, je peux sortir le pu !! je lui ai injecté un peu de bétadine comme le véto me la demandé et pour le soulager.
Il m'a dit qu'aussitôt qu'il ne mangerait plus et faisait de la diarrhée, il fallait l'euthanasier car il est pas pour que l'animal souffre !

Ma grande fille était en larmes quand je lui ai appris la nouvelle !!!!!!!!!!!

On est tous sous le choc !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à toi, mais c'est vrai que vue la description que ta fait le vétérinaire, le pauvre petit père doit souffrir le marthyre.
Quand un animal souffre nous avons la chance de pouvoir l'endormir et dans le cas de ton pinpin, vue que toute la machoire est infectée, il faut penser à lui.
Perdre un animal c'est beaucoup de souffrance pour nous, mais si on le laisse agoniser on s'en veut pendant très longtemps.
Je sais que tu prendras la bonne décision, je pense fort à vous pendant cette épreuve.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Juju

je fais le traitement qu'il m'a donné antibio MARBOCYL FD et anti-douleur Metacam (chats) avant de faire quoi que ce soit, pour voir comment il va réagir à cet antibio comme il me l'a demandé ! je pense être vite fixer dans les jours qui vont suivre ! je tente la dernière chance !

il m'a dit de l'euthanasier si je le vois plus mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plein de courage à toi, ta famille, mais surtout au p'tit pinpin.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui minette, je crois que tu ne dois pas t'acharner non plus, et ne pas le laisser souffrir surtout. Il faut aussi avoir la force de le laisser partir s'il n'y a plus de vie décente pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou... Dure décision que décider de faire euthanasier son loulou ou pas... Bon courage en tout les cas et papouilles à ton lapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autant qu'un lapin a trop besoin de grignoter! Il dois drôlement souffrir pauvre petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm je suis d'accord avec le véto car les rongeurs s'ils vivent à l'opération, ont un choc retour dans les jours qui suivent ....

essais le marbocyl mais sans conviction pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, moi ,je lui donnerais du"" stomogyl pour petits animaux "" comme a mes petits caniches toys qui pesent 2 kg ,le dosage est marquez sur la boite ,c'est pour les dents et les gencives et du metacaml et des granules d'arnica 9 ch "" 8 granules"" tout les jours fondues dans son eau cela devrait allez mieux et appuyer pour faire sortir le pu de l'abcés( nettoyer a l'eau boiullie refroidie ) le stomogil devrait agir dans 2 jours avec l'arnica en 9 ch , lui donnez 10 jours de stomorgil et arnica 9 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de voir vos derniers messages, merci à vous toutes pour votre gentillesse et soutien.....

Nad et Cantzu, voici le traitement que m'a donné le véto NAC...... MARBOCYL FD (matin et soir) et METACAM pour chats,

Il se maintient, il mange mieux, l'abcès est beaucoup plus mou,

Ce que je veux c'est qu'il souffre le moins possible !!!

Voici quelques photos :

Voici quelques photos, j'ai retiré le haut de la cage et tout le monde vient lui rendre visite !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos.
Je suis contente qu'il aille mieux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minette ? je ne voudrais pas te froisser, mais il vaut peut-être mieux songer à le laisser partir...........
je sais c'est si dur mais ne le laisse pas souffrir inutilement
il est si difficile de trouver la limite entre leur souffrance et la notre
bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Oscar s'est éteint aujourd'hui !

Il souffrait d'abcès dentaires depuis près d'1 an environ,

Je lui faisais ses soins 2 fois par jour et tous les jours depuis des mois car je ne voulais pas le perdre !

Mais l'infection se refaisait encore et encore !!!

Les médicaments, les soins ne faisaient plus rien depuis un certain temps,

Il souffrait quand je lui retirais son pu et les abcès se multipliaient et se propageaient ailleurs......

Nous avons fait de multiples vétos et un véto NAC, antibiotique, anti-douleur .......mais rien à faire !

L'infection qui avait attaqué un côté de la mâchoire et l'os avait attaqué l'autre côté, les abcès jusqu'à la gorge !

Le jour que je redoutais tant est arrivé et il a fallu l'euthanasier, que c'est dure...!!!!

Cela faisait des semaines que je repoussais car je ne pouvais pas !!!!

Mais je n'avais pas le droit de le laisser dans de tels souffrances donc il a fallu que je prenne le dessus !!!!!!

Il était déformé par les abcès !

Ma grande fille l'a accompagné jusqu'à la fin car moi, je ne pouvais pas, je souffrais de trop d'être obliger de faire celà !!!!

elle ne voulait pas qu'il se sente abandonné !

Pour beaucoup de personnes, un lapin c'est rien ! mais pour nous, c'était un membre de la famille !!!!!

Il nous a tant apporté !!

Ce n'était pas qu'un lapin mais un petit être exceptionnel,

un lien très fort s'était établi entre nous !

Jusqu'à la fin, il s'est battu, il ne voulait pas nous quitter, il a pleuré !!!!!!!!!!!! (C'est la première que cela arrivait a dit le véto !)

JE TE DEMANDE PARDON OSCAR

Mais je n'avais pas le droit de te laisser souffrir plus longtemps....

Tu étais si gentil... même quand je te faisais du mal pour tes soins, j'avais le droit à des petites léchouilles !

ENCORE PARDON MON PETIT ANGE, REPOSE EN PAIX, ! TU L'AS BIEN MERITE !!! Tu seras à jamais dans notre coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ma pauvre minette je suis vraiment désolée pour ton petit oscar
tu sais je pense la même chose que toi ,un lapin ça compte autant que n'importe quel animal
au revoir mon bel oscar reposes en paix
tu seras toujours dans le coeur de tes petites maitresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a été dure c'est que j'entendais mon petit pépère Oscar pleuré et ma fille aussi, cela m'était insupportable !!!

Ma fille m'a expliqué qu'il lui a mis un gaz pour qu'il s'endorme pour ensuite lui faire la piqûre fatale, mais Oscar ne voulait pas s'endormir et s'est mit à pleurer ! ma fille était à 2 doigts de le reprendre !!!

J'ai pas compris pourquoi le gaz mais il m'a dit que les lapins n'aiment pas les piqûres donc avant il les endorme !
Le véto m'a dit aussi que c'était la première fois que cela arrivait donc comment ne pas culpabiliser ? Plein de choses me sont passés par la tête comme fallait-il attendre encore ? je sais pas !

Jusqu'au bout, il sera battu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...