Cesarfelix 0 Posté(e) le 10 février 2010 BONJOURJ'ai une cliente qui dois faire confirmer son cocker spaniels à la fin du mois. J'aimerai savoir ce qu'il faut et surtout ne pas faire comme toilettage avant la confirmation.J'ai pas mal de chien du salon qui passe en confirmation en ce moment et je ne voudrais pas faire d'erreur.Merci d'avanceCécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Surtout pas de tonte du dos et de la tête. Les parties tondues, c'est l'encolure jusqu'à la pointe du sternum, et l'intérieur des oreilles. Les pieds doivent être arrondis (pieds de chat), la queue doit être faite aussi (forme cylindrique), les épaules doivent être mises en valeur donc dégagées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci à toi. J'avais un doute sur la tonte de l'intérieur de l'oreille, je pensais qu'en expo ou confirmation cela était interdit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Non surtout pas, l'intérieur il faut le faire pour éviter aussi que les épillets remontent dans les oreilles. J'ai mis une photo de mon chien dans la rubrique "modèles et photos", topic "cocker". Ca te permettra de voir une vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 13 février 2010 Effectivement je le fais sur les cocker que j'ai au salon pour éviter les epillets.Je vais allez voir ton post. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ta cliente fait confirmer son chien au cours d'une séance de confirmation? D'une journée spaniel? ou est ce qu'elle a inscrit son chien en expo en vue de le confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je ne sais pas ou elle doit le confirmer, ce n'est pas une cliente habituelle. Entre temps elle a annulé le rendez vous car son eleveuse va lui toiletter. Mais cela m'interesse quand même de savoir au cas ou.J'ai repris mon salon (en campagne) il y a 2 ans et je commence seulement à avoir des chiens plus intéressant. malheureusement pas assez de cocker en épilation à mon gout.Mais ça avance doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 13 février 2010 OK. En tout cas si tu as des questions , n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 13 février 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour j'ai une question,11 mois, c'est trop tôt pour la confirmation?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je pense que oui, l'age minimum en général pour la plupart des chiens est de 12 mois. Certain c'est 15 mois. Pour le cocker je dirais 12 mois mais attendons la confirmation des pros ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Oui c'est 12 mois pour le cocker ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Alors j'attends.merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour celles qui cherchent des fiches toilettages bien expliquées sur l'anglais et l'amerloque, il y a un site d'une éleveuse Belge, dont je ne me souviens plus le nom évidement, qui a mis à la disposition de qui le veut, plein de détails, shémas et photos :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je veux bien voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 oui mais je ne me souviens plus de son affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Voilà trouvé, tu regardes sur les menus à droite et à gauche et tu devrais retrouver les fiches toilettagehttp://www.domainehaisha.com/cocker/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Super bien expliqué la fiche, je vais pouvoir essayé j'ai un cocker en epil la semaine prochaine merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 De rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je vais aller voir ça (je me connecte en 3G, j'espère avoir fini de charger le site d'ici une quinzaine de jours....)En attendant j'ai une question : Doit on dégager les testicules du chien?? j'ai un doute et sur les fiches je ne trouve pas quoi faire pour un mâle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Pour un mâle, tu n'as pas à dégager les testicules. Juste à l'intérieur tu peux couper les poils qui peuvent se feutrer, mais attention à la culotte qui doit cacher les "bijoux de famille"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je posterai une photo des fesses de mon "moumoute" quand il aura pris son bain (En début de semaine prochaine)Tu me diras ce que tu en penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites