Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

sais pas quoi faire !!

Messages recommandés

Comment réservez-vous vos chiots ou vos chatons?
Je m'explique. J'ai réservé un chiot né le 13/01 dans un élevage, pour la repro de mon élevage.
Sur le site de cette personne, seule la photo du jour de la naissance apparaît, elle ne l'a pas remis à jour.
J'ai versé un acompte de 100€ pour la réservation (le chèque n'a pas encore été encaissé).
J'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, se sont sa mère et sa tante qui te répondent car la fille travaille à côté, et elles te disent qu'elle sont débordées donc pas le temps de faire des photos mais tout va bien....
J'ai donc téléphoné à léleveuse sur son portable à qui j'ai demandé des photos de la portée pour commencer à me faire une idée.
Elle me dit qu'elle me les envoie et 2 jours après, rien.
Je la relance par mail, auquel elle répond par mail ...... qu'elle ne m'a pas oublié mais qu'elle va faire des photos, les réduire et me les transmettre quand elle aura de la connexion internet.
Cela date de vendredi soir.
Depuis je suis sans nouvelles.....
Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Helene, je deplace ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiétes pas , ça m'arrive aussi
c'est pas forcément de la mauvaise volonté mais un manque de temps, un appareil photo qui ne prends pas , un ras-le-bol, etc ...

relances gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il arrive à tout le monde d'être débordée, en plus si elle a un soucis de connexion ce n'est pas de sa faute
sois un peu patiente
(plus facile à dire qu'à faire, je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi pas facile !!! et la patience c'est mon plus gros défaut.
Et pour les problèmes de connexion, là j'y crois pas trop, elle a bien réussi à me répondre par mail
Et pui le pti lou a 1 mois là déjà !!!! ça commence à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sûr que à 1 mois quand même elle a pu trouver un moment pour le prendre! Tu l'a choisi déjà ou c'est elle qui te dis c'est celui là?
Même du temps ou je travaillais, mon jour de congé, je prenais une photo de mes chiots que je mettais sur mon site.
Je pense qu'il faudrait que tu la relance gentiment comme dis Nadège mais en étant malgré tout ferme histoire de lui dire que tu a du mal à accepter de prendre un chiot sans même avoir vu une photo de lui et que cela te fais réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec Sheltie,
je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort,
c'est vrai que l'on passe beaucoup de temps à nettoyer et s'en occuper mais jusqu'à un mois c'est surtout le travail de la maman, ensuite on prend le relai avec la serpillière
l'élevage est loin de chez toi ? si non tu pourrais peut être y faire un saut un WE, histoire de te rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alorsquand je l'ai eu au téléphone la dernière fois, on c'est fixé le week end du 6/7 mars....
Et oui pas plus tot parcequ'elle baptise son fils, ensuite c'est l'anniversaire de son oncle, et puis le week d'après je ne peux pas.
pffffffffffffffff
ça fait 2 fois que je l'appelle et au moins 3 mails.....
Elle est à 300 km de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
ben vi pas facile !!! et la patience c'est mon plus gros défaut.
Et pour les problèmes de connexion, là j'y crois pas trop, elle a bien réussi à me répondre par mail
Et pui le pti lou a 1 mois là déjà !!!! ça commence à faire...


C'est exactement ce que j'allais te dire !! Elle a bien réussi à te répondre par mail.... alors, l'histoire de la connexion là, j'y crois pas du tout, sinon, elle n'aurait pas pu !!!

Mais bon... en 1 mois quand même, elle aurait pu le prendre le temps... pas cool comme éleveuse je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi !!!! pffffffffffffff.........
Une éleveuse sur un autre forum vient de me répondre qu'elle considérait les chiots de 0 à 6 semaines comme des tétards sans intérêts et que si un client lui demandait des photos , elle faisait exprès de ne pas lui envoyer car elle trouve que c'est abuser ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu................ six semaine!! c'est plus des tétards faut quand même pas pousser! Quand je vois mes bébinoux six semaines jeudi, z'ont rien de têtard quand même!
Là c'est pas sérieux, faut quand même ce mettre à la place du futur maître qui ne peux pas venir les voir .A ce moment là c'est pas la peine de les mettre sur internet, parce que si on le fait, c'est qu'on sait pertinemment que c'est un moyen de communication .

je sais pas si perso, je resterais avec une éleveuse comme elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je ne me risque pas de reserver un animal tant que je ne l'ai pas vu en vrai. Il y a tellement de choses abérentes que l'on rencontre dans ce milieu qu'il faut vraiment prendre le temps de se renseigner sur l'éleveur avant d'acheter... C'est ce que j'ai fait pour Darina, ma persanne. Je suis allée en Belgique pour voir les conditions de la chatterie.

enfin maintenant tu n'as pas grand chose à faire à part attendre la date pour aller les voir.... d'içi la renseigne toi quand même sur cet élevage...ça commence mal cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les filles !!!!
L'éleveuse qui a dit ça, n'est pas celle où j'ai réservé le chiot.
Oups la boulette

Non c'est une fille qui a répondu au même sujet que je vous ai posté.
Elle trouve que c'est abuser d'appeler nos chiennes "nos fifilles" ou comme tu viens de le dire Sheltie "mes bébinoux".
Elle me dit "moi ce sont mes chiennes ou mes femelles"...
Ca fait peur hein?????
Mais comment considère-t-elle ses animaux???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben mince, moi j'ai acheté ma maine coon sur photo, jamais vu la chatterie, l'éleveuse ne m'a jamais envoyé de photos avant et pis d'abord je ne lui ai plus jamais donné de nouvelles après à cette folledingue du sud-ouest N'est-ce pas Cendrine?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène45 a écrit:
Attention les filles !!!!
L'éleveuse qui a dit ça, n'est pas celle où j'ai réservé le chiot.
Oups la boulette

Non c'est une fille qui a répondu au même sujet que je vous ai posté.
Elle trouve que c'est abuser d'appeler nos chiennes "nos fifilles" ou comme tu viens de le dire Sheltie "mes bébinoux".
Elle me dit "moi ce sont mes chiennes ou mes femelles"...
Ca fait peur hein?????
Mais comment considère-t-elle ses animaux???????


Je l'avais bien compris, t'inquiète.
Il n'empêche que ce sont mes bébinoux épicétou!
et perso, je réfléchirais avant de continuer cette réservation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais, mais sais pas quoi faire .......

Les parents de ces petis bouts sont extras !!!! Donc tu vois en même temps j'ai pas envie de passer à côté...
Aaaaaaaaahhhhhhhhhh c'est pas facile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!!
Et bien voilà!! Je viens juste de recevoir les photos qu'on attendait.
L'éleveuse me conseille deux chiots sur la portée.
Ils sont cacaboudins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merde!
Bon ça va peut-être t'aider à prendre une décision .

en m^mee temps, ils sont peut-être pas terrible à un mois, mais peuvent très bien évoluer dans le bon sens un peu plus vieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si j'étais saoule hier soir quand j'ai envoyé ce message ou si qqun m'a fait une farce !!!
Non ils ne sont pas "cacaboudins" ils sont magnifiques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffffffff !!!!!!

Je te racontes pas la surprise ce matin en ouvrant ce message !!!!!!!!!!

Mais le pire c'est que je ne comprends pas comment j'ai pu écrire une telle sotise !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR

C'est sur que ca doit faire drole! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonne! En plus moi, je me suis dis: chouette,ça va résoudre son problème si aucun des deux ne lui plait, elle va pouvoir annuler la réservation .

Bon ben tant pis pour toi, t'a voulu des photos maintenant tu assume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
Attention les filles !!!!
L'éleveuse qui a dit ça, n'est pas celle où j'ai réservé le chiot.
Oups la boulette

Non c'est une fille qui a répondu au même sujet que je vous ai posté.
Elle trouve que c'est abuser d'appeler nos chiennes "nos fifilles" ou comme tu viens de le dire Sheltie "mes bébinoux".
Elle me dit "moi ce sont mes chiennes ou mes femelles"...
Ca fait peur hein?????
Mais comment considère-t-elle ses animaux???????


Au risque de vous choquer, perso, je suis ok, j'aime pas trop nommer mes animaux par ce genre de surnom. Çà n'empêche pas de bien m'en occuper je pense mais j'aime pas ça. Je trouve ça un peu "être gaga " d'utiliser des termes humains pour ces animaux, comme les gens qui utilisent un language de bb aux enfants.

C'est aussi que j'ai toujours travaillée dans le domaine des animaux et des comportements extrèmes j'en ai trop vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Hélène45 a écrit:
ben vi pas facile !!! et la patience c'est mon plus gros défaut.
Et pour les problèmes de connexion, là j'y crois pas trop, elle a bien réussi à me répondre par mail
Et pui le pti lou a 1 mois là déjà !!!! ça commence à faire...


C'est exactement ce que j'allais te dire !! Elle a bien réussi à te répondre par mail.... alors, l'histoire de la connexion là, j'y crois pas du tout, sinon, elle n'aurait pas pu !!!

Mais bon... en 1 mois quand même, elle aurait pu le prendre le temps... pas cool comme éleveuse je trouve !


et ben moi pas d'accord , un mois ça passe vite et franchement, prendre des photos , ça me gonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux nous mettre les photos que tu as reçues ?
on pourrait te donner notre avis............. ou pas ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr pas de soucis, elles sont un peu floues...

Alors voici le 1er :




Et voici le deuxième :



J'ai ma petite idée, mais j'attends le 7 mmars pour prendre ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais pas la race mais je pencherais pour le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je prefere le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups !!!

Ce sont des Terre Neuve.
Ils sont Noirs et Blancs oui oui ça existe !!
La mienne est noire et j'espère avoir une marron d'ici quelques mois.
Oui il existe trois couleurs chez le Terre Neuve; N&B, Noir, et Marron.
Il existe même des gris, mais non reconnus en France pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connaissais le terre neuve seulement noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je préfère le stop et la machoire du premier
bien qu'en photo, ce ne soit pas si évident que ça
en tout cas, il sont loin d'être "cacaboudin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ais déjà vu adulte, c'est surprenant . J'aime beaucoup le chocolat aussi,

Une tite préférence pour le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau couleur, je prendrais le plus taché.
au niveau tete, peut etre le 1er.
Mais je ne suis pas experte en terre neuve meme si j'ai un élevage à coté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala il faudra que je m'incruste chez toi quand tu auras ce petit bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier semble plus fin d'ossature

donc le deuxième pour moi qui semble plus massif et je crois ma souvenir que le terre-neuve n'est pas un chien très léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh qu'est ce que c'est beau ces chiens,

je dirais sans doute le 2ème parce que la tache noire est mieux répartie sur les 2 cotés, mais là je n'y connais rien en standard.. pas éleveuse..

question photo quand j'ai acheté dylan j'ai pas eu de photos non plus, je me suis déplacée 3 fois à coté de bordeaux (200 kms de chez moi) et je suis allée choisir sur place. il y a des éleveurs qui ne savent pas mettre les photos sur internet.. une fois j'ai envoyé un gros paquets de photos à l'eleveuse qui est super heureuse de voir ses chiens (normal) j'ai zippé, elle m'a dit en retour qu'elle ne savait pas les ouvrir.. tout le monde ne s'interesse pas à l'informatique.. il faut aussi le comprendre meme si ca nous énerve parce que c'est hyper pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène pourquoi tu ne demande pas à Alex13 de te conseiller,elle élève des terre neuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sheltie de m'avoir indiqué ce post!

Je viens de lire les 4 pages. Il y a quelque chose qui me choque, c'est le motant de la réservation: 100€ .......
Quand je lis les annonces sur le bon coin, c'est le montant que demande les gens pour un chiot non LOF.
Hors, je pense qu'Hélène achète un chiot LOF.
Ensuite, pour ce qui concerne les photos, les chiots sont noir et blanc, donc à mon avis, avant de faire les photos, l'éleveuse les a lavé afin de faire les photos. Je prends mes chiots en photos, à la naissance, à 15 jours, à 1 mois, à 6 semaines et ensuite chaque semaine + entre ces dates des photos de groupe en situation (du genre quand ils sont tous autour de la bouillie, en train de jouer ...)
Hélène, par MP, pourrais tu me donner le nom de l'élevage et le noms des parents?
L'éleveuse t' a t elle remis un papier pour la réservation? Il faudrait que tu lui demande pourquoi elle n'encaisse pas le chèque de réservation.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...